La bassiste du groupe AqME

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 15 Fév 2005, 20:25
Entre nous je pense sincérement que des groupes bien meilleurs il y en a, mais je pense que ce n'est pas vers les zikos qu'il faut se retourner pour leurs dire qu'ils sont nuls, mais bien vers le publique
C'est bien le publique qui choisit d'écouter, et donc de rendre connu, un groupe plus qu'un autre
stavros
sage décision
(hendrix)
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Y a pas à dire, Y a des bon philosphes sur ce forum!
C'est vrai que les groupes ne deviennet connus que si des gens vont à leurs concert...si personne n'y va et que personne n'achète leurs cd, Ils n'ont plus qu'a prendre la porte direction l'usine
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
stavros
tant qu'il y aura du cochon à nourrir...
c'est une machine a sexe cette meuf elle mérite du "coupé,décalé,coupé,décal"un ma cochone?!!!
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
phenomen a écrit :
c'est une machine a sexe cette meuf elle mérite du "coupé,décalé,coupé,décal"un ma cochone?!!!

t'as pas honte?

stvros a écrit :
tant qu'il y aura du cochon à nourrir...

c'est exactement ça +1

Donc arrétez de vous en prendre aux groupes auxquels on s'intéresse pour leur simplicité. svp
kennydelarocha
shooshnoo a écrit :

Depuis quand ça doit être dur et technique pour que ça soit bien ?? Vous avez deja écouté les lignes de basse de Nirvana ou de Queen ? Vous trouvez ça dure à jouer ? nan ! C'est pour ça que c'est naze ? re-nan !!

Nirvana je dis pas mais queen? Non mon gars t'as du te tromper de groupe, ou alors t'es resté sur we will rock you et another one bites the dust. Certes ce n'est pas inabordable mais les parties basses de queen sont plus proches des parties melodique des red hot que de la fondamentale à la croche.

Sinon je dirais que les groupes français sont "meilleurs" pour le public surtout parce qu'ils sont français.
Aqme, kyo, luke...... si ils étaient étrangers, ils seraient carément inaperçus.
Perso je n'aime pas beaucoup ce qui ce fait en france, sous prétexte que on chante en français le chant est bien souvent (a mon gout) peu appliqué et peu travaillé.
Mais pour rester français je vais dire "vive les fatals picards!"
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Charlotte en live,elle donne bien.On sent qu'elle est dans la zik et si elle fait parfois des pains,que ce soit dû à un manque de travail ou au fait qu'elle bouge énormément,c'est pas grave.
Etre bon sur son instrument c'est pas forcément être technique comme disait un forumeur plus haut.
faut juste qu'elle donne quelque chose aux gens présents dans le public,et qu'ils ressentent quelque chose.
Après le fait qu'elle soit jolie ou pas...ben chacun voit ce qu'il veut.POurquoi dire que si ça aurait été un mec on en aurait pas autant parlé?
C'est trop chercher la petite bête et être rochon.
Si elle arrive à donner envie à des gens de jouer et à leur donner du bonheur,tant mieux.
Seldjoukid
Juste comme ça, parce que j'ai l'avant dernier album et une chanson du nouveau et que (surtout) je les ai vu en concert y a un bout de temps près de chez moi dans ue petite salle :

_ Elle joue bien sur scène (pas de pein, en rythme, bonne présence,...)
_ Ce qu'elle joue colle parfaitement avec le reste des instrus (parfois même quand on sait jouer des solos de fou, quand on s'amuse dans sa chambre à jouer du pastorius, on a pas forcement un plaisir monumental à jouer des trucs SUPER COMPLIQUés sur scène, parfois des grosses notes bien en rythme avec la grosse caisse peut être super sympa. Je parle en connaissance de cause.)
_ Enfin les vieux commentaires sur son physique je trouve ça un peu (beaucoup) triste. A croire qu'il y a beaucoup de puceaux frustrés ici.

Enfin pour ce qui est du "Gros Rock" n'allez pas croire qu'il n'y a que des kichs ou que des gars qui adore jouer du binaire... non chercher un peu vous trouverez des trucs de fou!

... Après dire qu'on aime pas ok. Mais j'ai comme une drôle d'impression, comme si les groupes français qui marchent commercialement seraient forcement des nazes, ou que la technique serait la base d'un bon son... Parfois ce qui est simple marque plus et est plus agréable qu'un truc totalement technique et limite "académique" dans le sens où justement seul la technique compte.

Voilà

Enfin petite précision : dire "je n'aime pas" c'est une chose mais écrire "c'est de la merde pour cochons" s'en est une autre! Je pense que certains devraient commencé par parfois se mettre à la place des autres et admettrent que tout le monde n'a pas et (heureusement) ne doit pas avoir les mêmes goûts qu'eux...

Imaginez une seconde un monde où tout le monde à les mêmes goûts, tout le monde pareil, aucune diversité... Le cauchemar!

Bassist of The Crazy Mushrooms
http://www.thecrazymushrooms.com
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Seldjoukid a écrit :
Parfois ce qui est simple marque plus et est plus agréable qu'un truc totalement technique et limite "académique" dans le sens où justement seul la technique compte.

J'ai lu une interview de zicos qui fesaient du rock progressif en allemagne, un groupe assez connu (5 skeuds de sortis, enfin un truc bien), un des mecs disai que c'étai bien sympas de faire de la musique compliqué, mais disai que ça n'etait pas forçément bien dans le sens où les seuls personnes qui écoutent ce genre de choses sont tous des zicos.
Il disai qu'il n'y a qu'a voir le public d'un concert de dream theater...99% de zicos... pas forcément le meilleur onjectif donc.

A votre avis pourquoi les styles de zics basées uniquement sur la technique des mecs, où le public se tape 70% du temps de la chanson UN SOLO n'est pas le genre de zic qui "marche"? Ben le public veut écouter un truc joli et non un amas de 2500 notes à 180 à la noire... Je préfère écouter un album de kyo que de me taper un album de métal progressif avec 90% de solo et de trucs méga compliqué, certes intéréssant, mais tellement usant pour les oreilles....
bloodsugah
svietkina2 a écrit :
Charlotte en live,elle donne bien.On sent qu'elle est dans la zik et si elle fait parfois des pains,que ce soit dû à un manque de travail ou au fait qu'elle bouge énormément,c'est pas grave.
Etre bon sur son instrument c'est pas forcément être technique comme disait un forumeur plus haut.
faut juste qu'elle donne quelque chose aux gens présents dans le public,et qu'ils ressentent quelque chose.
Après le fait qu'elle soit jolie ou pas...ben chacun voit ce qu'il veut.POurquoi dire que si ça aurait été un mec on en aurait pas autant parlé?
C'est trop chercher la petite bête et être rochon.
Si elle arrive à donner envie à des gens de jouer et à leur donner du bonheur,tant mieux.

C'était un message de l'association "Guitare basse et tendresse"
Seldjoukid
One-R a écrit :

A votre avis pourquoi les styles de zics basées uniquement sur la technique des mecs, où le public se tape 70% du temps de la chanson UN SOLO n'est pas le genre de zic qui "marche"? Ben le public veut écouter un truc joli et non un amas de 2500 notes à 180 à la noire... Je préfère écouter un album de kyo que de me taper un album de métal progressif avec 90% de solo et de trucs méga compliqué, certes intéréssant, mais tellement usant pour les oreilles....

Tout à fait d'accord
+1

Bassist of The Crazy Mushrooms
http://www.thecrazymushrooms.com
xhellpromisex
je vais y mettre mon grain de sel parce que j'ai bien ris sur les 8 pages...
Bloodsugah je rejoins quand meme pas mal ton point de vue, après pour le fait que aqme marche bien en France ce n'est pas forcement une reference aux vues de ce que l'on nous as habitués en France au niveau "mainstream" (en toutes relativités hein)...

Charlotte donc ne sers a rien elle a juste une grosse disto qui tente bien que mal de cacher son incompétence a aligner trois notes, après c'est sur qu'elle peut bouger les cheveux vu qu'elle n'a que ça a faire...

Après R-one ne parle pas trop du hardcore vu que tu m'as meme avoué que tu ne connaissais meme pas...donc bon c'est sur que de mettre "hip hop pour la vibe et hardcore pour la rage (si je me souviens bien)" ça le fait bien mais au final quand on ne sais meme pas ce que l'on mets on evite...

Bisouxxx
Ian Zender
Charlotte, je jugerai pas son niveau...

elle se demerde franchement... elle joue les lignes qui correspondent a la zik de Aqme....

et pis elle est super sympa et elle sent super bon lol

quant aux bons bassistes de la scene neo francais, B1 de pleymo (meme si pleymo c plus de la pop que du neo maintenant) et pendule de watcha tiennent le haut du panier.... des betes ces mecs!!!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
flambyriderz74 a écrit :
One-R a écrit :
flambyriderz74 a écrit :

de toute facon le néo c'est dépassé LOL

c'est vrai que le hardcore c'est plus original

nous on fait de la musette pas du hardcore ....

grave! il vous manque plus qu'un acordéon!

(rien de méchant là dedans tu le sais//j'aime seulement pas cette "gueguerre" des styles que vous (hardcoreux) engendrez. c tellement domage

En ce moment sur basse électrique...