Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Warwick corvette $$ (double buck) ???

Forum Warwick
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bob_léponge
blockout_jo a écrit :
lol ça veut dire quoi "Piquer du nez" ? :/


ca veut dire quand tu joues debout le manche à tendance à etre attiré vers le bas Et ça on peut pas trop s'en rendre compte en magasin quand on l'essaye assis...


Ah oui et je voulais aussi ajouter, j'ai une cort B5, c'est clair que la cort niveau bois est plus solide mais niveau son je prefere de très loin le son de la double buck....

Après pour comparer à une MM c'est dur j'ai jamais testé, mais les doubles micros donnent une patate d'enfer et en slap c'est le pied ! même si j'suis vraiment nul en slap bin elle donne envie d'aller plus loin pour progresser car on est super à l'aise avec....

Mais bon à mon avis va tester par toi même car on aime ou on aime pas...
J'avais testé la corvette std aussi pour voir un peu les différences...pareil ca n'a rien à voir...la $$ c'est du gros son....
djridoo
je rêve ou il n y a pas de repères sur le manche???
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bob_léponge
djridoo a écrit :
je rêve ou il n y a pas de repères sur le manche???



bin tout le monde joue les yeux fermés les doigts dans le nez....ca sert à quoi des repères ?

Nan en fait y'en a pas sur la touche en elle meme mais y'en a sur le bord.... et ça me perturbe pas du tout le fait qu'il n'y en ai pas sur la touche....ca gène peut etre les autres qui savent pas trop en quelle position je joue....
shooshnoo
Le coup des repères ça m'a foutu les jetons et en fait il n'y a aucun soucis. Quand on joue debout on regarde rarement les repères sur la touche en fait
djridoo
ah ok
rassuré aussi alors!!!

bon sinon à quand des petits samples???
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
mocsbass
C'est cool ce topic, parce que moi je kiff vraiment le look corvette et vu qu'elle n'est pas non plus excessivement chère (comparé a mm ou fender) elle m'interessait grave! J'ai hate qu'il y ai des ptits samples, je vais me faire un plaisir de les écouter . Vivement que je la teste !!!
dog_jo
grave moi aussi !
Sample ! Sample ! Sample ^^
bob_léponge
moi y'en a pas etre un dieu à la basse j'vous file qqs samples pas top... lol

un peu de slap un peu d'impro à l'arrache un morceau de sinsémilia et pi un truc de metallica j'sais meme plus ce que j'ai joué lool

Donc là j'ai mis les micros en série je crois...la config qui donne le gros son en fait, 3/4 basse, 3/4 aigu, potar micros au milieu....

enregistré par le biais de mon petit ampli 15W qui a une sortie RCA....

j'ai testé avec mon gros ampli mais le son est pourri en repiquant avec un micro....


SAMPLES

ps : dsl pr la qualité de l'enregistrement....en meme temps elle a tellement la patate que c'est dur de pas faire saturer l'entrée ligne du pc....c'est dommage que je puisse pas enregistrer avec un micro on entendrai mieux le son de la basse...
mocsbass
ton ampli n'a pas une sortie ligne?
bob_léponge
bin j'ai la DI de l'ampli mais j'ai pas de quoi brancher.... j'ai pas de cable XLR > stereo 3.5mm chez moi
djridoo
merci pour les samples
bien sympatique et t inquietes on est pas là pour juger ton niveau technique simplement pour se rendre un peu compte du son de cette basse....

ca m a l air pas mal du tout comme son mais j arrive pas à reconnaitre le son "typé" warwick...

c est ptet mes oreilles et pis je suis sur un portable alors le rendu...
bof bof

les autres, vos avis...??

merci encore pour les samples!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
mocsbass
franchement, le son est assez bien. Y'a de quoi faire, je dis. Je pense vraiment que je vais m'orienter vers cette ptite beauté, je kiff le son qu'elle fait dans les graves.
bob_léponge
bin en fait les samples ne permettent pas de se faire une idée du VRAI son de la basse...à mon avis l'ampli 15W doit neutraliser le son....en meme temps j'avais du couper presque ttes les basses sur l'EQ car sinon en retour sur mes hauts parleurs ct bof...

désolé j'ai pas beaucoup de matos pour enregistrer en fait...j'en ai surtout pour jouer
bob_léponge
bon alors j'ai refait quelques samples avec un micro ca rend mieux !! Là on devrait percevoir le grain de cette ptite basse !

Et j'ai fait un peu moins n'importe quoi me suis appliqué

SAMPLE 1
SAMPLE 2
SAMPLE 3


Le son est faible mais au moins il est propre !
djridoo
ahhhhhhhhhhhh j adore les basses de cette basse....
ca rend bien...

c est quoi les configs micros que t as utilisé?
parce que j ai vu qu il y avait des switchs...

merci
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
75Hz
  • #45
  • Publié par
    75Hz
    le 29 Nov 05, 23:05
bob_léponge a écrit :
bon alors j'ai refait quelques samples avec un micro ca rend mieux !! Là on devrait percevoir le grain de cette ptite basse !

Et j'ai fait un peu moins n'importe quoi me suis appliqué

SAMPLE 1
SAMPLE 2
SAMPLE 3


Le son est faible mais au moins il est propre !


J'adore ce son surtout en slap, elle m'interresse de plus en plus c'te p'tite basse.

Quelques questions vu que tu la possède:

J'ai pas trouvé de manuel precis sur cette basse, bon, je me doute bien que les pots c'est volume/balance micro/aigus/basses. Mais les switchs, tu peux detailler ?

Et une question cosmétique, le corps est convexe comme les autres corvettes ?
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch

En ce moment sur basse électrique et Warwick...