La bassiste du groupe AqME

Rappel du dernier message de la page précédente :
cyion
  • cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le 15 Fév 2005, 12:39
flambyriderz74 a écrit :
nimp ...

nan mais elle pourrait faire des trucs un peu plus originaux que 00000000888888888888888888777777777777777

sur la grosse corde c'est ca qu'on dit apres on aime ou aime pas , moi j'ai écouté ca dans ma période de rebe;z avec des bracelet a pic qui ma duré un mois ... c'est pour ca que ca marche ... c'est dla muzik que les ptit métaleux kiffent parce que c'est blazant

et le vieux metal ca fait plus peur que certains autres styles de zik ..

de toute facon le néo c'est dépassé LOL

C'est bien beau de dire que jouer des lignes 0-7-8 c'est facile, encore faut-il tenir la cadence sur 2h de concert

bientot on écoutera tous Dillinger escape plan et Between the buried and me
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
flambyriderz74 a écrit :

de toute facon le néo c'est dépassé LOL

c'est vrai que le hardcore c'est plus original
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
bloodsugah a écrit :
On parle d'elle pourquoi là? Parceque c'est une gonzesse et parcequ'elle plait a pas mal de mecs qui soit dit en passant on de la merde dans les yeux.

Et pour freeposter un petit peu, ce que je trouve le plus insuportable dans ce groupe c'est bien le chanteur. Une espece de minet des beaux quartier qui a mal lu dans son école privée les intégrales de Rimbaud et de Baudelaire sans rien n'y entraver et qui n'as pas totalement réussi a masquer son accent huppé pour deblaterer des textes "torturés" qui, quand ils ne sont pas écrit facon "j'apprend a écrire avec BABAR" n'ont ni queue ni tête.
.

Sur le fond je ne suis pas en désacord.
Simplement je ne comprends pas pourquoi on en veut à CES gens là. Je veut dire par là que je connais moult black métaleux copiant un style tout noir, la même attitude etc, je vois des personnes fesant du gros métal tout en n'ayant rien dans le crane et tout aussi sortis de millieux hupés et friqués (j'ai des noms mais par respect...) et qui simplement pour faire vrais se font pousser les cheveux, mais eux on ne les insulte pas car du moment où ils braillent "i love satan" avec 15 effets sur la voix on leur dit rien. pourtant j'ai du mal à percevoir la poésie là dedans, et encor moins des choses inovantes (i love the death depuis 1970 c'est pas du déjà vu?).

Je ne critique pas, je fais simplement remarquer qu'on s'en prends souvent à un groupe d'individus ( maintenant c'est facile: La merde et tout ce qui va avec maintenant on dis "c'est du néo-métal!"), alors que l'on peut tout autant rigoler en regardant ailleur.

Bref c'est toujours mieu chez sois.
tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
s3b54sk8 a écrit :

Ouai mais faut arreter d'écouter slipknot, korn et la nowhere et se mettre un peu de gros métal (behemoth, death, testament...). Tu verras un peu ce qu'un bassiste dans le métal peut faire autre chose que des lignes rapides et pas tellement techniques...

J'ajouterai : Ouai mais faut aussi arréter d'écouter du métal et du "gros métal".
Ok je

Sinon aller voir ailleur, il y a des truc plus mélodieux. Sa fait peut être pas rebel mais c'est pas grave .
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
  • Publié par
    coheed
    le
Moi j'ai des sources tres fiable et je peu vous dire que Charlotte d'AqME est une vrai quiche! elle ne sait pas jouer toute seulle, ne connais aucune notion de solfege ni meme de musique...apres elle doit bien faire le boulot dan AcNE (le groupe des ados boutonneux, il faut le dire) mais de la a dire que c'est une bassiste technique!! :s
dsl mai soit vous avez pas d'oreille ou soit vous etes vraiment tres nul (oui oui),
Il n'y a rien de dur dans ce qu'elle joue (et d'ailleurs dans AcNE non plus ca respire pas la créativité)
toute facon le le succes de ce groupe vient peut etre plus de son chanteur bo gosse (qui sait pas chanter non plus) que de leur musique...
k0brakai
bloodsugah a écrit :

Et pour freeposter un petit peu, ce que je trouve le plus insuportable dans ce groupe c'est bien le chanteur. Une espece de minet des beaux quartier qui a mal lu dans son école privée les intégrales de Rimbaud et de Baudelaire sans rien n'y entraver et qui n'as pas totalement réussi a masquer son accent huppé pour deblaterer des textes "torturés" qui, quand ils ne sont pas écrit facon "j'apprend a écrire avec BABAR" n'ont ni queue ni tête. Le premier style donnera la légitimité d'invoquer un parti pris de naiveté et le deuxieme un "mysticisme et une poésie troublée". Le reste du boulot c'est de faire plus de fotos dites "glamour" que de musique..... et c'est parti pour accrocher le mal-être adolescent.
Grrrrrr.

j'adore! c'est tout a fait ca!!
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
shooshnoo
coheed a écrit :
Moi j'ai des sources tres fiable et je peu vous dire que Charlotte d'AqME est une vrai quiche! elle ne sait pas jouer toute seulle, ne connais aucune notion de solfege ni meme de musique...apres elle doit bien faire le boulot dan AcNE (le groupe des ados boutonneux, il faut le dire) mais de la a dire que c'est une bassiste technique!! :s
dsl mai soit vous avez pas d'oreille ou soit vous etes vraiment tres nul (oui oui),
Il n'y a rien de dur dans ce qu'elle joue (et d'ailleurs dans AcNE non plus ca respire pas la créativité)
toute facon le le succes de ce groupe vient peut etre plus de son chanteur bo gosse (qui sait pas chanter non plus) que de leur musique...

Depuis quand ça doit être dur et technique pour que ça soit bien ?? Vous avez deja écouté les lignes de basse de Nirvana ou de Queen ? Vous trouvez ça dure à jouer ? nan ! C'est pour ça que c'est naze ? re-nan !!

Qu'elle soit meilleure que tartenpion ou michmuche on s'en branle. Esce que sur scène et sur album ça le fait ? Oui, elle fait ce qu'elle a à faire pour le style. Et ce n'est pas un fan boutonneux qui vous parle, c'est un vieux fan de Primus, watcha et de Tony Levin. Et au pire, elle est fin nulle, qu'escequ'on s'en fout nan ? Tant que le groupe marche, on n'a plus qu'a fermer nos gueules.
k0brakai
shooshnoo a écrit :
Tant que le groupe marche, on n'a plus qu'a fermer nos gueules.

Je ne dirai rien sur Kinito alors ^^
Croise mon regard dans la rue...et tes lunettes ont disparues!!!

www.facebook.com/aimecho
pour les fans de Circa Survive, Foo Fighters, Finch, Deaf Havana...
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
coheed a écrit :

ca veut dire qu'elle n'a pas le droit de faire de la musique et que son groupe "marche"? C'est pas un peu une crise de jalousie ça?

Personne ici (ou presque) n'a dit qu'elle avai un bon niveau, et de toute façon je ne vois pas le rapport entre se faire plaisir en jouant de la zik et avoir un gros niveau.
Elle est mauvaise? et alors! cassez lui les pieds bordel! Si on commence à interdire aux gens de jouer de la zik on va où là??? C'est que vous n'avez rien à faire là!

Vous en connaissez pas prés de chez vous des groupes qui tournent depuis 10 mais mais qui ne sont pas créatifs pour un sou? bah oui tout le monde en connais...et alors on doit les brimer pour ça? bon alors... Si vous avez du talent alors soyez heureux et profitez en, vous avez de la chance, mais fermez votre clapet pour le plaisir de jouer de la zik svp.
merci
  • Publié par
    coheed
    le
One-R et shooshnoo vous avez rien compris mais je repondais plutot a ca:

nuts691 a écrit :
l Personnellement je la trouve à un niveau bien plus haut que certains bassiste de groupe ultra connut...

vous allez me dire que c'est vrai?

bon apres Aqme fait sa musique c bien c cool ca changera pas ma vie mais faut pas non plus s'appeler einstein pour voir que ca casse pas des murs comme musique non plus...apres chacun fait ce qu'il veut...
shooshnoo
coheed a écrit :
One-R et shooshnoo vous avez rien compris mais je repondais plutot a ca:

nuts691 a écrit :
l Personnellement je la trouve à un niveau bien plus haut que certains bassiste de groupe ultra connut...

vous allez me dire que c'est vrai?

bon apres Aqme fait sa musique c bien c cool ca changera pas ma vie mais faut pas non plus s'appeler einstein pour voir que ca casse pas des murs comme musique non plus...apres chacun fait ce qu'il veut...

C'est clair qu'il y a "un peu plus" de bassiste avec un niveau au dessus plutôt qu'en dessous, ya absolument rien de transcendant dans son jeu. Mais perso je préfère parler de bassiste qui assurent que de casser du sucre sur les moins bons
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Et dire que y ades egns qui payent pour aller voir leurs concert.... c pitoyable.
MAIS OU VA LE MONDE DE LA MUSIQUE MERDE!?!?!?!?!?!?!
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
stavros
c'est clair que si c'est tout ce qu'on arrive à sortir en metal en France il faut sérieusement se poser des questions...
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Bah niveau metal y a quand même Dagoba qui est pas mal...et en plus ils sont vachement sympas... et puis on peut pas vraiment dire que AQME c'est du metal surtout quand on entend la bête voix du chanteur...Quand on me l'a preté, je l'ai mis dans mon lecteur cd j'ai écouté la prmière piste, puis j'ai demandé à mon pote si le reste était pareil et il m'a répudu que oui...résultat des courses j'ai pris le cd et je lui ai balancé à la gueule en lui disant: "ça t'apprendra à me faire écouter de la merde!!" lol
non je rigole je l'ai juste remis dans sa boite puis je me suis tappé un cd de Hendrix.
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Entre nous je pense sincérement que des groupes bien meilleurs il y en a, mais je pense que ce n'est pas vers les zikos qu'il faut se retourner pour leurs dire qu'ils sont nuls, mais bien vers le publique
C'est bien le publique qui choisit d'écouter, et donc de rendre connu, un groupe plus qu'un autre

En ce moment sur basse électrique...