Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche idées pr bosser ( metal )!

Forum Boss
Forums
arpeo
  • #1
  • Publié par
    arpeo
    le 27 Jun 06, 13:12
salut a vous tous!

en fait j'aimerais que vous me suggeriez des nom de groupes de metal (surtout pas de neo metal dsl lol) dans lequels le bassiste joue des lignes assez techniques et melodiques si possible ( c'est a dire pas des fondamentales tout le tps!) en general dans son jeu...c'est peut etre bcp demander...lol.
voila je vous demande ca car j'aimerais bien passer a un niveau au dessus et attaquer des bonnes lignes techniques , endurance et melodiques , parce que si c'est pas melodique bof bof...
voila si vous pouvez me donner des noms de groupes , albums...ca serait cool! merci d'avance a vous tous!!
rock n roll!!
_rien
  • #3
  • Publié par
    _rien
    le 27 Jun 06, 13:58
Le morceau Night's Blood de Dissection...
Shattered Hope
Tu peux essayer du Kreator, surtour des morceaux comme Terrible Certainty ou Extreme Aggressions
mikeyyy
John Myung de Dream Theater...
Alex Webster de Cannibal Corpse....
T'as le choix...
hqhqhq cq vq chier!!!
Ex M1cK3Y
"Plooop!"
"Le Metal est un truc aggressif, pas un truc avec des p'tites fleures de merde" Johan Hegg (Amon Amarth)
arpeo
  • #7
  • Publié par
    arpeo
    le 27 Jun 06, 14:15
hé bien merci deja pr toutes ces reponses , je vais un peu chercher dans toutes les directions qe vous m'avez donné , j'avoue que je viens de tomber sur d tab de symphony X wow!! bah je vous tiendrais au courant , et n'hesitez pas a encore balancer des idées! thanXXX
rock n roll!!
Eur0nymous
Ouais pour des lignes vraiment melodiques, voir des groupes comme Rhapsody, Symphony X, Angra, DrgaonForce ou autre.
Sinon dans un autre style des groupes comme In Flames, Dark Tranquility ou Opeth ont des lignes de basse vraiment sympa.
Et +1 pour Torn, Night's Blood de Dissection ou même Where Dead Angels Lie

Par contre si tu crois que le Neo, c'est des lignes de basse jouant que la fondamentale des accords guitare c'est que tu ne connais que dalle au Neo Mate chez les Deftones, KoRn, Sikth, Mudvayne ou même Limp Bizkit (genre Counterfeit, c'est énorme !).

Enfin dire "je veux jouer du Metal", c'est quand même vachement large
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
arpeo
  • #9
  • Publié par
    arpeo
    le 27 Jun 06, 14:23
nan nan j'ai rien en particulier contre le neo metal..!!! c'est just que je n'aime pas ce style au meme titre que la salsa espagnol c'est pa mn truc ...!!! je prefere largement le progressif , le symphonique...vla c'est tout lol
rock n roll!!
Eur0nymous
Ok ok

Bah avec les lignes de Michael LePond, Felipe Andreoli, Patrice Guers ou Adrian Lambery, tu vas pas t'emmerder une seconde
Bon courage !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Unholy War
Where Dead Angels lie... excellent morceau !!!!

Pour Maiden, essaye "Hallowed be thy name" magnifique morceau, ou des trucs plus rapide comme "The trooper".
en gros, n'importe quel morceau du "Live after Death" !!!!
+++ Unholy War - Promo 2014 - Tormented souls +++

- Unholy War sur le Tribute Bathory

. Vous aimez Bc Rich?
=> Forum Bc Rich Amateurs sur Facebook
arpeo
  • #12
  • Publié par
    arpeo
    le 27 Jun 06, 14:35
Michael LePond, Adrian Lambery, c'est les membres de quels groupes? ( dsl pr mon ignorance... )
rock n roll!!
_rien
  • #13
  • Publié par
    _rien
    le 27 Jun 06, 14:41
Eur0nymous a écrit :
Sinon dans un autre style des groupes comme In Flames, Dark Tranquility ou Opeth ont des lignes de basse vraiment sympa.
Et +1 pour Torn, Night's Blood de Dissection ou même Where Dead Angels Lie
D


Dark Tranquillity vaut mieux avoir une 5. Et Where Dead Angels Lie est plutot simple
Eur0nymous
C'est pas parce que c'est simple que c'est pas bon a jouer Tornounet
C'est vrai pour DT, pour In Flames aussi.

arpeo a écrit :
Michael LePond, Adrian Lambery, c'est les membres de quels groupes? ( dsl pr mon ignorance... )


Michael est (était peut etre, je sais plus) le bassiste de Symphony X. Il y a eu aussi Thomas Miller (c'est lui sur l'album Divine WIngs Of Tragedy), et d'autres surement.
Adrian celui de DragonForce (énorme groupe au passage).
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
Shattered Hope
Personellement, je trouve que In Flames est l'un des groupes les plus ennuyants à jouer à la basse, à part Dreamscape, très mélodique (tu peux l'essayer arpeo )

En ce moment sur basse électrique et Boss...