Ibanez K5 qu'en pensez-vous ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
babyben
LoL quelle jeu de mot on a un comique parmi nous les gars
Peace and Love
...avec un son moderne, je verrais bien :

- une Stingray 5 d'occase

- une Status S1 neuve

- plein d'autres choses... 1300 Euros est déjà un beau budget.

L'essentiel pour faire son choix est d'essayer les instruments avec les oreilles et les doigts... Le reste n'est que du marketing. Un petit exemple : Flea, pourtant connu pour jouer sur scène avec des Stingray (puis des Modulus Signature) a enregistré One Hot Minute avec différentes basses, dont des Alembic, dont le look n'est pas très "rebelle"
Jazz Ad
Je l'ai jouée plusieurs fois cette basse, elle m'a parue correcte. Bien construite, bien finie.

Ceci dit pour rester chez chez Ibanez il me semble que les BTB se comportent beaucoup mieux. Et on se tape pas la signature de Filedy sur le manche.
One-R
  • #48
  • Publié par
    One-R
    le 22 May 04, 16:48
Bon, à tout ceux qui pensent que ce n'est pas une signature et bien ils se trompent car elle a bien un manche spécifique pour fieldy, des mécaniqes et chevalet qui ne se retrouvent sur aucune autre ibanez, une électronique unique pour ibanez et surtout des micros actifs (je parle pas de l'eq là hein!) qu'il n'y a sur aucune autre ibanez meme haut de gamme, et des micros actifs ça m'a l'air assez rare nan? donc pour moi c'est un peu prés une signature, e pour ceux qu'ils l'auraient jamais vu en vrai ben elle est vraiment super jolie! aprés que d'autres fassent semblant de la trouver moche car c'est une signature de korn ça c'est pas la même chose...
enfin y'a 1 an je l'avai vue en promo à 1000euros, ben j'aurais eut les thunes je pense que je l'aurai prise, et puis c'est bien vrai qu'elle a pas le son d'une jb, mais c'est un peu une kestion de gouts car quand on aime pas le son mou du cul des jb allié à un ampeg qui bave ben je pense qu'on a le droit d'aimer le son qui claque en slap d'une ibanez sur un trace elliot nan? aprés tout c'est une question de gouts.
Shooflypie
Sauf erreur de ma part ce qui caractérise Fieldly c'est qu'il utilise principalement l'extrémité de ses doigts pour heurter la corde. Ce qui est une technique precussive mais pas véritablement du slap qui, pour moi, repose principalement sur le jeu au pouce et en tiré sur toutes les cordes. Le slap ce serait plus un jeu comme Marcus Miller ou Louis Johnson. Et c'est pas parce qu'ils n'utilisent pas une ibanez sur un trace elliot que leur son est mou du cul. Je le vois plutot comme la norme leur son. C'est vrai que le son de Larry Graham est un peu baveu mais ça doit être le son qu'il aime. Le son de Fieldly me fait penser à un marteau piqueur sur lequel on aurait mis un crossover mais bon si ça lui plaît et que ça plaît alors c'est bien.
One-R
  • #50
  • Publié par
    One-R
    le 24 May 04, 16:25
DIRE QU4IL Y AI UNE NORME en son je pense que c'est un peu osé, aprés je dis juste que c'est chaqun son truc! perso j'aime le fait que ses ataques sortent du mix par des claquement aigus, disons que quand tu fais du jazz avec un son de slap baveux tu t'en sort, mais en métal avec 4 couches de guitares hyper saturées c'est pas évident de sortir d mix, donc je trouve ça original c'est tout! et je vois pas pourquoi on se ferai traiter de petit nabots si on aime se démarquer des grattes, moi je ne dis pas que les rois du slap avec un son qui claque pas son des merdes alors je vois pas pourquoi on aurai pas le droit d'aimer cette basse. merci
pastorius
J'ai essaye une K5, et je peux vous certifier que son son est vraiment enorme, meme sur un petit ampli. Mais rapport qualite/prix c'est pas encore ca. De plus, j'ai une ibanez 5 cordes SR 305, qui ne vaut que 430 euros neuve, et franchement, je peux obtenir un son semblable, enfin pas tout a fait mais quand meme, rapport qualite prix ca le fait quand meme plus.
One-R
  • #52
  • Publié par
    One-R
    le 24 May 04, 21:55
bah oui qu'elle doit pas trop mal sonner cette basse!
@pastorius disons que je sais même pas si t'as une eq active et encore moins des micros actifs! donc tu dois etre assez loin de son son nan?
pastorius
Certes j'ai des micros passifs, je n'ai jamais dit que j'avais le son d'une K5 et heureusement, cela me donne plus de polyvalence
One-R
  • #54
  • Publié par
    One-R
    le 24 May 04, 22:12
EUH ouais c'est pas gagné! j'ai une sr 705 ben c'est vrai que la polyvalence je me la colle un peu dans le rectum mais je l'ai choisi!


alors qu'est ce que t'en pense elle est vraiment belle en vrai la k5 nan? moi je kiffe en tout cas...!
Shooflypie
One-R a écrit :
DIRE QU4IL Y AI UNE NORME en son je pense que c'est un peu osé, aprés je dis juste que c'est chaqun son truc! perso j'aime le fait que ses ataques sortent du mix par des claquement aigus, disons que quand tu fais du jazz avec un son de slap baveux tu t'en sort, mais en métal avec 4 couches de guitares hyper saturées c'est pas évident de sortir d mix, donc je trouve ça original c'est tout! et je vois pas pourquoi on se ferai traiter de petit nabots si on aime se démarquer des grattes, moi je ne dis pas que les rois du slap avec un son qui claque pas son des merdes alors je vois pas pourquoi on aurai pas le droit d'aimer cette basse. merci

Il vous en prie.
La norme ça permet aussi de définir a contrario ce qui est hors norme sans forcément porter un jugement de valeur. On peut dire que son jeu est hors norme car il est original. Et rien que ça respect. C'est sur que dans ce style de zic pour ce démarquer des grattes... ensuite si tu t'es fait traiter de nabot c'est probablement par des guitaristes. Perso c'est pas le style de jeu que je préfère mais c'est bien que ça existe, comme Trujillo.
One-R
  • #56
  • Publié par
    One-R
    le 25 May 04, 19:24
lolionel a écrit :
One-R a écrit :
DIRE QU4IL Y AI UNE NORME en son je pense que c'est un peu osé, aprés je dis juste que c'est chaqun son truc! perso j'aime le fait que ses ataques sortent du mix par des claquement aigus, disons que quand tu fais du jazz avec un son de slap baveux tu t'en sort, mais en métal avec 4 couches de guitares hyper saturées c'est pas évident de sortir d mix, donc je trouve ça original c'est tout! et je vois pas pourquoi on se ferai traiter de petit nabots si on aime se démarquer des grattes, moi je ne dis pas que les rois du slap avec un son qui claque pas son des merdes alors je vois pas pourquoi on aurai pas le droit d'aimer cette basse. merci

Il vous en prie.
La norme ça permet aussi de définir a contrario ce qui est hors norme sans forcément porter un jugement de valeur. On peut dire que son jeu est hors norme car il est original. Et rien que ça respect. C'est sur que dans ce style de zic pour ce démarquer des grattes... ensuite si tu t'es fait traiter de nabot c'est probablement par des guitaristes. Perso c'est pas le style de jeu que je préfère mais c'est bien que ça existe, comme Trujillo.


ENTRE NOUS JE n'avai pas vu la réponse du posteur précédent cette intervention sous le signe du respect, et c'est pour ça que j'ai répondu cela. Merci de ton soutient. nan je me suis pas fait traiter de nabot mais aparament on a pas le droit d'aimer le son du bassiste de korn, ça fait jeune con aparament
Achour
ouai c'est comme tout 'aura toujours des mecs pour dire que ce que tu aime toi c'est de la merde mais eux c'est la grande classe
Achour
je suis desolé mais ne dites pas le contraire
Soulfly
la k5 j'avais flacher dessu, mai une foi essayée j'ai eter trrrrrrop déçu.....le son na vrement rien a voir avec le son de fieldy...
..depensé autan de fric pour ca ..nananan
hey hey hey coooooomment ça va ..??
kwen bx bass
Soulfly a écrit :
la k5 j'avais flacher dessu, mai une foi essayée j'ai eter trrrrrrop déçu.....le son na vrement rien a voir avec le son de fieldy...
..depensé autan de fric pour ca ..nananan


c'était peut etre parce que tu jouait pas de la même façon que lui et que vous n'avez pas le même ampli...

a mon avis, prend une SRX505 ou 705 elles sont moins cheres e le résultat est , je crois bien mieux

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...