Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez SR 700 vs. SR 900 ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
matmich
et à ton avis la meilleure ibanez niveau gros son rock, ça serait quoi?
To be a rock and not to roll
Jackbass
J'ai la SR705, c'est une vrai bombe. Très bon choix pour la 700!
matmich
Jackbass a écrit :
J'ai la SR705, c'est une vrai bombe. Très bon choix pour la 700!


c'est à dire....
To be a rock and not to roll
salut

tu as maintenant un peu d'experiece avec ta basse SR700.
Perso, j'hésite entre la basse SR500 (marron foncé BM) et le design de la SR700 que je trouve très joli en jaune-orange.
j'aimerais connaitre la diffrénce de poids entre les deux ? car le reste est quasi identique micros, manches etc sont les mêmes.

Ensuite c'est seulement une question de design et peut-etre de poids (mais aussi euros de plus)

pouvez vous m'aider ?
see U soon on the...................Web
Guimouille
La SR700 est un petit peu plus lourde que la SR500, le manche un peu plus épais également, je crois que le bois utilisé n'est pas le même, la 500 est en acajou alors que la 700 en acajou/érable, sur la 700 tu peux passer du passif au actif contrairement à la SR500, le manche n'est pas le même aussi, la 500 c'est SR4 wenge et bubinga et la 700 c'est palissandre. Voilà voilà je crois que c'est tout, il y a 100 euros de différence entre ces 2 basses.
Loann
  • #20
  • Publié par
    Loann
    le 13 Jun 10, 19:13
D'après Ibanez.com, la seule différence c'est que la 700 a une table en érable. Certains trouveront que c'est plus joli, c'est possible que ça alourdisse de quelques grammes (à priori rien de significatif), et c'est censé contrebalancer la rondeur apportée par l'acajou, histoire de récupérer un peu d'attaque. Ou un truc du genre.

Si jamais, la 600 avec son corps en frêne doit être plus légère et plus punchy
merci pour les infos. ça veut dire qu'il vaudrait mieux que je l'essaye pour toucher les différences.
depuis cette aprem' j'ai encore regardé ce qui se fait et j'ai beaucoup aimé:
1/ ibanez BTB670 (une autre gamme on est d'accord) mais je n'arrive pas à trouver son poids
2/ la CORT Artisan B4 qui ressemble à la SR500 mais en plus clair
3/ LTD GES B4E aussi en acajou

si tu connais. Ton avis me fera plaisir
je recherche tout de même un son assez grave malgré un poids faible
see U soon on the...................Web
Loann
  • #22
  • Publié par
    Loann
    le 13 Jun 10, 19:43
La BTB a un diapason plus long que la normale (35'), ça convient moins facilement aux petits gabarits. Par contre c'est bien si tu veux jouer en Ré voir plus bas sans avoir besoin d'un trop gros tirant. Le manche traversant apporte un peu plus de sustain, et permet surtout au corps de mieux vibrer (ça se sent autant sinon plus que ça ne s'entend)

Le B-4E, un pote en a une donc j'ai pu tester de manière approfondie. La touche ébène apporte une attaque très définie, ça perce bien le mix en groupe. Avec le corps en acajou, ça donne des sonorités équilibrées, mais elle a quand même du caractère - elle passera pas forcément partout. Tester au moins une basse avec touche ébène avant d'y songer. Bon rapport qualité/prix : je l'imaginais au double de son prix réel. Pas légère (d'ailleurs si tu veux du léger, oublie simplement l'acajou)

Je suis pas copain avec Cort, je passe mon tour pour celle-ci

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...