Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Hésitation d'un débutant: Ibanez gsr180 ou gsr200?

Forum Ibanez
Forums
Bonjour tout le monde
Alors, je vous expose mon problème.
Je suis musicien depuis une dizaine d'année (trompette) et je voudrai me mettre sérieusement à la basse. Un copain m'a preté une basse (je ne connai pas le modèle) et je prend vraiment mon pied. Pour mes 18ans, mes parents veulent m'offrir une basse mais comme instrument de musique sérieux et non pas comme "jouet"
Après quelques magasins de musique, deux basses ont retenu mon attention:
l'Ibanez GSR180 à 179€

et l'Ibanez GSR200 à 279€
.
La différence de prix est de l'ordre de 100€. (et revient en partie à ma charge)
Je suis totalement débutant à la basse et je voulais l'avis de personnes compétentes autre que le vendeur qui va vouloir me vendre la + chere, logique...
Il faut savoir que la gsr180 est passive tandis que la gsr200 est active.
Je ne veux pas relancer un N.ième débat active/passive que j'ai lu 10x sur ce forum.
C'est une guitare que je souhaite quand meme garder un moment (je peux pas en racheter une tout les 6mois ).
je ne sais pas laquelle choisir, car l'active a plus de peche que la passive mais est quand meme plus chère. Est-ce que la différence de prix se retrouve sur la longueur? Est-il vraiment utile d'avoir une gratte active pour débuter?

J'ai aussi repéré un ampli Ibanez SW20 20W à 119€

Est-il bien pour débuter? bon rapport qualité prix?

Merci d'avance de vos réponses

Titounecsn
shooshnoo
Tu les as esséyé ? Laquelle tu préfères ? C'est pas tant de l'utilité de passive que je débaterais mais plus du son que tu recherches, de là découleras si il te faut une passive ou pas.
LittleBlueWing