Quelques précisions sur les Cort et Yamaha d'entrée de gamme

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Greg L.
Plutôt qu'un pauvre 15W, paye plutôt à ta copine un V-Amp Bass d'occaz' qu'elle pourra brancher sur sa chaine Hi-Fi ... ça lui servira nettement plus si elle persévère dans l'instrument, même si la prise en main est un peu plus ardue au début (lire la doc quoi).
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
zarc
  • #16
  • Publié par
    zarc
    le 13 Mar 06, 14:07
Bonne idée, merci
Il existe des softs sur PC qui permettent d'émuler des effets/amplis pour basses?
Un peu comme Amplitube pour la guitare?
Salut à vous tous, je souhaite moi aussi achetter une basse, pour me remettre à en jouer (on m'avait prèté une Washburn d'étude pendant un an environ).

Ce topic m'intéresse donc, sauf que j'ai un budjet plutot plafonné à 250€.

Ma question est : Qu'en est il des Ibanez ? je me suis laissé dire que leur entrée de game est pas mal pour les débutants (j'ai vraiment pas un bon niveau, je me voit comme un débutant).
zoemix
c'est quand même n'imp de juger une marque sur un modèle.
c'est comme si je disais que Ferrari, c'est d'la daube parce que la mienne a le sélecteur de vitesse au volant qui déconne.



ps : c'est pas vrai, il déconne même pas !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dkikeju
Moule Rockfort a écrit :
Salut à vous tous, je souhaite moi aussi achetter une basse, pour me remettre à en jouer (on m'avait prèté une Washburn d'étude pendant un an environ).

Ce topic m'intéresse donc, sauf que j'ai un budjet plutot plafonné à 250€.

Ma question est : Qu'en est il des Ibanez ? je me suis laissé dire que leur entrée de game est pas mal pour les débutants (j'ai vraiment pas un bon niveau, je me voit comme un débutant).


Peu importe l'instrument tu a toujours de nouvelles choses a apprendre (peu importe ton niveau) et en an de pratique c'est normalement que tu pense etre un debutant puisque c'est le cas.
Comme tu a pu le voir pour les debutants les marques les plus recommandées sont Cort et Yamaha. Moi j'ai une petite yamaha (rbx 374) et j'en suis tres content. Par contre pour Ibanez je peus pas t'aider.
Eur0nymous
Ouais j'aurais un penchant encore une fois pour la RBX374...
Mais en entrée de gamme et pour son prix, je trouve que la Ibanez GSR200 est pas mal du tout du tout...

Toute facon dans les entrées de gamme Yamaha, Cort ou Ibanez y'a pas vraiment de mauvais et c'est meme du plutot bon matos vu le prix. Au niveau electronique, bois, reglages, son c'et du kif-kif apres totu (bien que ce soit different). Donc apres c'est a l'aisance de jeu et a ta preference.

Par exemple je suis tres content de ma RBX270 pourtant quand je joue sur une Ibanez même bas de gamme, je suis plus aisé sur le manche (plus petit, les cordes plus "rapprochées" du manche), question de feeling avec son instrument.
En tout cas prends ton temps pour bien choisir.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
baradou
la ya maha c'est un son tres clair et punché,sur le micro aigue,on peut obtenir de belle saturation,les correction sont silencieuse(ne genere pas de souffle).

je l'ai acheté en me separant d'une cort c5,qui est l'inverse,plein de basses et etlectronique bruyante.g aussi eu un probleme de manche vrillé en 2ans :s

voilou,les cort sont tres bien à partir des séries b,mais en entrée de gamme.....par contre j'ai aussi joué sur l'action bass et je trouve le manche très confotable,mais je sais pas comment elle vieilli

pour moi met un peu plus de sous et prend la rbx 374 qui est vraiment une bonne basse,j'étais partis avec un budget plus gros et je suis repartis avec quand meme(au grand desarroi du vendeur)....

ah oui la yamaha dispose d'un bouton de balance des micros,c'est tres pratique pour changer l'equilibre des micros en plein morceau.

voilou mon chou,en esperant t'avoir aidé.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Eur0nymous
C'est mignon "mon chou"
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
bearnings
Ca fait deux ans et demi que j'ai l'Action Bass, donc je sais pas dire comment elle vieillit, puisqu'elle n'est pas encore vraiment vieille, mais elle a déjà pris pas mal de coups, et autres bricoles, et elle va toujours impeccablement bien. Bref, j'en suis super content, et j'arrive à avoir des sons pas mal.
Le hic, mais je sais pas si c'est général pour les marques, c'est les potards qui se desserent à force (des fois je les force un peu sans m'en rendre compte) et qui grésillent un peu. Un coup de bombe et ça repart.
J'aime pas mal jouer avec, parce que le manche accroche plus que la A4, vu qu'il est vernis. Sur ma A4, je peux slider sans problème, tandis que sur l'action bass, c'est plus lent, mais j'ai une meilleure prise.
Bref, j'aime assez bien cette marque, même si j'ai pas mal de blèmes pour l'instant. C'est pas pour ça que je vais aller voir ailleurs, c'est des problèmes mineurs (sauf sur la A4, qui j'espère sera remplacée) et de toutes façons maintenant, c'est toutes les marques comme ça ...

Ibanez sort des usines Cort, donc niveau finition c'est plus ou moins pareil.

A+
baradou
Eur0nymous a écrit :
C'est mignon "mon chou"



comme mon rondoudou en avatar

@bearnings: c'est quoi les problemes de ton a4?

que les cort sortent des meme usines qu'ibanez ne veut pas dire que le cahier des charges est identiques des usines cort il sort de tout:ibanez,epiphone,samick,ltd.....
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
zarc
  • #25
  • Publié par
    zarc
    le 17 Mar 06, 12:16
Vous me conseillez de prendre quoi entre un pod, un v-amp et un pod xt?
A combien peut-on les trouver d'occas'?

Merci
Eur0nymous
Si tu as l'argent, sans hésiter un Podt XT !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
zarc
  • #27
  • Publié par
    zarc
    le 17 Mar 06, 14:00
Peux-tu me faire un rapide comparatif de ces 3 appareils?
As-tu une idée des prix en occasion?
zarc
  • #28
  • Publié par
    zarc
    le 17 Mar 06, 20:36
Autre question : peut-on utiliser une basse sur un pod ou un pod xt pour guitare?
Dkikeju
zarc a écrit :
Autre question : peut-on utiliser une basse sur un pod ou un pod xt pour guitare?


Oui, mais tu n'aura pas un son exellent mais "correct", il y a sur le pod une modelisation (tube preamp) prevu si on veut enregistrer autre chose qu'une guitare(chant, basse... ). Pour certains effets comme ils sont adaptés à la guitare tu va avoir une perte de certaines frequences et il seront inexploitables.
bearnings
baradou a écrit :
@bearnings: c'est quoi les problemes de ton a4?

que les cort sortent des meme usines qu'ibanez ne veut pas dire que le cahier des charges est identiques des usines cort il sort de tout:ibanez,epiphone,samick,ltd.....


Salut mon p'tit baradoudoudou.

J'ai pas pu te répondre plus tôt, répète et spectacle oblige, je suis en train d'envoyer la vidéo sur un site, le ridicule ne tue pas, donc ceux que ça intéresse, je filerais le lien du bout de vidéo qu'on a pris hier de moi et mon groupe, c'était assez trippant, dommage qu'on ai pas tout, mais normalement ça va arriver . D'ailleurs je joue avec ma superbe A4 (oui, elle donne vraiment super en live) et c'était le pied.
Bon, je m'égare, je répond à ta question.
Semaine dernière, j'ai remarqué que le chevalet avait été mal vissé, un coup de tournevis et c'était presque bon (il est pas encore super collé à la table, mais ça va déjà mieux) et j'ai une fissure entre le manche (traversant) et le corps à l'arrière. C'était d'ailleurs d'origine, mais je pensais que c'était un défaut de fabrication, genre un truc mal poncé (on sentait la différence de niveau entre les deux morceaux du corps) bref, j'ai trop rien dit, jusque quand j'en ai parlé à mon prof, et là ... Il m'a dit de la faire échanger.

Bref, le chevalet mal vissé (enfin si, mais pas jusqu'au bout) le corps mal collé, et le switch qui claque, ça fait un peu chier d'avoir tout ça sur une basse mais bon ... Je la fais échanger, et je compte bien la garder, parce qu'elle a quand même un putain de bon son, et qu'elle est super confortable. Maintenant les défauts arrivent de plus en plus souvent, et le haut de gamme ne signifie plus toujours un gage de qualité (paroles de mon prof qui m'a dit que notamment la touche de sa JB a fissuré à la base du manche, recollée, mais ça se voit encore un peu, alors que c'est une américaine à 2000€, et que sa StingRay a le manche mal vissé. Bref, maintenant ça commence à faire peur, et c'est dommage, surtout que lui il était vendeur à l'époque .

Enfin bref, je la renvois, et je verrais ce qu'ils font, en priant pour qu'ils me l'échangent.

Sinon, je suis d'accord, pour les cahiers de charge, mais ce que je veux dire, c'est que ça passe par les mêmes ouvriers, donc si un défaut passe pour telle marque, je vois pas pourquoi ça ne passerait pas pour une autre. Je sais pas si tu vois ce que j'veux dire .

Voilou

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...