Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ibanez SR500 : un préamp a coucher dehors ?

Forum Ibanez
Forums
DemonGuizmo
Bonjour a tous !

J'ai pour idée de faire une fretless de ma vieille SR500 : ma basse etant milieu de gamme ayant un peu de vécu et en plus étant personnalisée je pense que je ne pourrais pas en tirer grand chose et j'ai un ami luthier (très bon d'ailleurs) qui pourrait me la passer en fretless.

Par la même occasion je pense changer les micros qui sont à l'origine des bartolinis MK1.
Je pense que j'enleverai les deux et je prendrai juste un nordstrand double ou un delano en chevalet.
Mais j'y pensais : c'est pas dommage de laisser le préamp d'origine ?

Perso j'ai une Sandberg qui doit avoir 10ans et je sais pas quel préamp c'est dedans mais c'est une tuerie j'aimerais bien retrouver quelque chose d'équivalent... Des idées ?

Merci
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 13 Dec 12, 16:00
c'est probablement un Delano sur ta vieille Sandberg.
après, attention au choix du preamp pour une fretless : on ne lui demande pas la même chose qu'à une frettée.

ton pote luthier ne peut pas te renseigner ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
DemonGuizmo
Je ne sais pas, luthier c'est pas son travail premier... Il a juste appris et il fait ça dans son temps libre un travail de précision... Bref
Je lui demanderai mais si vous avez des idées dites moi
Jazz Ad
Les fretless marchent souvent mieux en passif.
Tu peux te contenter ddans un premier temps d'enlever le preamp et de brancher tes micros avec 2 volumes.
Ca te permettra de savoir ce qu'ils ont dans le ventre.
DemonGuizmo
Du coup si je la mets en passif, vous avez un boost simple pas cher et transparent pour que je puisse rehausser la fretless au niveau de la Sandberg ?? Il en existe plein je sais mais je sais pas trop si ça colore.
Bassistuta
Jazz Ad a écrit :
Les fretless marchent souvent mieux en passif.

+1
In Stingray We Trust
Jazz Ad
Tu n'as pas de raison d'avoir moins de volume en passif qu'en actif.
La plupart des preamps sont pensés unity gain de nos jours.
Jazz Ad
Je ne vois pas ce que ça prouve. Elles sonnerait peut être tout aussi fort sans preamp.
zoemix
sur une Sandberg, la différence actif/passif est tout sauf une histoire de volume.
pour t'en convaincre, mets-toi en actif avec les potards d'EQ au milieu, puis switche en passif : miracle, le son est le même ! c'est toute la finesse du preamp Delano : une transparence réelle.

il existe pléthore de passives équipées de micros avec un haut niveau de sortie (Precision, 4001, etc), qui sonnent aussi fort qu'une active lambda.
après, il existe aussi des actives à haut niveau de sortie (Stingray, G&L, etc) qui déboîtent leur race.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
DemonGuizmo
Oui mais là n'est pas la question puisque qu'elle ne sonnera toujours pas aussi fort que la Sandberg. D'où le boost.
Mais c'est sûrement le vieux préamp de la Sandberg qui sonne trop fort et plus que n'importe lequel, donc même si actif, boost quand même.
DemonGuizmo
La Sanberg a un autre niveau de sortie et je suis au courant qu'il y a des passives qui ont un gros niveau mais la n'est pas la question...
C'est pas le cas pour l'instant et je pense pas que ce sera le cas (elle a un plus gros niveau de sortie qu'une stingray par exemple).
Donc du coup j'en profites pour me renseigner sur les boost.

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...