La stingray.....

Forum Music Man
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
v.wooten
ouai c'est peut etre une vintage mais tu ne c'est pas la date de fabrication et le proprietaire de la basse non plus ? ca me parais un peu bazarre une musicman vitage a moin de 1000euros mais bon... on sait jamais !!! faudrait la faire voir a un luthier lui il pourrais te dire. quel couleur elle est ? parce que musicman on fait certaine couleur qui ne font plus maintenant. un vendeur musicman ma dit que la couleur de ma basse avait eté stopper elle est verte translucide, si ta une couleur un peu special tu pourrais te renseigner
djridoo
elle est noire avec plaque noire
mais bon je trippais en disant vintage
pour moi elle est de 1992 d apres le numero sur le chevalet 35480 en fait lol
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Ian Zender
bati bass rock, je comprend que dalle quand tu ecris, tu saurais etre plus claire?
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
v.wooten
ya rien a comprendre , je vien de te filer une adresse internet pour que tu puisse voir de quelle annee date ta basse. va sur ce site et tu comprendra
Ian Zender
je t'ai rien demandé moi



par plus "clair", je voulai dire dans ta façon d'ecrire, ca respire pas, c'est pas toujours facile a comprendre....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Shooflypie
Pour 900-1000 euros tu peux trouver une occaz de la même année (92) en bon état et plus près
djridoo
Shooflypie a écrit :
Pour 900-1000 euros tu peux trouver une occaz de la même année (92) en bon état et plus près


??? explique!!!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
yepp j espere en trouver une dans ces eaux là
je suis patient mais c est dur dur d attendre...

Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
ouai c est exactement ca!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Shooflypie
Hum mouais, c'est toujours bien de l'avoir au cas où...
c'est surtout que ça fait un très beau chevalet
Zohr
  • #45
  • Publié par
    Zohr
    le 11 Oct 05, 11:21
Pour info, la Stingray a été produite à partir de 76 par MusicMan alors que la compagnie était possédée par Leo Fender. A cette époque, ces basses n’étaient pas très connues en Europe, et je doute même qu’elles aient été importées par ici.
Ernie Ball a racheté MusicMan en 84 et a relancé la production des Stingray en 85.
C’est lui qui a apporté quelques modifications à ce modèle et qui développé les ventes pour en faire un standard international.
Ce qui explique aussi que la Stingray ne s’est popularisée en Europe que vers la fin des années 80.

La Stingray que vous avez vue que le site japonais est une « pre-Ernie Ball » càd fabriquée de l’époque de Léo Fender et ce sont des modèles de collection qui coûtent une fortune aux USA. J’en vois parfois sur ebay à 2000 / 3000 dollars, souvent dans un état bien « relic » !.
Mais en Europe, je ne suis pas sur qu’il y a un collectionneur qui lâcherait une telle somme.
Pour reconnaître une « prè- Ernie Ball » c’est pas trop compliqué, il suffit juste de vérifier sur la tête s’il est marqué « Ernie Ball » ou pas …
Sur la photo, comme ce n’est pas très clair, il y a aussi un signe infaillible, c’est que la plaque arrière est une « triangulaire trois vis » comme sur les basses des années 70’.

Plus tard, Ernie Ball a apporté des modifications avec les plaques rectangulaires 4 vis puis les plaques 6 vis.

Pour dater une Stingray, ne vous fatiguez pas trop avec les numéros de série.
Il faut simplement dévisser le manche et le corps, et vous avez estampillé sur le talon, la date de fabrication du manche ET la date de fabrication du corps.
Un pote en a une dont le corps est de 85 et le manche de 89.
Suivant l’état, ces basses sont vendues entre 800 et 1000 eur.
Celles des années 90, plus récentes se vendent logiquement plus cher.
Bref, il n’y pas trop d’effet « vintage » sur ces basses, faut pas trop délirer non plus.

Pour les essayer, il faut s’assurer :
- que la pile est neuve,
- que les cordes sont neuves,
- qu’elle est bien réglée
- qu’elle est branchée sur un ampli digne de ce nom …

C’est bête à dire, mais avec des cordes pourries, une pile plate et un ampli de 15 watts, vous n’en tirerez rien …
Mais qui est Monsieur K. ?

Nouvel EP 5 titres "Vous avez de la chance ?"
en écoute sur le site :
www.monsieurk.com

En ce moment sur basse électrique et Music Man...