Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Repères sur fretless

djridoo
Bonsoir tlm,

plus je vois des manches de fretless et plus une question me turlupine:
est ce qu on peut ajouter ou faire ajouter sur un manche fretless qui n a aucun repères de touches, des repères de touches?(les barettes je parle!)
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Le Douze
je vois pas pourquoi ce serai pas possible
djridoo
ben chai pas, j on colle des repères ou faut faire une incision fine et y mettre quelque chose ou encore faire un trait à la règle??

j me pose ptet des questions bizarres....mais ca m intrigue!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
_rien
  • #4
  • Publié par
    _rien
    le 29 May 06, 22:38
Ben...tu prends ton accordeur et un compas ou du Tippex, et c'est parti.
djridoo
ah ca se fait comme ca........


mais il va se barrer le tippex?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Arn_Lab
Tu y vas à l'oreille...

Si tu as de la difficulté, va sur le site de Warwick dans le Bass Survial 101, il y avait un article sur commen apprivoiser un manche de fretless.
_rien
  • #7
  • Publié par
    _rien
    le 29 May 06, 22:51
djridoo a écrit :
ah ca se fait comme ca........


mais il va se barrer le tippex?


Non après tu appliques du vernis gloss à la brosse par dessus.
djridoo
Torn ( tout court ) a écrit :
djridoo a écrit :
ah ca se fait comme ca........


mais il va se barrer le tippex?


Non après tu appliques du vernis gloss à la brosse par dessus.


damned j vais faire un tour sur le site warwick!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
s3b54sk8
L'absence de repere reste quand même le plus intéressant niveau progression.

Pourquoi ? Tout simplement qu'avec les repères pour jouer juste tu regardes, tandis que sans tu es obligé de te former l'oreille. Ca semble plus dur mais au final c'est tout bénef

Pour les repères le coup du tipex c'est quand meme plus que moyen surtout en les placant avec l'accordeur plutot qu'avec la regle de calcul de l'espacement des frettes (je retrouve plus le lien que je cherchais sur ca désolé) et ca risque de ne pas etre surper précis non plus. Autant confier ca à un luthier qui t'ajouteras ca bien placé et tout.
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
zoemix
s3b54sk8 a écrit :
L'absence de repere reste quand même le plus intéressant niveau progression.

Pourquoi ? Tout simplement qu'avec les repères pour jouer juste tu regardes, tandis que sans tu es obligé de te former l'oreille. Ca semble plus dur mais au final c'est tout bénef


yes. absolutely.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
botsy
  • #11
  • Publié par
    botsy
    le 29 May 06, 23:21
s3b54sk8 a écrit :
L'absence de repere reste quand même le plus intéressant niveau progression.

Pourquoi ? Tout simplement qu'avec les repères pour jouer juste tu regardes, tandis que sans tu es obligé de te former l'oreille. Ca semble plus dur mais au final c'est tout bénef

Pour les repères le coup du tipex c'est quand meme plus que moyen surtout en les placant avec l'accordeur plutot qu'avec la regle de calcul de l'espacement des frettes (je retrouve plus le lien que je cherchais sur ca désolé) et ca risque de ne pas etre surper précis non plus. Autant confier ca à un luthier qui t'ajouteras ca bien placé et tout.


A moins que ta basse sorte de chez le luthier ta basse sera pas forcement juste en jouant sur les reperes. Les reperes ca sert a se positionner plus vite si tu as un jeu rapide ensuite le leger ecart se fait a l'oreille.
Who loves u babes ?
s3b54sk8
Si c'est bien fait si. Je pense pas qu'une Ibanez Gary Willis ai ses repères mal placés... et pourtant c'est pas de la basse de luthier.
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
botsy
  • #13
  • Publié par
    botsy
    le 29 May 06, 23:27
j'ai une sadowsky fretless qu'ai loin d'etre la derniere des daubes et pourtant c'est le cas. Et tu peux tres bien etre juste sur le mi et "faux" sur le sol, ce n'est donc pas qu'une question de reperes mal placés.
Who loves u babes ?
botsy
  • #14
  • Publié par
    botsy
    le 29 May 06, 23:29
au fait quand je dis sortir de chez le luthier, je parle d'un reglage non de la marque.
Who loves u babes ?

En ce moment sur basse fretless...