Le haut de gamme ibanez sr900, srx700 ca vau le coup?

Forum Ibanez
Forums
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    upci
    le 27 Jun 04, 00:30
je vais biento macheter une nouvelle basse, enfin biento ds 6 mois peu etre.

et je c pas pkoi mai ibanez matire, est ce ke son haut de gamme tien la route, raport qualité prix?
TT ce qui commence doit finir
Jazz Ad
spa le haut de gamme ça. Le vrai haut de gamme c'est les séries 3000 et les modèles signature.
La 900 est dans la gamme au dessus de la 700.
C'est pas mal du tout. A mon avis dans ces gammes de prix on peut trouver mieux.
Merling
Jazz Ad a écrit :
spa le haut de gamme ça. Le vrai haut de gamme c'est les séries 3000 et les modèles signature.
La 900 est dans la gamme au dessus de la 700.
C'est pas mal du tout. A mon avis dans ces gammes de prix on peut trouver mieux.


+1
"You say, go slow
I fall behind"
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    upci
    le 27 Jun 04, 12:04
ui je c bien il y a les model 3000, je parlai du haut de gamme pour mon budget
dsl
TT ce qui commence doit finir
icks
  • #5
  • Publié par
    icks
    le 27 Jun 04, 12:16
+2

Les haut de gamme Ibanez sont de bonnes basses, mais pour le même prix tu peux trouver mieux, ou tu peux trouver équivalent pour moins chère.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
s3b54sk8
Je vais peut etre dire une connerie mais pourquoi ne pas regarder chez les autres marques ?
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
cky 4 ever
ouasi mais pourquoi changer?aller répond.
§ INFILTRATE ¤*¤ DESTROY ¤*¤ REBUILD §
Invité
C'est de la merde, Ibanez, non ?

Ca vaut pas yamaha ou cort en bas de gamme, et pas fender, musicman ou warwick en haut de gamme.

Sans parler de toute les autres marques...
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    upci
    le 28 Jun 04, 13:43
je suis atire par ibanez,

en meme temps, j'aurai aucun remor a prendre une autre marque.
dailleur la basse qui me corespond le mieu est la stingray, mais bcp trop chere, dc je cherche un model equivalent ds la gamme de prix 600/700
TT ce qui commence doit finir
Seb21
  • #11
  • Publié par
    Seb21
    le 28 Jun 04, 14:10
Si tu arrive à trouver une ATK chez Ibanez fonce, ça s'en raproche...
s3b54sk8
cky 4 ever -> pourquoi changer ? tout simplement parce que d'autres marques proposent des modelent plus intéressant pour les memes prix...

upci -> si tu aimes la sonorité de la music man stingray moi je te conseille de voir pour une Olp Stingray : http://www.netzmarkt.de/thoman(...)2723c (le prix est de l'ordre de 500-600€ en france) et c'est ce qui se rapprochera le plus du son de la music man (logique vu que c'est la marque qui fait ces basses)
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
killax
persos j'ai acheter une bass ibanez haut de gamme importer du japon
j'avoue ne pas etre decu la premiere fois ke je l'ai eu mais apres coup je me suis rendu compte que j'etait partie pour un galere je m'explique les modele haut de gamme ibanez sont fabriquer au japon donc les standart japonais en matiere de normes ne sont pas le meme ke chez nous, barre de manche a rotation inverse ou bloquer, potentiometre double jap, eletronique non compatible , taille des micros, en plus acessoire detailler introuvable en cas de pepin!! en gros si ta envie de changer de micros bass (pourkoi pas) bah faut pas y penser taille de micros et electronique non compatible , si ton potard il pete car sa arrive ils sont fragile chez ibanez bah tu te caresse, le pire c'est ke si tu decide de faire regler ton manche et ke le mec il connait pas grand chose il risque de peter ou de bloquer la barre car le serrage se fait a l'envers ou il faut un cle special pour debloquer la barre et faire le reglage manche si tu perd par exemple une cle special ou un cache de potard c 'est pas la peine d'essayer de les recuperer car le cataloque ibanez ne fourni aucune piece detache import donc si t'aime les galeres fonce !!
upci
  • upci
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    upci
    le 29 Jun 04, 12:05
killax a écrit :
persos j'ai acheter une bass ibanez haut de gamme importer du japon
j'avoue ne pas etre decu la premiere fois ke je l'ai eu mais apres coup je me suis rendu compte que j'etait partie pour un galere je m'explique les modele haut de gamme ibanez sont fabriquer au japon donc les standart japonais en matiere de normes ne sont pas le meme ke chez nous, barre de manche a rotation inverse ou bloquer, potentiometre double jap, eletronique non compatible , taille des micros, en plus acessoire detailler introuvable en cas de pepin!! en gros si ta envie de changer de micros bass (pourkoi pas) bah faut pas y penser taille de micros et electronique non compatible , si ton potard il pete car sa arrive ils sont fragile chez ibanez bah tu te caresse, le pire c'est ke si tu decide de faire regler ton manche et ke le mec il connait pas grand chose il risque de peter ou de bloquer la barre car le serrage se fait a l'envers ou il faut un cle special pour debloquer la barre et faire le reglage manche si tu perd par exemple une cle special ou un cache de potard c 'est pas la peine d'essayer de les recuperer car le cataloque ibanez ne fourni aucune piece detache import donc si t'aime les galeres fonce !!


c'est une bonne raison pour pas acheter de model japons chez heux.


sinon pour l'olp j'ai regarde seulement j'ai vu que en france elle est vers les 550, mais que en amerique elle en vaut 215dollars , et direct j'ai pense a de la mauvese qualite, parceque meme une gsr200 de chez ibanez vaut plus chere en amerique que l'olp stingray.

votre analyse...
TT ce qui commence doit finir
jeanlh
Perso, j'ai essayé une olp stingray et franchement, pour le prix, ça vaut le coup ! Au niveau de la finition, c'est propre et le son est très correct.

Après, quand tu auras des sous, tu pourras chnager les micros et y mettre des seymour duncan ou autres et tu auras une basse que tu pourras garder longtempes (à moins qu'il n'y ait des problèmes de lutherie, mais je ne pense pas car Ernie Ball engage son nom quand même).

Pars du principe que de toutes façons dans ces gammes de prix, tu n'auras pas d'instrument "noble" au sens strict du terme. Je veux dire que tu ne pourras pas taper du fender Us ou du musicman. En même temps, à quoi bon ? Tu pourras toujours t'acheter un instrument qui tape par la suite...

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...