baradou a écrit :
ben blohm c'est pas très dur quand on a 4ans de basse avec un groupe derriere soi,tu sais,et je ne pretend pas etre un très bon bassiste je fais mon boulot c'est tout.
Non, et alors, c'est parce que c'est pas dur à jouer que c'est pas bien?
Ca t'arrive jamais de jouer dans compos que t'a fais tout au début de ton groupe car tu sais pas pourquoi les gens aiment bien CETTE chanson? et toi ça te les brise car elle est obselète, tant au niveau de l'age que de la technique? ben moi si...on continue à me demander des chanson que j'ai pondu lorsque j'avais 6 mois de basse, des trucs à 3 sous avec 3 notes , héhé, les gens te disent "ouai mais je l'aime bien".
baradou a écrit :
le plus dur souvent pour composer c'est de placer ses lignes lorsque le reste du groupe joue quelquchose de déjà complexe rythmiquement et/ou harmoniquement,lorsque la batterie fait office de boite à rythme et que les guitares ne font que deux accords et bien tu peux jouer à peu près tout ce qui te passe par la tete il y a pratiquement aucune chance de faire de fautes aussi bien harmoniques que rythmique.
Et bien personnelement je ne suis pas d'accord, déjà quand tes grateux font 2 accords c'est pas aussi simple que de poser de la merde dessus.
Et même si je suis capable de bien des fantaisies chez moi tout seul j'avoue avoir le plus grand mal à poser des trucs "compliqués" en groupe.
"Ah ouai one-r fais des lignes de basses avec 3 notes"...ah ouai one-r il fais des solos de basse chez lui...
Je pense qu'avec l'experience il devient plus aisé de construire en groupe, c'est sur.