Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hésitation d'un débutant: Ibanez gsr180 ou gsr200?

Forum Ibanez
Forums
Bonjour tout le monde
Alors, je vous expose mon problème.
Je suis musicien depuis une dizaine d'année (trompette) et je voudrai me mettre sérieusement à la basse. Un copain m'a preté une basse (je ne connai pas le modèle) et je prend vraiment mon pied. Pour mes 18ans, mes parents veulent m'offrir une basse mais comme instrument de musique sérieux et non pas comme "jouet"
Après quelques magasins de musique, deux basses ont retenu mon attention:
l'Ibanez GSR180 à 179€

et l'Ibanez GSR200 à 279€
.
La différence de prix est de l'ordre de 100€. (et revient en partie à ma charge)
Je suis totalement débutant à la basse et je voulais l'avis de personnes compétentes autre que le vendeur qui va vouloir me vendre la + chere, logique...
Il faut savoir que la gsr180 est passive tandis que la gsr200 est active.
Je ne veux pas relancer un N.ième débat active/passive que j'ai lu 10x sur ce forum.
C'est une guitare que je souhaite quand meme garder un moment (je peux pas en racheter une tout les 6mois ).
je ne sais pas laquelle choisir, car l'active a plus de peche que la passive mais est quand meme plus chère. Est-ce que la différence de prix se retrouve sur la longueur? Est-il vraiment utile d'avoir une gratte active pour débuter?

J'ai aussi repéré un ampli Ibanez SW20 20W à 119€

Est-il bien pour débuter? bon rapport qualité prix?

Merci d'avance de vos réponses

Titounecsn
shooshnoo
Tu les as esséyé ? Laquelle tu préfères ? C'est pas tant de l'utilité de passive que je débaterais mais plus du son que tu recherches, de là découleras si il te faut une passive ou pas.
LittleBlueWing
la GSR200 est une très bonne basse que tu pourra garder sans aucun probleme plus de 2 ans, les micros sont bon, c'est vraiment une bonne basse pour 279€, après, je n'ai jamais essayé la GSR180, donc je sais pas trop, je dirai que si t'a 100 euros de plus, autant prendre la 200...
One foot on the blues!
LittleBlueWing
Et pour l'ampli, Ibanez c'est pas la meilleur marque en rappor qualité/prix... Va plutot chez Peavey, Hartke ou Roland
One foot on the blues!
bearnings
Je serais toi je me dirigerai plus vers Cort Action Bass. C'est le même style point de vue corps, c'est une très bonne basse (je sais ce que je dis j'en ai une) elle est passive, très polyvalente bref c'est super bon. Elle se trouve au milieu des deux niveaux pris (240€) mais bon c'est pas moi qui choisit je te dis juste ce que j'ai et j'en suis très content (perso Ibanez j'accroche pas) sinon une basse active à 279€ ... Moi je trouverai pas ça fiable, maintenant il est plus que probable que je me trompe. Sinon point de vue amplification tu as le microbass de Peavey c'est un 20w et il est vraiment pas mal (bon il y a mieux aussi mais j'ai eu ça j'en suis hyper content) Maintenant si tu es très "Ibanez attitude" et bien libre à toi e faire ce que tu veux ...
Syn-
  • #6
  • Publié par
    Syn-
    le 10 Apr 05, 15:22
Je vend une Ibanez GSR200 si tu es intéressé

Va voir tes MP :d
LittleBlueWing
bearnings a écrit :
Je serais toi je me dirigerai plus vers Cort Action Bass. C'est le même style point de vue corps, c'est une très bonne basse (je sais ce que je dis j'en ai une) elle est passive, très polyvalente bref c'est super bon. Elle se trouve au milieu des deux niveaux pris (240€) mais bon c'est pas moi qui choisit je te dis juste ce que j'ai et j'en suis très content (perso Ibanez j'accroche pas) sinon une basse active à 279€ ... Moi je trouverai pas ça fiable, maintenant il est plus que probable que je me trompe. Sinon point de vue amplification tu as le microbass de Peavey c'est un 20w et il est vraiment pas mal (bon il y a mieux aussi mais j'ai eu ça j'en suis hyper content) Maintenant si tu es très "Ibanez attitude" et bien libre à toi e faire ce que tu veux ...


perso, moi j'ai mis 20 euros de plus dans ma basse pour qu'il y ai écrit "Ibanez" dessus, c'est peut etre très con, mais je prefere comme ça
One foot on the blues!
stef07
  • #8
  • Publié par
    stef07
    le 10 Apr 05, 16:05
J ai testé la Gsr200, c'est une basse polyvalente, avec un manche agréable à jouer. Pour 279 € c'est une bonne affaire.
bearnings
ZZ top a écrit :
bearnings a écrit :
Je serais toi je me dirigerai plus vers Cort Action Bass. C'est le même style point de vue corps, c'est une très bonne basse (je sais ce que je dis j'en ai une) elle est passive, très polyvalente bref c'est super bon. Elle se trouve au milieu des deux niveaux pris (240€) mais bon c'est pas moi qui choisit je te dis juste ce que j'ai et j'en suis très content (perso Ibanez j'accroche pas) sinon une basse active à 279€ ... Moi je trouverai pas ça fiable, maintenant il est plus que probable que je me trompe. Sinon point de vue amplification tu as le microbass de Peavey c'est un 20w et il est vraiment pas mal (bon il y a mieux aussi mais j'ai eu ça j'en suis hyper content) Maintenant si tu es très "Ibanez attitude" et bien libre à toi e faire ce que tu veux ...


perso, moi j'ai mis 20 euros de plus dans ma basse pour qu'il y ai écrit "Ibanez" dessus, c'est peut etre très con, mais je prefere comme ça


Je dis pas que c'est de la merde. Moi je me suis acheté la cort, et j'en suis content. Donc voilà un forum c'est pour recueillir des avis, je donne le mien. Maintenant j'ai testé une Ibanez, ça m'a pas attiré plus que ça, mais c'est mon avis je l'assume et je le transmet, reste à lui de tester les deux et de voir s'il accroche ou pas.
babyben
Moi je vend une Squier jazz bass standart qui a aussi un trés bon rapport qualité/prix et qui te permetra de jouer avec longtemps.
Peace and Love
bearnings a écrit :
Maintenant si tu es très "Ibanez attitude" et bien libre à toi e faire ce que tu veux ...

je n'ai pas d'appriori, c'est juste que j'ai repéré celles là et que le vendeur m'a montré deux amplis 20W (apparement ce qu'il avait en stock), un Ibanez et un autre et que le son de l'ampli Ibanez m'a paru mieu que l'autre (dont je ne me souviens plus la marque) Je regarderai aussi chez Peavey, Hartke et Rolland.
Pour ce qui est du son, je prefere un peu celui de la grs200 mais la différence vaut elle vraiment le prix? et j'ai lu dans qulques posts que pour débuter, c'était pas forcément ce qu'il y avait de mieu (ne pousse pas a chercher des sons meilleurs). Je suis plus reggae et blues comme style, donc je cherche des sons plus rond.

Merci de toutes vos réponses
bearnings
Oui je vois ce que tu veux dire ... J'aime pas mal un son rond style reggae, les cort artisan produisent bien se sont, mais c'est un autre budget ... En règle générale les cort sont assez polyvalente donc en bidouillant un peu avec les réglages tu peux trouver un son très rond ... Moi perso j'ai une cort action bass 240€ ça va très bien, mais c'est passif (rmq ça va très bien et tu dois pas bidouiller voir si ta pile va ou pas) et franchement je m'en lasse pas j'avais envi de la vendre pour me payer une meilleur, mais c'est tellement une bonne basse que ça me servira de remplacement (puis c'est ma 1e ..) donc voilà je te donne mon avis mais si le son Ibanez te plait vas y fonce c'est le principal ... !
normalement je retourne les essayer dans la semaine, je vous tiendrai au courant...
Ca y'est, j'ai concrétisé : Basse Ibanez GSR200 + Amplis Ibanez SW20, le tout pour 399€ et ils m'ont offert sangle + housse + jack. Mais je dois attendre samedi pour pouvoir m'en servir (Cadeau d'anniv oblige )

Merci de vos conseils...

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...