Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La stingray.....

Forum Music Man
Forums
djridoo
Bonsoir à tous,

bon voilà, j m explique.
je viens de tester une musicman stingray 4 cordes 2 EQ qui semble t-il est resté un bon moment sans être jouer.
du genre, les vis de la plaque sont rouillées, les plots des micros sont un peu attaqués (chai pas comment l expliquer), le manche a des coups et le corps aussi.
la pile du préampli etait surement aussi un peu HS quoique pas trop apparament
bred une basse d' epoque quoi...
et voilà, je l' ai testé sur un ampli roland ( pas le choix ) bennnnnnnn je suis pas du tout du tout emballé par le son!
ok les cordes sont usagées surement mais le son n' a rien à voir avec la musicman de mon prof...

je n ai pas reussis à trouver ce "claquant" et ce son que j' aime tant cette chaleur...
alors voilà comment la dater (y a un numéro sur le chevalet à 5 chiffres c est celui là qu il faut regarder sur les sites de datage des musicmans?)

bref je veux bien des avis sur ce petit essai qui m a je l avoue decu...

helpppppppp
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
patoune
si les cordes étaient nazes,tu peux difficilement te faire une idée! moi je joue sur une stingray equ 3 bandes et un pote a moi joue sur une stingray equ 2 bandes: ça le fait grave!!! retourne l'essayer avec des cordes neuves( a la rigueur,dégote un jeu bas de gamme ou demande au gars qui la vend de les changer) ,ç'est con de passer a coté d'une bonne affaire!
Novitche
Meme conseil, je suis allé essayé une stingray qui avait des cordes acier... Le vendeur (un copain) n'arrivait pas à la vendre... J'ai essayé ça et c'était une cata... du moment où il a changé les cordes, la basse est partie tout de suite...
djridoo
ouai j vais ptet faire ca alors....
parce que là, je comprends pas.
et le fait que le manche ait des coups c est grave?
car les coups sont sur le bords de la touche (du genre sur la corde de sol au niveau de la premiere case pile poil où tu mets le doigt!!!)

comment la dater?
elle a un talon vissé 6 vis et la trappe de la pile est en métal ?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
ok novitche merci de ta réponse.
mais je sais vraiment pas koi faire.
je pense que je vais l essayer avec des cordes neuves alorss ou demander de baisser le prix car y a qd même du taf (enfin vérifier le manche, tout nettoyer, changer les vis d ailleurs je sais pas si ca s achete ca??pour MM ?)

chez moi j ai un ampeg je suis sur que ca sonnerait direct...arffffff

HELPPPPPPPPP CHAI PAS QUOI FAIRE!!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
v.wooten
salut a toi !! moi je joue une stingray si tes cordes sont moisi c'est normal que ton son soit pourri !! change tes cordes, essaye la basse sur un vrai ampli et tu verra tu aura un son hallucinant !!! perso pour les cordes je prend les ernie ball et j'en suis tres content tu devrais essayer. tien nous au courant merci !!!!
djridoo
yes j' utilise aussi des ernie ball sur ma cort!
bon en gros j y retourne avec une pile et des cordes!
mais j me dis que vu qu elle est pas mal nické qd même, ce sera ptet pas facile de la revendre.

j oublais pour m aider à la dater, le manche se règle en bas de celui ci avec un truc qui tourne)
;-)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
v.wooten
pour les coups sur le manche regarde si ton manche n'a pas bouger mais si c'est juste un petit caca de rien du tout je pense pas que ca y fasse grand chose
v.wooten
la mienne aussi ce regle en bas du manche ma basse date de 2002
v.wooten
generalement quand tu as ce genre de basse entre les mains tu n'es pas pret de la lacher !!! (sauf moi!!!) mais bon chacun ces gout !!! rtourne avec ta pile des cordes et tu verra comment elle dechire cette basse !!!
djridoo
j ai regardé et le manche m a pas l air mal (rien qui frizzzzz et il est bien droit!!)
par contre au niveau du chevalet ; les pontets sont un peu decalés sur la droite, c est a dire que la corde n est peut être pas tres droite au niveau des pontets (enfin j me comprends)
d apres moi sa basse date de 1992 car il y a un numéro au niveau du chevalet (gravé dessus) et c est 45480 ou un truc comme ca!

est- ce une bonne année pour les MM?

ben tu vois j ai presque plus kiffé jouer sur une precision bass d un de mes potes!!
mais c est pas normal....j aime la stingrayyyyyyyyyyy
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
v.wooten
plusieur personne mon dit que c'etait une bonne annee 1992, la precision est une tres bonne basse fender a mis le paquet !! elle a de l'attaque elle est facile a jouer et a un tres beau son mais perso je prefere la stingray pour moi c'est la meilleure basse pour le slap j'en ai tester un paquet de basse mais au niveau slap dur dur de l'egaler bref si tu compte jouer du rock, pop rock blues rock.... c'est une tres tres bonne basse.
djridoo
ok ok
mais bon c est vrai que le slap j en fait pas enormement.
par contre je joue du rock et pop rock c est sur
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
au fait elle est aussi equipée d etouffeurs de cordes ( des ptits bouts de mousse au niveau du chevalet) mais ca sert à quoi ca?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
v.wooten
jamais vu !!! c'est attacher comment ? c'est envelopper autour des cordes ?

En ce moment sur basse électrique et Music Man...