Quelques précisions sur les Cort et Yamaha d'entrée de gamme

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
baradou a écrit :
@bearnings: c'est quoi les problemes de ton a4?

que les cort sortent des meme usines qu'ibanez ne veut pas dire que le cahier des charges est identiques des usines cort il sort de tout:ibanez,epiphone,samick,ltd.....


Salut mon p'tit baradoudoudou.

J'ai pas pu te répondre plus tôt, répète et spectacle oblige, je suis en train d'envoyer la vidéo sur un site, le ridicule ne tue pas, donc ceux que ça intéresse, je filerais le lien du bout de vidéo qu'on a pris hier de moi et mon groupe, c'était assez trippant, dommage qu'on ai pas tout, mais normalement ça va arriver . D'ailleurs je joue avec ma superbe A4 (oui, elle donne vraiment super en live) et c'était le pied.
Bon, je m'égare, je répond à ta question.
Semaine dernière, j'ai remarqué que le chevalet avait été mal vissé, un coup de tournevis et c'était presque bon (il est pas encore super collé à la table, mais ça va déjà mieux) et j'ai une fissure entre le manche (traversant) et le corps à l'arrière. C'était d'ailleurs d'origine, mais je pensais que c'était un défaut de fabrication, genre un truc mal poncé (on sentait la différence de niveau entre les deux morceaux du corps) bref, j'ai trop rien dit, jusque quand j'en ai parlé à mon prof, et là ... Il m'a dit de la faire échanger.

Bref, le chevalet mal vissé (enfin si, mais pas jusqu'au bout) le corps mal collé, et le switch qui claque, ça fait un peu chier d'avoir tout ça sur une basse mais bon ... Je la fais échanger, et je compte bien la garder, parce qu'elle a quand même un putain de bon son, et qu'elle est super confortable. Maintenant les défauts arrivent de plus en plus souvent, et le haut de gamme ne signifie plus toujours un gage de qualité (paroles de mon prof qui m'a dit que notamment la touche de sa JB a fissuré à la base du manche, recollée, mais ça se voit encore un peu, alors que c'est une américaine à 2000€, et que sa StingRay a le manche mal vissé. Bref, maintenant ça commence à faire peur, et c'est dommage, surtout que lui il était vendeur à l'époque .

Enfin bref, je la renvois, et je verrais ce qu'ils font, en priant pour qu'ils me l'échangent.

Sinon, je suis d'accord, pour les cahiers de charge, mais ce que je veux dire, c'est que ça passe par les mêmes ouvriers, donc si un défaut passe pour telle marque, je vois pas pourquoi ça ne passerait pas pour une autre. Je sais pas si tu vois ce que j'veux dire .

Voilou
zarc
  • #31
  • Publié par
    zarc
    le 18 Mar 06, 12:47
Je viens de jeter un oeil sur les prix de l'occasion et le pod xt me semble un peu cher.
Que recommanderiez-vous pour un débutant : v-amp bass ou pod bass?

Sachant que j'aurais également l'occasion de m'en servir pour ma gratte
Eur0nymous
Il y a aussi le Zoom B2... Il sera bien mieux que le Behringer.
A toi de voir.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
zarc
  • #33
  • Publié par
    zarc
    le 18 Mar 06, 13:07
Je vais aller jeter un oeil dessus.
Il est également possible de le brancher sur la carte son d'un PC?
L'idée est d'éviter l'acquisition d'un petit ampli.
Eur0nymous
Ah ok ! Ben ca je ne saurais pas trop te dire, je ne fais pas du tout d'informatique musicale...
Y'a une interface USB. Après faut essayer de voir sur des avis sur la bête, car elle vaut vraiment le coup...
Mais je me suis toujours demander avec un reducteur que tu fouterais sur ton jack d'output (pour l'ampli a la base), tu peux bien le brancher sur ta carte son et enregistrer non ?
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
baradou
pas de chance pour ta a4 :s

ben en fait les instruments qui sortent de chaines sont controlé avec plus ou moins de professionalisme on va dire....

d'une meme usine sortent des action bass et des a4 comme des yamaha coreennes ou des ltd hauts de gamme....l'attention porté à ses instruments est loin d'etre la meme....

une meme usine ne veut vraiment pas dire meme qualité,les outils modernes permettent vraiment des reglages et des cadences differenes à la portée d'un bouton et aussi le temps de vieillissement des bois change d'une marque à l'autre alors qu'ils sont vieillis dans la meme usine....


halala on se fait vraiment entubé de nos jours avec les nouveaux moyens de productions
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
bearnings
Complètement d'accord, et à vrai dire ... Ca m'emmerde vraiment. Elle est super cette basse, je vais voir comment ça se passera, normalement un échange, et j'espère qu'elle sera nickelle ...

Voilou.

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...