Ibanez SR 700 vs. SR 900 ?

Forum Ibanez
Forums
neo2486
Bonsoir à tous !

Une grande question se pose : dois-je acheter une SR 700 ou SR 900 de chez Ibanez ? Je précise que j'ai essayé la 700 en magasin cette apres-midi et qu'elle m'a vraiment plût. Après quelques recherches je suis tombé sur des offres qui me proposent la 900 (version du dessus, qui ne se fait plus mais avec manche conducteur ? vraiment efficace ça ? même façon de jouer ?) pour quelques 150 euros de plus. Je voudrais savoir si ça vaut le coup ou pas.

PS: je compte acheter bientôt en ligne.

Merci pour vos avis à tous !!

Alex
djridoo
Salut, si il n y a que le manche conducteur qui diffère, je prendrai la 700.
J' ai jamais entendu la différence entre un manche vissé ou collé perso.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
kapusta
je trouve les manches conducteurs plus jolis, mais c'est vrai que niveau son la difference est assez minime
djridoo
+1, c'est vrai que niveau design ca rend super bien!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
neo2486
Yeah, ma fututure babasse probable :



ou



(j'hésite encore sur la couleur )

8-)
Guimouille
Les 2 sont vraiment très belles étant fan d'Ibanez et possesseur d'une SR500, je prendrais... la jaune!!!!!!
matmich
t'es sur que celle du dessous c'est une sr900 ou la sr700 avec une finition différente...il me semblait que la 900 avait un micro précision et un jazz...
To be a rock and not to roll
Guimouille
Nan à partir de la SR500 ce sont tous des micros Bartolini MK-1
Blacksad08
Rhooo les couleurs !

(chacuns c'est goût, t'inquiète. )

Perso, je prendrais la SR700.
neo2486
J'ai choisi la version acajou foncée SR700.
Bon maintenant je perds juste un peu patience : je l'ai commandée sur Thomann.de et toujours en attente de validation du virement (alors que ma CB a été refusée snif) c'est dur !! :p
matmich
bon choix; Je la trouve joli dans les deux colorie de toute manière....

dis nous se qu'elle vaut. J'suis intéressé aussi par cette basse, j'aimerai bien savoir ce qu'elle a dans le ventre.
To be a rock and not to roll
neo2486
L'avantage de cette basse est quelle est super polyvalente (les SR de chez Ibanez en général) ! Elle a un fuckin' son de slap vous n'imaginez même pas Pi voilà elle m'a séduite, le coup de foudre quoi
Guimouille
A mon gout elle manque de grosses basses et un peu de patate mème, mais elles ont tout de mème un super son
matmich
et à ton avis la meilleure ibanez niveau gros son rock, ça serait quoi?
To be a rock and not to roll

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...