Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel micro sur ma sr 5005

Forum Ibanez
Forums
One-R
  • #1
  • Publié par
    One-R
    le 27 Oct 04, 23:24
j'ai une sr 5005 depuis peu. elle est super bien, niveau toucher et confort elle est plus qu'énorme, mais je lui reproche un petit truc niveau son: elle ne rugit pas assez! vous voyez, elle a pas beaucoup de grain. c'est une basse pas forcément orientée métal à la base.
Quel micro pourait-je mettre dessus, sachant que je fais du métal moderne (disons néo pour vous orienter), je joue 35% du temps en slap. J'aime des sons comme ceux des basses de coal chamber ou fieldy de korn. vous voyez ce petit click-click dans son son, ben j'aime ça. j'y arrive déjà avec l'équalisation vari mid 3, mais c'est encor pas ca.
Que connaissez vous comme micro? emg, di marzio? bartolini c'est pas un peu jazzy? autres?
merci
Jazz Ad
A mon avis c'est une erreur de changer les micros sur ta basse. Ils sont excellents et tu ne trouveras pas mieux.
La solution serait plutôt un changement de préamp (je verrais bien un Status là dessus) ou un effet genre compresseur.
tournicoton
je peux peut etre t'aider en te disant que fieldy utilise 3 multi-effets branchés les uns derriere les autres pour avoir le son qu'il a!apres pour ce qui est des noms des 3 trucs je peux plus t'aider
One-R
  • #4
  • Publié par
    One-R
    le 28 Oct 04, 11:53
tu crois vraiment que je ne peux pas trouver mieu? pourquoi dis-tu ça? je suias sur mais de ce k'on m'a dis ce sont des adx5, donc micros actifs. je suis pas sur qu'un compresseur arengerai le tout, je trouve le son déja beaucoup compréssé. enfin pourquoi pas. j'essayerai sur le compresseur de la sono sur laquelle je joue.

pour ce qui est des multi efets je sais pas trop ce ke ca peut etre. je sais juste qu'il utilise des eq 31 bandes, et dans tout les cas c'est prévu que j'en achète un. a mon avis ca peut changer le monde!
nan?
Acéphale
31 bandes c'est vraiment beaucoup, pour moi 7-9-10 bandes c'est déjà bien.
Chopanower
Salu, j'ai une SR3000 avec des micros bartolini et je pense pas que ca sonne particulierment jazzy... enfin ca dépand des réglages aprés...mais je trouve que c'est une basse trés polyvalente.
Tu va pas mal te galérer si tu veux chnager de micros sauf si ten retrouve d'autres qui sont pile a la taille des anciens (p'te les EMG qui sont réputé pour leur gros son!). Mais aprés ya pas que ca qui intervient dans le son ya le bois utilisé pour le manche et le corps enfin si c'est comme la 3000 ca va! Le préamp ca joue bcp aussi (un seymour duncan ou un bartolini sera surment mieux qu'un ibanez)
Le compresseur ca peut t'aider aussi a rattraper les graves si elle en manque un peu.
Et aprés faut voir aussi si ta un ampli qui suit... (avec un bon tweeter si tu veut des sons bien claquant en slap un peu a la korn..)

Faudrai surtout que tu trouve ce qui lui va pas parceque le grain ca vient + de l'ampli je pense
a+
One-R
  • #7
  • Publié par
    One-R
    le 28 Oct 04, 14:25
j'avai vu un ricain qui avais mis des emg sur son sr 5005, ca doit etre faisable. effectivement je la trouve jazzy. bien que ca ne soit pas des bato.
je joue chez moi sur mon apli d'étude: un peavey tnt 130, mais je le prends pas trop en compte. sinon en répete je joue sur la sono de ma salle de répette. sur une boite de direct, le tout sur un ampli 600w et deux enceintes pulse workville ( 2*15 + tweeter) de 500w chacune. c'est vrai que la sono ne colore pas trop le son.
Mais je trouve que sur cette basse les slap ne percuttent pas, ils sont mou et faibles en volume par rapport au jeux au doigt, que faire?
One-R
  • #8
  • Publié par
    One-R
    le 28 Oct 04, 14:27
Acéphale a écrit :
31 bandes c'est vraiment beaucoup, pour moi 7-9-10 bandes c'est déjà bien.


ben disons qu'avec 7 bandes tu va pas loin!
imagine toit en studio où tu gère toutes tes eq avec seulement 7 bandes, infaisable! tro nul. au moins avec 31 bandes tu peux chercher les fréquences indésirables pour les couper, et aussi remonter celles qu t'intéresses! que du bon koi
Acéphale
Ouais mais généralement dans un studio il y a ce qu'il faut.
Et par informatique tu peux trafiquer ton son sur autant de bandes de fréquence que tu veux.

Mais bon... c'est toi qui vois.

Et généralement on préfère couper plutôt que booster.
One-R
  • #10
  • Publié par
    One-R
    le 28 Oct 04, 14:44
Acéphale a écrit :
Ouais mais généralement dans un studio il y a ce qu'il faut.
Et par informatique tu peux trafiquer ton son sur autant de bandes de fréquence que tu veux.

Mais bon... c'est toi qui vois.

Et généralement on préfère couper plutôt que booster.


en studio il y a cubase avec son eq multibandes, qui revient à avoir une eq 31 bandes. que ca soit couper ou booster une fréquence ca revient au même: quand tu coupe une fréquance c'est comme si tu boostai toutes les autres

et donc je ne vois pas ce qui vous gène dans le fait d'avoir les avantages d'un son travaillé comme au studio , mais sur scène (ou répette), c'est que du bon!!
non?
Chopanower
Bin déja les 15" pour le slap c'est pas ce qu'il y a de mieux... et c'est mieux d'amplifier la basse avec une téte qui est vraiment adptée (pour la basse )
Citation:
bartolini c'est pas un peu jazzy
un exemple le bassiste de gojira a une basse avec des micros bartolini et je t'assure que sa sonne pas jazzy! comme tu peut le voir ici ou bien encore ici avec leur ancien et leur nouvel album

Et je suis d'accord le son que tu recherche tu le trouveras peut etre dans un autre prempli ou un compresseur .Ho et n'oublions pas que fiedly est accordé en LA et qu'il a je pense du gros tirant .A cet accordage la ce ne sont plus des cordes de basses mais des cordes a linges qui claquent sur les micros d'ou le "clink clink" !!
One-R
  • #13
  • Publié par
    One-R
    le 28 Oct 04, 20:03
donc non ce n'est pas le clik clik sur les micros qui fait ce bruit (j'ai beaucoup étudié son son) car le clik clik sur les micros reste toujours le même et la note de ce "clik clik" ne varie pas, alors que les siens de click varient. perso sur ma sr 5005 je suis arivé à avoir ce clik clik qui n'est pas une percussion sur un micro mais bien le bruit de la corde sur les frettes, et en fonction de la note que je joue ce clik clik varie de note aussi! Mais il n'est pas du tout assez fort, donc je pense y mettre un eq 31 bandes comme ca je trouve la fréquence de ce clik et je la booste!

au passage fieldy est bien acordé en LA mais joue sur du 130! en blue steel... donc c'est surement le fait que la corde soit assez molle et donc donne cet effet là

effectivement les 15 pouces c'est pas ca pour le slap , mais bientot le bel ampli basse...
Jazz Ad
Si tu veux des clicks, pas besoin d'effet tordu. Booste comme un salaud les fréquences autour de 1500 Hz et c'est tout.
Le son de Fieldy n'a quasiment pas de mediums. C'est un gros problème parce que c'est précisément ce qui fait entendre la basse habituellement.
DOnc pour compenser il faut beaucoup, beaucoup de puissance.
One-R
  • #15
  • Publié par
    One-R
    le 29 Oct 04, 11:56
ben disons qu'ils ont un son de gratte imposant avec beaucoup de graves, ce ki fait qu'ils bouffent un peu le boulot de la basse, ce ki fait que lui n'a pas forcément de mettre beaucoup de médiums, car c'est les grateux qui s'en ocupent. donc lui n'a effectivement pas bocoup de médiums, mais perso je lui envie ses "clik clik" mais à la fois je met quand même des médiums car sinon on entend rien. vous inquiétez pas pour moi, j'ai compris que les médiums c'est ce qu'il y a de plus important.

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...