Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

My Bass Project : fusion Ibanez/Fender....

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
président curval
Merci pour tes réponses et ton soutien Zoem' !

Sympa l'idée de rétro-projetter la photo sur un mur mais moi, j'ai pas la matos nécessaire et je connais personne qui le possège donc....

Pour le chevalet, j'ai penser à celui là car il a les mêmes perçages de fixation qu'une vraie PBass (logique).

Mais en fin de compte, je peut très bien demander que le corps soit livré sans perçage pour le chevalet et ainsi choisir celui que je veux, je pense que je ferrai comme ça. Pareil pour le diapason, je vais dire de ne pas le faire, je vais tracer le contour sur le corps moi-même, ce sera plus simple.

C'est pas bête l'idée d'essayer une basse avec cache-chevalet, je n'y avais pas pensé non plus !

Et bien sûr que je tiendrai au courant de l'évolution du projet !
_Arsène
EG ne trace pas le diapason , ou ne perces pas pour les vis . Pour ça il faudrait qu'il ait ton manche , qui n'est pas forcément pareil qu'un talon de manche Fender , nombre de cases etc comme je te disait ..

Pour le plan , si tu ne fait pas le corps tu n'en as pas vraiment besoin ? enfin tu le voudrait pour t'aider à te "projeter" dessus ?

Je vais voir si j'ai pas un plan de PB qui traine , normalement non puisque j'avais fait mon plan papier avec une de mes PB , je n'en ai que pour guitares .

Sinon essayes de trouver une Photo d'une PJBass la plus droite possible , un coup de Paint , et tu redimensiones l'image en fonction de la taille du micro Jazz (on fait guère plus standard que ça )

Quand je parlais de € , bien sur tu fait ce que tu veux , tu es maitre de ton projet , et je comprends parfaitement que tu veuilles des bonnes pièces dessus , c'est normal , notamment les mécaniques , micro , etc . Mais par exemple pour le pickguard , il y a moins cher et tout aussi efficace . Mais bien sur , c'est toi qui voit ..

Par contre , je ne veux pas m'avancer , mais 150€ pour peinture + vernis .. chez un luthier .. ça semble peu .

Ah au fait , ma mère est d'origine de la cambrousse de Belfort
président curval
En fait EG trace le diapason mais pas les vis. Justement, je pensais que ce serai plus simple de lui passer le manche et le chevalet pour que soit nickel.

Je crois que je m'inquiète pour rien mais je préfère me poser trop de questions et voir le projet aboutir que l'inverse.

Pour le luthier, c'est pour ça que je vais le voir pour lui demander.

Je ne suis pas Belfortain mais Normand mais le monde est petit.
_Arsène
Ok ok

Oui oui vaut mieux avoir plus .. que pas assez

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...