La bassiste du groupe AqME

Rappel du dernier message de la page précédente :
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 21 Fév 2005, 12:13
De toute façon sur ce forum (et puis un peu tout les forums d'ailleur) on se bat toujours pour savoir qui est le meilleur et si telle ou telle chose est bien ou éthiquement correcte...c'est d'un chiant et sans débouché...apart les prises de têtes

On ne dit pas qu'il faut de tout pour faire un monde?
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
kennydelarocha a écrit :

Bon alors le mieux c'est que tu me cites les groupes de néo français qui pour toi ont un bon niveau au chant. Je suis peut-être passé à coté.

ah ça fais plaisir que tu t'interpelle. Donc effectivement en ce moment en françe il y a rien de vraiment envoutant niveau "néo", c'est vrai. En tout cas dans les grosses prods ou trucs un peu plus connus.
Le problème est qu'un groupe a toujours un défaut quelque-part.
Déjà ça dépends si on parle de chant ou de hip-hop. Personnelement je trouve que la méthode phrasé hip/hop/ scandée permet, et est bien souvent beaucoup plus aboutie que de simples mots posés comme ça sur la zik comme il est trés souvent les cas dans le métal et dérivés. (je parle ici au nom de la technicité et non du poétisme).

Simplement qu'il y a de trés bonnes choses sur la scène néo, mais il y a toujours un élément venant remettre en cause l'intégrité du groupe.
Genre enhancer que tout le monde clame de "ringard" et team nowhere pourie etc, a été un des seuls groupe à exploiter de belle manière des techniques litttéraires apliquées pile poil sur la zik, aprés ce qu'ils font maintenant...

mais ne vous inquiètez pas, y'en a plein des ptits jeunes qui se mettent à la zik, et des trucs surprenants il va en arriver
xhellpromisex
One-R a écrit :
kennydelarocha a écrit :

Bon alors le mieux c'est que tu me cites les groupes de néo français qui pour toi ont un bon niveau au chant. Je suis peut-être passé à coté.

Genre enhancer que tout le monde clame de "ringard" et team nowhere pourie etc, a été un des seuls groupe à exploiter de belle manière des techniques litttéraires apliquées pile poil sur la zik, aprés ce qu'ils font maintenant...

Technique litteraire tu exagère quand meme

Ndy a écrit :
0 ebn orthographe sa se confirme^^

Encore une fois incomprehensible...
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
a écrit :

héhé j'étai sur que t'allai me reprendre. j'ai beaucoup de mal à exprimer mon idée, pardonnez moi.

J'ai quand même vu peu de groupes (voir aucun autre) utiliser à ce point et aussi bien placer des allitérations et des consonnances dans de la zik. Je dis pas que leur dialogue est intéréssant (je vous vois venir vous qui aimez quand c'est super sérieu quitte à ce que ça soit nul), mais au moins c'est réfléchi. Et entre nous je préfère que ça parle de conneries et que ça soit bien placé LA où il faut plutot que bien sérieu et mal fais.
xhellpromisex
One-R a écrit :
a écrit :

héhé j'étai sur que t'allai me reprendre. j'ai beaucoup de mal à exprimer mon idée, pardonnez moi.

J'ai quand même vu peu de groupes (voir aucun autre) utiliser à ce point et aussi bien placer des allitérations et des consonnances dans de la zik. Je dis pas que leur dialogue est intéréssant (je vous vois venir vous qui aimez quand c'est super sérieu quitte à ce que ça soit nul), mais au moins c'est réfléchi. Et entre nous je préfère que ça parle de conneries et que ça soit bien placé LA où il faut plutot que bien sérieu et mal fais.

Tu va quand meme super loin la, ils n'ont rien inventés non plus et je t'en sors des groupes plus originaux avec un discours interessants et du flow aussi...etre serieux c'est etre nul ts ts ts mon chèr Erwan tu va vite en besogne encore une fois
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
xhellpromisex a écrit :
One-R a écrit :
a écrit :

Tu va quand meme super loin la, ils n'ont rien inventés non plus et je t'en sors des groupes plus originaux avec un discours interessants et du flow aussi...etre serieux c'est etre nul ts ts ts mon chèr Erwan tu va vite en besogne encore une fois

slipknot, iron maiden, rammtein, marilyn manson ...
Ghoul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ghoul
    le
Ghoul a écrit :

En même temps Ramstein en anglais ca aurait pas été crédible pour un sous. Heuresement qu'ils avaient ca lorsqu'ils ont commencés lorsqu'ils pompaient sans vergongne le Ministry de l'epoque.

et bah tu c'eest quoi? ils ont du chanter des demos en anglais pour percer aux Etats-unis qui pensaient que l'allemand n'allait pas etre accepter la-bas! lol j'ai eu l'occasion d'ecouter Engel et Du Hast en anglais et c pas du tout pareil!!! il se pourrait que je retrouves ces chansons et je pourrait les envoyer pour ceux que ca interesse je ferai un post pour prevenir!

bon pour ce que ca interesse j'ai du rammstein en anglais...j'ai que engel mais c quand meme du lourd...à ecouter pour meux apprecié l'allemand!

pour en avoir il faut me mp ^^
"Iwill not be responsible for offending narrow minded people";)
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
xhellpromisex a écrit :

J'ai pas dit etre sérieu est etre nul
Ceci n'est qu'un exemple, je n'ai pas dit que c'étai la science. Mais si tu as des choses intéréssantes à proposer je suis plus qu'ouvert
xhellpromisex
One-R a écrit :
xhellpromisex a écrit :

J'ai pas dit etre sérieu est etre nul
Ceci n'est qu'un exemple, je n'ai pas dit que c'étai la science. Mais si tu as des choses intéréssantes à proposer je suis plus qu'ouvert

Near form offense
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
xhellpromisex a écrit :

Near form offense

filou!
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
xhellpromisex a écrit :
en tout cas j'ai atteint la NeO-verdose

Ca j'avai bien compris!
Fais gaffe utiliser nos expressions c'est les adopter...
NdY
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NdY
    le
One-R a écrit :
kennydelarocha a écrit :

ah ça fais plaisir que tu t'interpelle. Donc effectivement en ce moment en françe il y a rien de vraiment envoutant niveau "néo", c'est vrai. En tout cas dans les grosses prods ou trucs un peu plus connus.
Le problème est qu'un groupe a toujours un défaut quelque-part.
Déjà ça dépends si on parle de chant ou de hip-hop. Personnelement je trouve que la méthode phrasé hip/hop/ scandée permet, et est bien souvent beaucoup plus aboutie que de simples mots posés comme ça sur la zik comme il est trés souvent les cas dans le métal et dérivés. (je parle ici au nom de la technicité et non du poétisme).

Simplement qu'il y a de trés bonnes choses sur la scène néo, mais il y a toujours un élément venant remettre en cause l'intégrité du groupe.

mais ne vous inquiètez pas, y'en a plein des ptits jeunes qui se mettent à la zik, et des trucs surprenants il va en arriver

Capsule ODC ^^ pardon je sors...
[*NdY²2*]
xhellpromisex
One-R a écrit :
xhellpromisex a écrit :
en tout cas j'ai atteint la NeO-verdose

Ca j'avai bien compris!
Fais gaffe utiliser nos expressions c'est les adopter...

ouais le (f)induce crew je l'ai dans la peau
baradou
Fieldy 774 a écrit :
baradou a écrit :
Fieldy 774 a écrit :
Charlotte, je jugerai pas son niveau...

quant aux bons bassistes de la scene neo francais, B1 de pleymo (meme si pleymo c plus de la pop que du neo maintenant) et pendule de watcha tiennent le haut du panier.... des betes ces mecs!!!

keski faut pas lire

d'une jai dit dans la SCENE NEO FRANCAISE..... j'ai donc restreint le milieu.... donc je disai dans la scene neo francaise , Benoit Julliard et Julien Grunberg sont vraiment BONS... ils ont le groove, la technique, la creativité....

Pleymo, c'est assez particulier comme zik, d'aucuns diraient nul... mais franchement, ecoute un peu "Big quick" (oui le titre est nul, les paroles aussi) ou "Blohm", voire meme "Polyester Mome" juste pour la basse... ben mon gars, je doute que tu ai le meme niveau que Benoit....

la basse de watcha sur veliki circus c'est une corde
ben blohm c'est pas très dur quand on a 4ans de basse avec un groupe derriere soi,tu sais,et je ne pretend pas etre un très bon bassiste je fais mon boulot c'est tout

bon je suis un peu dur,mais ça me dérange d'entendre des gens dirent que tels ou tels morceaux sont durs à jouer car souvent 1ou2ans plus tard ces memes personnes savent le jouer très bien.
le plus dur souvent pour composer c'est de placer ses lignes lorsque le reste du groupe joue quelquchose de déjà complexe rythmiquement et/ou harmoniquement,lorsque la batterie fait office de boite à rythme et que les guitares ne font que deux accords et bien tu peux jouer à peu près tout ce qui te passe par la tete il y a pratiquement aucune chance de faire de fautes aussi bien harmoniques que rythmiques

je m'excuse encore de mon ton véhément je ne suis pas très objectif sur ce sujet.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
baradou a écrit :

ben blohm c'est pas très dur quand on a 4ans de basse avec un groupe derriere soi,tu sais,et je ne pretend pas etre un très bon bassiste je fais mon boulot c'est tout.

Non, et alors, c'est parce que c'est pas dur à jouer que c'est pas bien?
Ca t'arrive jamais de jouer dans compos que t'a fais tout au début de ton groupe car tu sais pas pourquoi les gens aiment bien CETTE chanson? et toi ça te les brise car elle est obselète, tant au niveau de l'age que de la technique? ben moi si...on continue à me demander des chanson que j'ai pondu lorsque j'avais 6 mois de basse, des trucs à 3 sous avec 3 notes , héhé, les gens te disent "ouai mais je l'aime bien".

baradou a écrit :

le plus dur souvent pour composer c'est de placer ses lignes lorsque le reste du groupe joue quelquchose de déjà complexe rythmiquement et/ou harmoniquement,lorsque la batterie fait office de boite à rythme et que les guitares ne font que deux accords et bien tu peux jouer à peu près tout ce qui te passe par la tete il y a pratiquement aucune chance de faire de fautes aussi bien harmoniques que rythmique.

Et bien personnelement je ne suis pas d'accord, déjà quand tes grateux font 2 accords c'est pas aussi simple que de poser de la merde dessus.
Et même si je suis capable de bien des fantaisies chez moi tout seul j'avoue avoir le plus grand mal à poser des trucs "compliqués" en groupe.
"Ah ouai one-r fais des lignes de basses avec 3 notes"...ah ouai one-r il fais des solos de basse chez lui...

Je pense qu'avec l'experience il devient plus aisé de construire en groupe, c'est sur.

En ce moment sur basse électrique...