Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez GSR 200 L

Forum Ibanez
Forums
  • #1
  • Publié par
    sjo32
    le 22 Sep 08, 11:12
Salut,

J'ai une Ibanez GSR 200L depuis 7 mois...je suis assez satisfait...
soleir
  • #2
  • Publié par
    soleir
    le 22 Sep 08, 11:32
sjo32 a écrit :
Salut,

J'ai une Ibanez GSR 200L depuis 7 mois...je suis assez satisfait...


ravi pour toi

Moi, j'ai une paire de nike air....génial

edit: en me relisant, je me trouve un peu "cash"....
En fait, je ne vois pas l'interet d'ouvrir un topic pour dire "j'ai une basse, elle est bien"...
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
skeuths
Contente pour toi... pour ma part, je mange des épinards et c'est assez bon.
Il serait plus judicieux de poster un commentaire plus poussé à un endroit plus approprié (pages test de Slappyto, rubrique "avis" d'audiofanzine etc...)
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
_Arsène
D'accord tout simplement quoi

C'est bon à savoir , puisque si je ne me trompe pas , c'est une basse d'entrée de gamme plutôt bien finie , et parfaite pour les débutants , et certainement pour ... les moins-débutants .

Dit nous en plus ! Fait une review plus longue ! ça servira à tout le monde
JazzBass32
J'ai rempli le forumaire...

Je ne suis pas expert mais je peux quand même donner mon avis...

Au départ je ne savais pas vers quel style de musqiue j'allais m'orienter (paramêtre très important pr le choix d'une basse). J'ai choisi l'Ibanez car je suis tombé sur de bon post ds ce même forum...

Avec 8 mois de pratique je me rend compte que j'aime bien reprendre des lignes de basse de blues, blues rock...L'Ibanez ne me permet pas d'avoir un son bien rond et chaud.. mais bon...

J'ai eu quelques sosucis au niveau de la prise jack de la basse...dès que la pile est faible ça donne des sons zarbi..il faut le savoir...

Je pense que en rapport/qualité prix c'est une très bonne basse

J'étudie la possibilité d'acquérir une Fender jazzBass US...mais ce n'est pas le même investissement...je garderais toujour mon Ibanez...
président curval
JazzBass32 a écrit :
Je pense que en rapport/qualité prix c'est une très bonne basse

J'étudie la possibilité d'acquérir une Fender jazzBass US...mais ce n'est pas le même investissement...je garderais toujour mon Ibanez...


Moi, j'ai aussi une Ibanez. Ca fais 9 mois maintenant.

Et j'ai le même constat, une bonne basse. Sauf que la mienne est typée plutôt hard-rock et métal, le son est trop tranchant. Et pour le blues, jazz, je compte aussi m'acheter une Fender Jazz bass US. J'en ai essayé une samedi dernier, un vrai régal !
soleir
Salut,

l'avis est plus constructif, et ca fait plaisir que tu te sois renseigné ici.

C'est vrai que c'est un bon instrument pour débuter la 4 cordes.
J'ai testé cette de Stars, le seul défaut que je lui trouve, c'est que le manche peut "mal habituer" car il est très fin.
Passer d'une GSR 200 à une Precision, ca fait bizare.
Enfin, le son est un peu impersonnel, mais c'est normal pour instru de cette gamme.

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
zoemix
JazzBass32 a écrit :
Au départ je ne savais pas vers quel style de musqiue j'allais m'orienter (paramêtre très important pr le choix d'une basse).

pas tant que ça. bien moins que pour une guitare en tout cas.
à part si on considère les extrêmes (genre BC Rich vs Gretsch), la plupart des basses vont bien pour à peu près tous les styles (si, si...).
c'est surtout les doigts du bassiste qui feront la différence.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
JazzBass32
Moi ce qui m'embête c'eqt que je sais que le son que je recherche c'est celui de la fender JB...mais j'avoue ne pas trop aimer la forme des JB...

Par contre j'adore les warwick...mais j'ai posé la question sur le forum et les posteurs me conseil + une fender US....

Pour le choix de la basse...pour un gaucher, pour débuter il n'y a pas 50 solutions..
président curval
JazzBass32 a écrit :
Moi ce qui m'embête c'eqt que je sais que le son que je recherche c'est celui de la fender JB...mais j'avoue ne pas trop aimer la forme des JB...


Moi aussi je ne suis pas fan de la forme des JB. Mais quand j'ai jouer dessus samedi, franchement, tu oublie ça ! Le son que je cherchai, je l'ai trouvé tout de suite. J'étais en train de jouer le riff de basse de "I will survive", celui de la reprise du groupe cake. Un vrai plaisir, dommage que je n'avais pas 950 euros sur moi.

Le mieux, c'est quand un gratteux s'est pointé pour jouer ce morceau avec moi, c'était super !

Un conseil, va dans un magasin de zik et essaye, tu ne le regrettera pas. Depuis que je l'ai essayé, j'ai décidé de mettre de la tune de coté pour m'offrir cette merveille pour fêter ma première année de basse.
JazzBass32
Quel pied...

Mais pr un gaucher c'est jamais simple...rare son les lieux disposant de JB fender left...
président curval
JazzBass32 a écrit :
Quel pied...

Mais pr un gaucher c'est jamais simple...rare son les lieux disposant de JB fender left...


Tu va me détester, j'en ai vu une dans l'un des 3 magasins que j'ai visiter samedi !

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...