Rbx 270 ==> epiphone thunderbird, ca vaut le coup ?

Forum Yamaha
SaReVoK77
Bonjour a tous !

J'aimerais vos avis et conseil par rapport a un problème existensiel qui se pose dans ma vie:

Voila, je possède a l'heure actuel une yamaha RBX270 et un petit ampli LBG de 20 watts. J'aimerais savoir si je ca valait le coup de passer a une Epiphone thunderbird ( je joue 80% du temps au médiator, et principalement du rock donc apparament ca correspondrait a mon style de jeu ) et changer d'ampli pour peut etre un fender rumble 100.

Pour l'ampli j'ai pas trop de doute, la différence je vais bien la sentir a mon avis, mais pour la basse ? est ce que je sentirais quand même une bonne différence et est ce que je pourrais garder la thunderbird un bout de temps ou vaut il mieux attendre pour prendre une basse bcp mieux ?

Le problème étant que je suis encore au lycée, donc je roule vraiment pas sur l'or et ca va prendre du temps d'économiser pour prendre une bonne basse.

Petite précision aussi, je joue depuis 7-8 mois maintenant, je me satisfait encore de ma basse actuel et ce changement de matériel ne presse pas vraiment, mais bon je commence a y penser quoi ^^

Voila voila, merci d'avance
Mr Park
L'Epiphone a un son très sympa, bien rock. Mais attention, essaye-la avant parce que l'équilibre est très spécial, elle est lourde et le manche pique du nez (mais ça, tu peux y remédier en changeant l'accroche du manche).
Mr Pissy
Olala on dirait moi...
  • Au lycée
  • RBX 270 et veut passer sur Thunderbird
  • 8 mois de basse

Par contre le pick c'est pas vraiment ça... Mais je te conseille de prendre la Thunderbird si tu y tiens vraiment, moi c'est ce que je vais faire dès que possible !
Bonne continuation en tous cas !
SaReVoK77
Merci pour vos réponses

En ce qui concerne l'équilibre de la thunderbird, ca consiste en quoi "changer l'accroche du manche" ? O_o
daeronbass
meme queqtion j ai vu que la thunderbird epiphone coute 1500 euro de moins que la gibson donc question : est ce que ca vaut le coup ?
que valent les micros de cette basse et sont ils facile a interchanger , vu que leur forme ne me parait pas tres standard . voila si quelq un en a une et pouvais nous renseigner merci
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Invité
La 270 est tresbien, mais quand meme un peu faible... A mon avis la différence sera là...
Mr Park
Pour ce qui est du point d'accroche de la sangle, j'ai trouvé une solution très simple (je me voyais mal forer dans ma chère basse): j'ai retiré une des vis de la plaque à l'arrière du manche, j'ai glissé ma sangle (il en faut une bonne, bien solide) dans la vis et je l'ai revissée (j'ai mis aussi un rond de métal pour que la sangle ne se décroche pas). C'est peut-être pas très académique mais ça marche.
Quant aux micros, j'ai cette basse depuis bientôt deux ans et je n'ai jamais ressenti le besoin de les changer. Je joue du rock au sens large et j'aime justement son côté nerveux, c'est ce qui fait son charme.
El DamInou
Smog 88 a écrit :
Pour ce qui est du point d'accroche de la sangle, j'ai trouvé une solution très simple (je me voyais mal forer dans ma chère basse): j'ai retiré une des vis de la plaque à l'arrière du manche, j'ai glissé ma sangle (il en faut une bonne, bien solide) dans la vis et je l'ai revissée (j'ai mis aussi un rond de métal pour que la sangle ne se décroche pas). C'est peut-être pas très académique mais ça marche.
Quant aux micros, j'ai cette basse depuis bientôt deux ans et je n'ai jamais ressenti le besoin de les changer. Je joue du rock au sens large et j'aime justement son côté nerveux, c'est ce qui fait son charme.


sa m'interesse sa la vis passe dans le manche? parce que dans ce cas je maittrais bien un strap lock a la place de la vis (je lime la tete et le tour est joué ^^)
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood
Mr Park
Oui, c'est sûrement possible. En même temps, mon système tout bête fonctionne aussi bien.
Mr Pissy
Les Strap Lock ça marche nickel et là au moins t'es sûr que ça tient...
zoemix
y a un truc qui marche bien aussi pour faire tenir à coup sûr la sangle sur l'attache-courroie : le joint de bouteille de Doreleï (en vert, c'est plus joli que le rouge pisseux des Fisher !)

tu mets la sangle, et tu enfiles en force le joint en caoutchouc par-dessus : aussi efficace qu'un strap-lock question maintien, mais moins bien démontable, faut dire.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
SaReVoK77
va falloir que je trouve un magasin ou je pourrais essayer la thunderbird maintenant ...
Mr Pissy
SaReVoK77 a écrit :
va falloir que je trouve un magasin ou je pourrais essayer la thunderbird maintenant ...


Tu vas avoir du mal, Epiphone c'est devenu introuvable en France, sauf dans les magasins qui ont des stocks depuis plusieurs années...
Ca c'est la politique de Gibson et Epiphone pour faire augmenter les prix : avant c'était Gibson qui était introuvable et maintenant c'est accessible tandis qu'Epiphone n'est plus distribué...
SaReVoK77
c'est balo ca =(
J'aimerais quand même l'essayer avant de l'acheter moi ...
El DamInou
Mr Pissy a écrit :
SaReVoK77 a écrit :
va falloir que je trouve un magasin ou je pourrais essayer la thunderbird maintenant ...


Tu vas avoir du mal, Epiphone c'est devenu introuvable en France, sauf dans les magasins qui ont des stocks depuis plusieurs années...
Ca c'est la politique de Gibson et Epiphone pour faire augmenter les prix : avant c'était Gibson qui était introuvable et maintenant c'est accessible tandis qu'Epiphone n'est plus distribué...


il y a meme carrement des sites de ventes en ligne qui ne la vendent plus, comme playback

@ SaReVoK77: tu habite où?
enfin moi j'dis sa, j'dis rien
https://www.guitariste.com/for(...)ewood

En ce moment sur basse électrique et Yamaha...