Warwick corvette $$ (double buck) ???

Forum Warwick
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
75Hz
  • #45
  • Publié par
    75Hz
    le 29 Nov 05, 23:05
bob_léponge a écrit :
bon alors j'ai refait quelques samples avec un micro ca rend mieux !! Là on devrait percevoir le grain de cette ptite basse !

Et j'ai fait un peu moins n'importe quoi me suis appliqué

SAMPLE 1
SAMPLE 2
SAMPLE 3


Le son est faible mais au moins il est propre !


J'adore ce son surtout en slap, elle m'interresse de plus en plus c'te p'tite basse.

Quelques questions vu que tu la possède:

J'ai pas trouvé de manuel precis sur cette basse, bon, je me doute bien que les pots c'est volume/balance micro/aigus/basses. Mais les switchs, tu peux detailler ?

Et une question cosmétique, le corps est convexe comme les autres corvettes ?
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
bob_léponge
Position micro : les 2 switchs vers le bas... j'ai un peu boosté les basses, couper plus ou moins les aigus selon slap ou jeu rapide pr eviter de trop faire claquer les cordes... potar micro au milieu...



Sinon les positions des switchs je ne me rapelle plus trop...

Repris sur audiofanzine : 2 mini switches 3 positions (un pour chaque micro): en bas, bobinages en série, position milieu split avec hum-cancelling, bobinages en parallèle sur la position haute.


Voilà, sinon le corps n'est pas convexe et est assez petit comparé à une fender jazz bass par exemple....donc on peut pas trop s'appuyer dessus quand on joue assis, mais bon c'est pas une basse pour jouer assis !!
jackfacial
J'ai une streamer stage I en 4 cordes et j'ai essayé la $$ aussi en 4 cordes récemment dans le but d'acheter la 5 cordes.
Bon, c'est sûr que niveau confort de jeu j'ai trouvé ça moins bien, mais la Stremer, c'es MA basse depuis 13 ans aussi.
J'ai eu du mal surtout avec le mache non verni de la $$.
Le mache sissé aussi est moins bien quan on est habitué au manche traversant.
Par contre les micros ont vraiment la patate (trop peut-être) mais qu'est-ce que c'est laid ces 2 gros pavés.
Pour conclure je dirais que c'est une basse de bourrin par rapport à la Streamer.
Je vais donc attendre d'avoir rempli le cochon pour me payer la Stremaer en 5 cordes. (peut-être même la Stage2).
dog_jo
c'est aussi un autres budget !
moi jlé trouve stylés les 2 pavés
jackfacial
C'est une question de goût, l'ésthétique; D'ailleurs le son aussi. Je pense que cette basse peut convenir à pas mal de musicos recherchant un bon gros son.
djridoo
arrivera t-on avec la $$ à avoir le son d une corvette std avec les 2 ptits pavés???

je suis hésitant face à ces 2 modèles!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
jackfacial
On le dit souvent mais là, je crois vraiment que c'est à toi d'essayer ces deus basses et de choisir après. 1000 euros, c'est pas une petit investissement. Ca vaut le coup de faire quelques km pour essayer les basses.
75Hz
  • #52
  • Publié par
    75Hz
    le 13 Dec 05, 16:54
Ca y est, le GAS a encore frappé, j'ai craqué...

Commandée en 4 cordes, Nirvana black. Je lui offre un flight case ainsi qu'une mécanique pour drop-D hipshot, reprises de RATM oblige...

Et elle va tres vite se retrouver avec les mêmes cordes que ma Cort B4, des GHS Infinity Steel a nanoweb rouge (ca va donner sur le corps noir...).
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
bob_léponge
Héhé...Tu nous fera un petit rapport sur ta basse quand tu la reçois ? pour donner tes impressions et tout ! (et aussi si possible avec ton ampli mark bass car cette marque d'ampli m'attire...)
75Hz
  • #54
  • Publié par
    75Hz
    le 13 Dec 05, 17:38
bob_léponge a écrit :
Héhé...Tu nous fera un petit rapport sur ta basse quand tu la reçois ? pour donner tes impressions et tout ! (et aussi si possible avec ton ampli mark bass car cette marque d'ampli m'attire...)


Avec grand plaisir, delai 4 a 6 semaines selon le mail que j'ai recu aujourd'hui...Ca va etre long mais j'ai l'habitude, le Markbass je l'ai attendu plus de 4 mois.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
75Hz
  • #55
  • Publié par
    75Hz
    le 13 Dec 05, 17:43
Tiens, au passage, pour ceux qui seraient tentés par une mécanique drop-D pour leur Warwick Corvette, j'ai envoyé un mail directement a Hipshot pour connaitre le modèle exact.

Il y a donc le GB-7M qui n'est plus fabriqué mais peut-etre encore dispo en mag, remplacé par le GB-7.

Juste pour partager l'info...

Citation:
Thank you for the email. We discontinued the GB7-M and replaced it with the GB7. The GB-7 is the correct model for your Warwick.

Thanks, Dave
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
djridoo
c est koi des drop D??
c est special pour les accordages en RE??
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Ian Zender
c'est une mecanique qui te permet de basculer ton Mi en Ré automatiquement, en levant un poussoir....
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
djridoo
merci de ta réponse...
j en ai jamais vu!
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
dog_jo
c'est sympa ce machin, faudrait que je m'en achète moi... c'est chiant à installer ce truk ? ça coute combien ?

C'est bon, je vais l'avoir ma Double Buck : 4 cordes, finition : bois naturel, déjà reservée, je vien la chercher et la payer (910€) samedi... faudra que je négocie un peu si je peux avoir un étui, sangle, et autres conneries du genre...
Vous pensez que c'est négociable tout ça ? (un étui rigide coute cher donc je ne pense pas ^^)

En tout cas, si vous êtes vraiment crevards (je trouve que ça ne se fait pas trop de faire bosser des gens pour nous, tester dans de bonnes conditions, et ne rien acheter), elle est à 850€ livraison incluse en Allemagne (www.music-town.de)...
Mais pour 60€, si je peux avoir :
- bon contact avec le vendeur -
- si ya un problème, il me le regle vite fai gratos
- je peux surement négocier quelques bricoles
- je l'ai immédiatement pour la mettre sous mon sapin
- pas à me faire chier à envoyer un mandat cash en Allemagne

En ce moment sur basse électrique et Warwick...