Le haut de gamme ibanez sr900, srx700 ca vau le coup?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeanlh
Perso, j'ai essayé une olp stingray et franchement, pour le prix, ça vaut le coup ! Au niveau de la finition, c'est propre et le son est très correct.

Après, quand tu auras des sous, tu pourras chnager les micros et y mettre des seymour duncan ou autres et tu auras une basse que tu pourras garder longtempes (à moins qu'il n'y ait des problèmes de lutherie, mais je ne pense pas car Ernie Ball engage son nom quand même).

Pars du principe que de toutes façons dans ces gammes de prix, tu n'auras pas d'instrument "noble" au sens strict du terme. Je veux dire que tu ne pourras pas taper du fender Us ou du musicman. En même temps, à quoi bon ? Tu pourras toujours t'acheter un instrument qui tape par la suite...
s3b54sk8
upci -> franchement nan olp pour une "sous marque", elle est largement au dessus de la qualité qu'ose faire fender avec ses squier...
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #17
  • Publié par
    upci
    le 29 Jun 04, 13:33
uie merci c'est une bonne que vous me donner.

Donc je pourai aller voir vers une olp stingray (que j'ai teste a pigale il y a 3 mois, qui ma plus, mais que j'ai pense de mauvaise qualite a cause de son prix en amerique)??

merci
TT ce qui commence doit finir
JU.
  • JU.
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    JU.
    le 29 Jun 04, 13:43
upci a écrit :
je suis atire par ibanez,

en meme temps, j'aurai aucun remor a prendre une autre marque.
dailleur la basse qui me corespond le mieu est la stingray, mais bcp trop chere, dc je cherche un model equivalent ds la gamme de prix 600/700


pourquoi pas une musicman SUB? si tu l' achetes sur un site de VPC
t' en a pour 800 euros
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    upci
    le 29 Jun 04, 13:46
j'ai vu la olp a 338e + 13e de frai de port, et la musicman sub a 899€

dans laquelle vaut t'il le mieu investir, sachant que la olp est bcp bcp moin chere, ca pourai etre un moyen de pas depenser bcp.
TT ce qui commence doit finir
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    upci
    le 29 Jun 04, 13:49
j'ai vu la olp a 338e + 13e de frai de port, et la musicman sub a 899€

dans laquelle vaut t'il le mieu investir, sachant que la olp est bcp bcp moin chere, ca pourai etre un moyen de pas depenser bcp.
TT ce qui commence doit finir
JU.
  • JU.
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    JU.
    le 29 Jun 04, 13:55
ouai fin la olp:
1.elle est passive
2. elle est largement moins bien que la sub...
enfin faut pas abuser on a beau critiqué la sub elle est vachement proche de la stingray... (pour l' avoir testé)
jeanlh
Si tu commences à envisager de peut-être augmenter ton budget, gaffe ! Après, tu ne t'arrêtes plus ! Franchement pour le coup, la SUB, c'est vraiment la basse de celui qui a toujours voulu une musicman mais qui n'a pas la tune ! Elle est décevante pour le prix je trouve. Aux alentours des 300 euros, la concurrence est rude, ne serait-ce qu'en occase.
Moi, je crois que l'olp, c'est cool ! Tu t'achèteras une stingray (une vraie !) plus tard... Non ?
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    upci
    le 29 Jun 04, 13:57
Sinon je peu encore ecomiser longtemps mais le plaisir sera plus grand si j'attent plus longtemps pour une meilleur basse.
TT ce qui commence doit finir
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    upci
    le 29 Jun 04, 13:59
jeanlh

j'avais pas lu ton message,
acheter une olp maintenant et une vrai stingray dans plusieurs années, c'set possible aussi

quel est le mieu?
TT ce qui commence doit finir
s3b54sk8
upci a écrit :
uie merci c'est une bonne que vous me donner.

Donc je pourai aller voir vers une olp stingray (que j'ai teste a pigale il y a 3 mois, qui ma plus, mais que j'ai pense de mauvaise qualite a cause de son prix en amerique)??

merci



Si tu l'as testé et qu'elle te plait ou est le prob ? et depuis quand on voit qu'une basse est bien a son prix en amérique ? le fait de se bas prix comparé à en france est que la france doit les importer des states c'est tout...

JU. -> la SUB pourrait etre une alternative intéressante mais faudrait la testé parce que j'en ai pas entendu que du bien (ce que j'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de vérifier...)
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
JU.
  • JU.
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    JU.
    le 29 Jun 04, 14:56
s3b54sk8 a écrit :
upci a écrit :
uie merci c'est une bonne que vous me donner.

Donc je pourai aller voir vers une olp stingray (que j'ai teste a pigale il y a 3 mois, qui ma plus, mais que j'ai pense de mauvaise qualite a cause de son prix en amerique)??

merci



Si tu l'as testé et qu'elle te plait ou est le prob ? et depuis quand on voit qu'une basse est bien a son prix en amérique ? le fait de se bas prix comparé à en france est que la france doit les importer des states c'est tout...

JU. -> la SUB pourrait etre une alternative intéressante mais faudrait la testé parce que j'en ai pas entendu que du bien (ce que j'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de vérifier...)


ah ouai parce que moi je l' ai testé chez universal bass à paris... je ne l' ai pas trouvé confortable mais j' ai trouvé ça sympa comme bass... et largement mieu que la olp... bon c' est pas le mem prix lol
moi j' ai trouvé ça bien
jeanlh
Si l'olp te plait, qu'elle est dans ton budget, si tu crois vraiment avoir besoin de changer de basse, prends-la !
En plus, avec une basse de petit budget, tu pourras délirer en la customisant comme tu veux, chose que tu ne feras pas sur une vraie stingray (enfin, j'en sais rien, mais bon !). Tu pourras facilement changer les micros, la défretter plus tard, tout, quoi !
Franchement, quand tu vois qu'une stingray neuve coûte 2300 euros, ça fait mal !
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #28
  • Publié par
    upci
    le 29 Jun 04, 15:49
ui mais je craignais quelle risquait de se degratter ou se casser tres vite.

Sinon je pense qu'acheter l'olp en allemagne est une tres bonne affaire si on peut lavoir a 350, ca me permetrait de m'acheter un bass-vamp neuf ou un pod bass docasion avec le reste du budget.
TT ce qui commence doit finir
s3b54sk8
Se casser vite à moins de la claquer par terre je vois pas comment on peut pété un basse, meme la plus bas de gamme possible...
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Merling
Basstyra a écrit :
C'est de la merde, Ibanez, non ?

Ca vaut pas yamaha ou cort en bas de gamme, et pas fender, musicman ou warwick en haut de gamme.

Sans parler de toute les autres marques...


Lol... on ne cessera donc jamais d'entendre colporter ce genre de conneries...

Ibanez vaut pas Cort en bas de gamme? Ce sont quasiment les mêmes instruments, fabriqués de la même manière... ah la méthode Coué... ça a bien changé, remarque: à une époque, les bassistes disaient "Cort = Crotte"...

Quant au moyen et haut de gamme, tout est affaire de goûts...
Les Ibanez SR et SRX (> 700) sont généralement confortables, polyvalentes, elles ont de la gueule, et elles sonnent bien... que demander de plus?

Ibanez que pour le métal? Bull shit! Une SR900 passe beaucoup mieux pour du jazz ou du jazz-rock qu'une Music Man, par exemple...
"You say, go slow
I fall behind"

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...