Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Repères sur fretless

Rappel du dernier message de la page précédente :
botsy a écrit :
.... Et tu peux tres bien etre juste sur le mi et "faux" sur le sol, ce n'est donc pas qu'une question de reperes mal placés.


+1 et meme avec une basse bien reglée (intonation correcte...)

le pire c'est le haut du manche, la ou les ecarts sont important entre les notes, les notes justes sont vraiment décallées (situées apres le repere théorique)

avec une fretless lined, soit tu joues sur les lignes, et t'as l'impression de jouer juste visuellement, mais tu joues faux auditivement; soit tu joues juste auditivement, mais t'as l'impression de jouer faux visuellement; bref dans tout les cas t'as l'impression de jouer faux !

prend une fretless unlined, tu le regretteras pas, et au bout d'un mois, tu sera a l'aise dessus et tu pouras rejouer tout ce que tu jouais sur frettée; le truc c'est qui faut délaisser ta frettée quelques temps et te consacrer uniquement sur la fretless, et apres t'auras meme plus envie de jouer sur la fretté, donc en fait autant revendre ta frétée directe
_rien
  • #17
  • Publié par
    _rien
    le 30 May 06, 11:42
RasRoyBart a écrit :
botsy a écrit :
.... Et tu peux tres bien etre juste sur le mi et "faux" sur le sol, ce n'est donc pas qu'une question de reperes mal placés.


+1 et meme avec une basse bien reglée (intonation correcte...)

le pire c'est le haut du manche, la ou les ecarts sont important entre les notes, les notes justes sont vraiment décallées (situées apres le repere théorique)

avec une fretless lined, soit tu joues sur les lignes, et t'as l'impression de jouer juste visuellement, mais tu joues faux auditivement; soit tu joues juste auditivement, mais t'as l'impression de jouer faux visuellement; bref dans tout les cas t'as l'impression de jouer faux !

prend une fretless unlined, tu le regretteras pas, et au bout d'un mois, tu sera a l'aise dessus et tu pouras rejouer tout ce que tu jouais sur frettée; le truc c'est qui faut délaisser ta frettée quelques temps et te consacrer uniquement sur la fretless, et apres t'auras meme plus envie de jouer sur la fretté, donc en fait autant revendre ta frétée directe


Ah oui j'ai remarqué ça...complètement faux à 12ème sur mon accoutisque...
zoemix
les petits traits sur la tranche (des petits points ? ) localisent vaguement le milieu des cases 3, 5, 7, 9, etc...
moralité : faut trouver la note juste un poil plus bas que rapport à une frettée.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Acéphale
Sur une fretless d'origine, quand il y a des points sur la tranche de la touche, ils indiquent l'emplacement (plus ou moins exact) de la note, c'est donc l'équivalent d'une frette.
Alors que sur une frettée ces points sont placés effectivement au milieu de la case.
zoemix
Acéphale a écrit :
Sur une fretless d'origine, quand il y a des points sur la tranche de la touche, ils indiquent l'emplacement (plus ou moins exact) de la note, c'est donc l'équivalent d'une frette.

pas sur la mienne : pour être juste, je dois placer mon doigt un poil plus bas que la projection de ce point sur la touche.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djridoo
et sinon vous avez une idée d un ordre de prix pour faire défretter une basse par un pro?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Le Douze
120 euros pour faire defretter mon ovation, ça doit etre le prix moyen je suppose, vu que c'est celui de trois luthiers du coin ou je crèche...
djridoo
ok merci pour l' info.
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------

En ce moment sur basse fretless...