Warwick corvette $$ (double buck) ???

Forum Warwick
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • #90
  • Publié par
    75Hz
    le 06 Janv 2006, 17:29
Reception du hardcase aujourd'hui.

Avec la deuxieme moitié de la facture.

...manque plus que les cordes et j'installe le detuner, je ferai des photos quand je l'instalerai, ca fera un tuto pour la section bricolo.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
djridoo
jolie joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie
damned, pourquoi j ai pas gagné à Euro millions....??

on attends d autres photos et des samplessssssssssssssss
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bob_léponge
lol faut quand meme pas gagner à euromillions pour s'acheter une basse.... racheter la marque peut etre....


Elle est super belle en noire ! Sinon moi j'ai changé mes cordes, mais j'ai pas mis de cordes noires vu que ça n'a pas l'air terrible niveau son et aussi parce que c'est presque introuvable....

J'ai mis des GHS Bass boomers 45-100, elles sont sympas 30 euros le jeu et elles sont agréables à jouer. Par contre j'ai changé le jeu de ma 5 cordes, j'ai mis des rotosound mais j'aime beaucoup moins le toucher...
(je commence ma quete de cordes lol....)


Bon et sinon ca donne quoi avec le pti markbass ? Je suis allé tester en magasin à Pigalle la combinaison des 2 mais ce qui m'a étonné, c'est le gresillement qu'il y a dès qu'on enlève la simu de lampes... VPF et VLE...

Ca te le fait aussi ? En tout cas vu le prix de la bete....pas terrible...Après c'est ptete qu'ils avaient pas de terre m'enfin ça m'étonnerai...

Eclaire moi si tu peux la dessus
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • #94
  • Publié par
    75Hz
    le 25 Janv 2006, 20:17
Excellent sur le Markbass encore plus precis et dynamique qu'avec ma B4 et une definition assez folle dans les graves (et ca descend bien bas). Mon ME-50B a moyennement apprecié le niveau de sortie de l'engin, j'ai du bien baisser son volume.

Sinon, j'attends toujours mes GHS pour des reglages definitifs.

J'ai aussi un gresillement ou plutot un problème de masse mais uniquement avec les deux micros switchés en simple, position que je n'utilise pas, j'y prefere le tout paralèlle pour des sons softs et le tout serie quand je veut du mordant, et la pas de soucis. Bon j'ai aussi le multi en serie entre la basse et l'ampli, pas testé directement dans l'ampli.

Par contre des bruits y en a mais c'est du au local, le plafond en lames de bois vibre comme un dingue et je doit revisser la lampe a la fin de chaque repet' Un petit coup de vernis a ongle sur le pas de vis resoudra definitivement le problème..
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
shooshnoo
Je kif ma corvette $$ mais il y a un truc qui me rend dingue. C'est un fait qu'elle a plus de grave que ma Cort A5, il suffi pour ça que je joue au casque chez moi pour bien m'en rendre compte, mais au local c'est étrange, elle a vraiment moins d'assise. Entendez par là qu'elle fait moins lourde dans le mix du groupe. Plus de basse et de chaleur mais moins de grosseur. C'est étrange. Par contre elle à une présence folle et elle rend super sur les photos de concert
bob_léponge
hum oki oki 75Hz !

J'ai eu un ME 50B aussi à un moment et il n'y vraiment aucun soucis de ce coté là c'est du bon matos ! Y'aura jamais un grésillement.


Sinon j'me suis amusé à faire 2 pti samples....mais là c'est une autre qualité que ce que j'avais pu faire précédemment...(passage de PC à MAC....)

SAMPLE SLAP
SAMPLE TOO YOUNG


Sinon pareil que toi shooshnoo, mais à mon avis ca vient du fait qu'on ne peut pas régler les médiums dans l'équalizer de la basse ce qui lui donne moins de presence. il faut jouer avec les réglages de l'ampli pour lui booster un peu ça...
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • #97
  • Publié par
    75Hz
    le 26 Janv 2006, 06:08
Bien les samples, le plan slap est excelent. Ca s'entend que t'as changé les cordes, ca me rappelle le son que j'avais quand je l'ai recue, elle a vraiment perdu en claquant depuis.

@ Shooshnoo : Pour comparer avec la B4, cette derniere a des basses plus brouillon d'ou cette sensation d'epaisseur dans le son. La $$ est plus precise dans les extremes graves, c'est moins "gros" mais ca se demarque dans le mix, c'est vrai que c'est paradoxal. Booster le bas medium et un poil de compression peut-etre ?
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
bob_léponge
C'est clair moi aussi j'aimais bien le son des cordes d'origines mais elles se sont vite estompées au niveau du son claquant avec un certain grain...

Le plan slap c'est une impro que j'ai fait sur le riff de batterie....c'est pas très carré mais maintenant que je peux m'enregistrer facilement je vais pouvoir améliorer ça !
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • #99
  • Publié par
    75Hz
    le 26 Janv 2006, 18:36
bob_léponge a écrit :
C'est clair moi aussi j'aimais bien le son des cordes d'origines mais elles se sont vite estompées au niveau du son claquant avec un certain grain...


C'est bien ce que je leur reproche, claquant perdu en moins d'une semaine alors que je suis loin de jouer comme un bourrin et j'ai pas la chance de le faire tout les jours. (Ca va changer, deuxieme groupe en perspective, repetes le lundi, mardi, jeudi et vendredi... Oui, j'en veut ! ).

Surtout que cette basse me fait apprecier les sons qui ont une pointe d'acidité dans l'attaque, avant je me cantonais aux sons bien ronds et je luttais contre les extremes aigus (pour le jeu au doigt). Un mauvais a-priori quoi !

Pour le slap, c'est different, pour moi il faut que ca tinte sur les tirés de corde

Je crois que je vais etripper mon vendeur...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
t'avais quoi comme réglages pour le slap ?
c'est simpa !
sinon 75Hz, j'avoue elle est magnifique en noir, ma naturelle doit etre jalouse :p
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • #101
  • Publié par
    75Hz
    le 27 Janv 2006, 05:50
blockout_jo a écrit :

sinon 75Hz, j'avoue elle est magnifique en noir, ma naturelle doit etre jalouse :p


Merci, beaucoup trouvent que c'est commun le noir, mais en teinte translucide laissant apparaitre le veinage du bois, j'adore.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Chopanower
La mienne!

Avec un 2x10" markbass une littlemark et un me-50b, comme 75Hz! Ca envoye gros! avec encore une trés grosse réserve de graves pour une 5 cordes et un 2x10" [/list]
Tatsumaru
comment ca marche le detuner? yen a des génériques pour toutes les basses?
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • #104
  • Publié par
    75Hz
    le 27 Janv 2006, 13:43
Tatsumaru a écrit :
comment ca marche le detuner? yen a des génériques pour toutes les basses?


Non, il faut choisir le bon modèle. Dans le doute je leur ai envoyé un mail pour prendre le bon pour ma $$.

Regarde ici : http://www.hipshotproducts.com(...)p;c=6

@ Chopanower : Hey, config similaire alors ! Ca métonne pas que le 2x10 MB supporte bien la 5 cordes, y-en a du grave dans ce caisson...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
Chopanower
:
@ Chopanower : Hey, config similaire alors ! Ca métonne pas que le 2x10 MB supporte bien la 5 cordes, y-en a du grave dans ce caisson...


Et encore t'as les évents sur l'avant, ca doit donner encore plus!

Pour les grésillement ca me le faisait aussi avec le me50 et meme dans l'ampli direct je crois (avec les micros en série) ca me faisait trop chier, j'avais test de changer la pile a l'arrache avec le jack branché sur l'ampli allumé, et quand j'ai mi la nouvelle pile ya un truc qui a cramé sur le préamp de la basse, j'ai eu de la fumée pendant une 10ène de sec, ca m'a un peu fait flipé Mais quand j'ai rebranché la basse, plus aucun probléme de saturation quelque soit la position des swith et des potards
Depuis j'ai eu une fois un probléme de puissance et de gréssillement mais je crois que ca venai su Me50 suivant la facon dont on l'allume (avec la pédale d'expréssion mal placée ou l'EQ pas a 12h...)

En ce moment sur basse électrique et Warwick...