Warwick corvette $$ (double buck) ???

Forum Warwick
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shooshnoo
J'ai acheté une sangle toute bête à 20 € et ça fonctionne. J'ai juste du élargir un tout petit peu les trous de la sangle pour passer le système de fixationet hop. 9a à l'air bien costaud comme systeme même si je préfère le système Dimarzio à clip.
75Hz
  • #76
  • Publié par
    75Hz
    le 18 Dec 05, 12:36
shooshnoo a écrit :
J'ai acheté une sangle toute bête à 20 € et ça fonctionne. J'ai juste du élargir un tout petit peu les trous de la sangle pour passer le système de fixationet hop. 9a à l'air bien costaud comme systeme même si je préfère le système Dimarzio à clip.


Ok, merci, donc les strapslocks ne sont pas obligatoires. Je pose la question surtout parce que j'ai pris un flightcase avec, je devrai donc enlever la sangle a chaque fois que je la range et j'ai envie de qqchose de fiable quand même...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
shooshnoo
Je me suis fait mal coimprendre je crois. Les straplocks vendus avec sont obligatoires, c'est le seul moyen de fixer la sangle à la basse par le biais de ces machins. Ce que je voulais dire c'est que n'importe laquelle des sangme de base s'adapte parfaitement avec leur système.

L'erreur est réparée. Concernant la fiabilité de leur machin, je ne panse pas qu'il y ai lieu de s'inquieter.
75Hz
  • #78
  • Publié par
    75Hz
    le 19 Dec 05, 06:45
shooshnoo a écrit :
Je me suis fait mal coimprendre je crois. Les straplocks vendus avec sont obligatoires


Ahah ! donc les parties qui se fixent a la sangle sont livrés avec, c'est bien ca ?
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
bob_léponge
bin moi j'ai acheté une sangle avec des straplocks et c'est parfait ca s'emboite pile dedans.... Ca doit aussi marcher avec une sangle toute simple !
  • #80
  • Publié par
    lesam
    le 24 Dec 05, 21:54
Salut,
A qui cela intérésse :
Je compte vendre ou échanger ma $$ et quelques accésoires contre une musicman 4c (N'importe quel modèle)!
La warwick est quasi neuve, j'ais quand même fait faire un réglage pour que le manche soit tip top.
C'est le modèle "haut de gamme" ( Il n'y a que le verni qui est d'une qualité supèrieur et beaucoup plus tape à l'oeil, couleur bois fonçé ), je la passe avec un étuit semi-rigide, une sangle avec les clips et un systeme H.F.
Pour le prix, ce sera aux alentours de 1000€ le tout, mais un échange me conviendrai plus.
Je m'en sépare uniquement car je ne joue pratiquement qu'avec un son typé Red Hot, du coup je n'ai pas vraiment besoin de la polyvalence assez surprenante de la warwick.
06.17.82.78.05.

Musicalement !
75Hz
  • #81
  • Publié par
    75Hz
    le 03 Jan 06, 16:02
Yop !

Mon cadeau de Noël est arrivé !!! Plus tot que prevu pour une fois... Ca a dailleurs ete la course pour payer le facteur (contre-remboursement. Passage express a la banque et poursuite du facteur a travers mon quartier ! ).

Bon, on parle donc d'une Corvette $$ 4 cordes en Nirvana Black.

Premieres impressions:
Elle sonne a vide, tres claquant surement a cause des cordes neuves. Cordes qui ne me plaisent pas du tout, elles acrochent les doigts, vivement que mes GHS arrivent...

Je l'ai ensuite branchée sur mon petit 15w tous les potards au milieu sur la basse et sur l'ampli. Je confirme ce qui a été dit sur ce post, ca ronronne comme un gros chat avec une pointe d'agressivité tres plaisante dans l'attaque. J'ai pas encore detaillé les switch micros mais on sent bien que ya de la patate, bien plus que ma Cort B4.

Je vais dailleurs essayer tout ca au local sur mon Markbass dès que j'ai fini de taper ce message. Je reposterai avec des photos plus tard dans la semaine.

Livré avec:
Sa housse Rockbag
Les strapslocks
2 clés alen
Un enorme outil pour regler le trussrod
Le manuel pour toutes les Corvette sauf la $$
Une fiche de garantie

J'ai egalement recu la mécanique drop-D que je monterai au changement de cordes, mais pas le Hardcase. Detail amusant de la part de Musik-Produktiv: J'avais choisi l'option d'etre livré en une fois pour eviter plusieurs frais de port et de douane et ils m'ont quand même envoyé une commande partielle (sans le hardcase), et le montant que j'ai payé a l'air de correspondre a la moitié de la commande totale, soit même pas le prix de la basse.
J'imagine que je devrai payer le solde a la reception du deuxieme colis, on peut dire qu'ils ont confience en leurs clients...

Bon, je file j'ai deux tympans a exploser !
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
bob_léponge
Oublie pas de lacher un avis sur ton cadeau de noel des que tu peux !!! surtout avec le markbass



Sinon en parlant de cordes, moi j'ai toujours pas changé car je sais pas quoi prendre mais j'étais attiré par des cordes toutes noires que javais testé en magasin qu'ils avaient monté sur une $$ noire justement....

Y'a quelle marque qui font ça ? J'ai trouvé DR je crois...

Ou sinon des cordes qui n'accrochent pas aux doigts avec un son plutot rond mais quand meme un poil metalique ? (avec des ptis poils roses en bout de cordes, euh ça nan ca doit pas exister...)
75Hz
  • #83
  • Publié par
    75Hz
    le 04 Jan 06, 06:04
bob_léponge a écrit :
Oublie pas de lacher un avis sur ton cadeau de noel des que tu peux !!! surtout avec le markbass


Oui, mais c'est trop tot encore, j'ai testé en vitesse sur le markbass mais j'ai du me battre pour que mon multieffet arrete de saturer, car evidement la config qui me plait le plus (pour l'instant) c'est les deux micros a fond en parallèle, la ou le niveau de sortie de la basse est au plus haut...

Pour les cordes noires, c'est automatiquement des cordes a nanoweb (gainées), ja sais que ca existe chez DR et GHS mais je sais pas pour la couleur, Les GHS Infinity Steel sont rouges, c'est celles que je vais monter.

Ce serait amusant que tu montes des cordes noires sur ta basse rouge, alors que la mienne sera noire avec des cordes rouges...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
bob_léponge
héhé....

oki donc c'est des cordes nanoweb qu'il faut.... merci pour l'info...


Sinon la config gros son c'est pas les micros en série plutot qu'en parallèle ? (switch vers le bas) D'aileurs c'est quoi ta config de potar que tu as trouvé ?

Moi je met : basse 3/4, aigu un poil au dessus du milieu, balance un poil vers le micro manche, switch en bas pour micro manche et en haut pour micro chevalet. Ca permet d'avoir un peu de gros son tout en restant plutot propre !

Sinon ouais moi aussi j'ai du mal à régler l'ampli et mon compresseur pour éviter de faire saturer....il est vraiment élevé le signal...
J'ai essayé cette basse en 5 cordes la semaine dernière et... Pouahhahah !! Impressionnant!
La polyvalence, la puissance, le look... Extraordinaire cette basse! Je crois que si j'avais les moyens je serais repartis avec ! A 1080 € en 5 cordes je connais pas beaucoup de basse capable de sortir quelques chose comme celle-là! Beaucoup de gens disent qu'elle a un gros manche, mais personnellement je suis plus à l'aise sur un manche comme celui la que sur celui hyper fin d'une Fender Jazz Bass.
shooshnoo
L'histoire du manche, ça a duré 8 secondes, je l'adore, beaucoup plus facile a jouer que la Cort. Par contre le niveau de sorti est un poil abusé, j'ai galéré pour ne pas tout faire saturer. Finalement, je joue les switch en bas et tout le reste au milieu, sauf le volume à donf bien sur. Et je corrige le son sur l'ampli si il le faut (miam miam la petite disto à lampe qui rajoute encore plus de grain). Au début j'étais sceptique quand je l'ai eu, avec le si grave bof bof, mais bien réglé, waouw. Je n'ai plus rejoué ma Cort NA5 en concert ou en repet depuis. Je suis même à deux doigts de commander une $$ au custom shop avec deux trois personnalisation, mais aïe au portefeuille (environ 2000 € d'après leur devis !!!)
75Hz
  • #87
  • Publié par
    75Hz
    le 04 Jan 06, 18:48
bob_léponge a écrit :
Sinon la config gros son c'est pas les micros en série plutot qu'en parallèle ? (switch vers le bas) D'aileurs c'est quoi ta config de potar que tu as trouvé ?


Oui, en serie pardon, les switchs en bas.

Pour l'EQ je laisse tout a plat sur la basse et j'utilise l'EQ du ME-50B. Ca a deux avantages, le premier est que c'est un 3 bandes avec mediums semi-paramétriques. Ca me permet de booster les bas médiums que j'aime tant en jeu aux doigts ou de garder du corps au son avec un reglage creusé pour le slap. Et ensuite ces reglages sont mémorisables en presets ce qui me permet de passer d'un son a l'autre (ou plus) sur une simple pression du pied.

Apres, l'Eq de l'ampli me sert a corriger eventuellement selon l'accoustique de la pièce et l'emplacement de l'enceinte.

Bref, je considere l'equalisation comme un effet, j'aime bien ce concept de son naturel de l'instrument travaillé plus loin et ensuite amplié de manière neutre (d'ou l'ampli Markbass...).
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
djridoo
shooshnoo a écrit :
Je suis même à deux doigts de commander une $$ au custom shop avec deux trois personnalisation, mais aïe au portefeuille (environ 2000 € d'après leur devis !!!)


c est où que tu peux choisir des options ou personnalisations sur le site Warwick??
j ai jamais vu
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
shooshnoo
Il faut que tu ailles sur le site www.warwick.de il y a une rubrique custom. Il n'y a pas de liste exhaustive des modifs possibles mais ça donne des idées.

En gros moi je voulais deux sortes de bois différents pour le corps et la table et un diapason de 35". Avec ce que je leur ai demandé, il m'ont fait un devis. A moi maintenant de savoir si je vend un rein ou pas
75Hz
  • #90
  • Publié par
    75Hz
    le 06 Jan 06, 17:29
Reception du hardcase aujourd'hui.

Avec la deuxieme moitié de la facture.

...manque plus que les cordes et j'installe le detuner, je ferai des photos quand je l'instalerai, ca fera un tuto pour la section bricolo.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch

En ce moment sur basse électrique et Warwick...