Rbx 270 ==> epiphone thunderbird, ca vaut le coup ?

Forum Yamaha
Rappel du dernier message de la page précédente :
El DamInou
Mr Pissy a écrit :
SaReVoK77 a écrit :
va falloir que je trouve un magasin ou je pourrais essayer la thunderbird maintenant ...


Tu vas avoir du mal, Epiphone c'est devenu introuvable en France, sauf dans les magasins qui ont des stocks depuis plusieurs années...
Ca c'est la politique de Gibson et Epiphone pour faire augmenter les prix : avant c'était Gibson qui était introuvable et maintenant c'est accessible tandis qu'Epiphone n'est plus distribué...


il y a meme carrement des sites de ventes en ligne qui ne la vendent plus, comme playback

@ SaReVoK77: tu habite où?
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood
SaReVoK77
Seine et Marne mais bon, j'ai pas le permis et c'est un peu chaud pour faire des grands déplacement quoi =/
Saturnin29
Hey !
Moi je l'ai l'Epiphone Thunderbird.
Pour être honnète je l'ai achetée les yeux fermés, sans jamais l'avoir touchée (j'étais encore fou-fou à l'époque...), et depuis il n'y a pas une seconde ou j'ai regretté mon achat.
Avant je jouais sur une Yamaha rbx 250 (sans doute bien pire que la rbx 270 ? J'en sais trop rien), et ben la différence, c'est peu dire que je l'ai sentie !
alauth
Saturnin, tu m'ôtes les mots de la bouche ! Moi j'ai immédiatement craqué pour cette basse et je l'ai achetée direct et depuis j'ai du mal à avoir une quelconque tentation d'aller voir ailleurs... Elle a un tel style et un super son !

Concernant le poids je confirme, elle est assez lourde. Pour l'attache courroie, moi j'ai fait percer la plaque en plein milieu ( ). Et ça marche à la perfection. Quant aux straplocks, pour moi, c'est indispensable... Si tu veux des photos, MP !
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
Mr Pissy
Alauth, tu joues aux doigts sur ta Thunderbird (comme en atteste ta photo... fort simpathique au demeurant ) et je voudrais savoir si le son n'est pas trop "mou"...
On m'en a parlé comme une basse-médiator et rien d'autre mais mon idée était de mettre des cordes à filets plats pour un bon jeu aux doigts.
En tous cas il parait qu'elle sonne terrible au médiator (c'est pas à mon avantage mais c'est toujours ça)
zoemix
Mr Pissy a écrit :
mon idée était de mettre des cordes à filets plats pour un bon jeu aux doigts.


en quoi tu penses que des cordes filées plat vont améliorer le jeu aux doigts ???


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
alauth
Merci pour la photo

Le jeu aux doigts est très loin d'être mou et il est assez bien défini, assez rond et permet bon nombre de nuances (cette basse réagit très bien à toutes sortes d'effets aux doigts - pouce, arpèges,...-). Par contre il faut savoir que cette basse n'est pas du tout faite pour le slap. Même si avec un égaliseur graphique et un peu de pratique, on obtient un bon son, ce n'est pas fait pour ça. Le jeu au médiat est également excellent.

Je te déconseille les cordes filées plats, ça va casser tout le beau son de cette basse, tout plein de rondeur et de jolies harmoniques... Pour ma part je mets des D'Addario EXL 165 qui lui vont à merveille je trouve.

D'autres questions ?
J'ai des questions à toutes vos réponses...
Mon Myspace
cprail
Moi aussi j'ai une epi t-bird et je la joue aux doigts.
Le son est intéressant, sérieusement il faut la connaître avant parce ça peut surprendre (au niveau son mais aussi au niveau purement physiquement).
C'est une sacré bonne basse, mais extrêmement typée.

(Quoi que son son puisse être très jazzy si on la règle pour ça).
http://otherside.pumaxprod.com/behringer
Ajoutez vos extraits de pédales Behringer
Mr Pissy
zoemix a écrit :
en quoi tu penses que des cordes filées plat vont améliorer le jeu aux doigts ???


Ben j'ai essayé des filets plats sur la basse d'un pote et je trouvais ça très agréable à jouer... Il parait aussi que ça fait moins mal aux doigts que les filets ronds. Et puis il me semblait que dans les années 70 il n'existait que ce type de corde non ?

alauth a écrit :
D'autres questions ?


Non, merci, c'est parfait

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...