Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Warwick corvette $$ (double buck) ???

Forum Warwick
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ræf
  • #15
  • Publié par
    ræf
    le 20 Jul 05, 18:37
Citation:
J'me tate à prendre en 5 cordes....j'ai deja une 5 et une 4 cordes (cort B5 et ibanez gsr 200) mais je sais pas si je garde ma 5 et je remplace ma 4 par une top ou l'inverse...


Je dirais l'inverse, remplace la 5 par uen top comme la corvette $$
dog_jo
je pense que je vais m'acheter la double buck, car je l'ai vraiment bien aimé quand je l'ai testée à Pigalle...
Mais, qu'est-ce que vaut la Corvette Std (en frêne) ? elle coute un peu moins cher mais je ne l'ai pas encore testée...
Sinon j'ai moyen de trouver une Fortress One, elle est plus vieille et ne se fait plus je crois... ça sonne comment ça ?
Je fait plutot du rock, mais je me tourne aussi souvent vers le métal ... et je méclate parfois avec du Chuck Berry
donc voila, j'aimerais des avis sur la Standard Frene, et la Fortress One (je ne pense pas qu'il y en aura beaucoup pour celle là mais bon.... on sais jamais)
Merci beaucoup !
djridoo
bonjour à tous,

elle m a l air sympatoche cette babasse....
j ai regardé sur le sites allemand et j ai pas vu la 4 cordes...

les possesseurs ne peuvent pas nous faire quelques samples??

Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Eur0nymous
La warwick corvette $$ double buck en 5 cordes est a 999€ chez Thomann !
La bubinga a 1359 !
Ca c'est d'la bonne babasse
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
djridoo
ouaip mais ils parlent pas de la 4 cordes....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
dog_jo
bob_léponge a écrit :


Après qqs magasins et un test d'une corvette STD je trouve enfin la double buck !



et qu'est ce que t'en penses de la standard frêne ?
shooshnoo
La copie de posts sur la corvette $$ que j'ai posté sur un autre forum :

1er post :

Ca y est !!! Je l'ai !!! Après 4 mois d'attente, mon revendeur préféré me l'a remis il y a une semaine : la warwick corvette $$ 5 cordes rouge.

1er constat : c'est effectivement très léger, ce qui fait mon bonheur, si je change de basse c'est en parti du au poid de ma Cort A5, je l'aime cette basse mais mon dos n'en veut plus.

2ème constat : le corps parait minuscule (c'est le modèle enfant ?) et les pavés sont ENORMES. Mais ça ne pose aucun problème, il y a de la place pour poser le pouce.

La prise en main est exellente, l'ergonomie impec et le manche est un régal. Seul l'accessibilite aux aigues est bof, la case 24 est difficilement atteignable dans le feu de l'action. Un fois sanglée, elle se fait rapidement oublier et on trouve vite ses marques. Elle ne pique pas du nez avec une bonne sangle bien large, pas de prob de ce coté là.

Elle sonne clair à vide, avec beaucoup de dynamique, le si grave par contre à l'air boueux, un changement de cordes devrai arranger ça. Vu comme ça, le son a vide est beaucoup plus maigrelet que ma Cort qui ronrone beaucoup plus.

Une fois branchée dans un trois corps SUNN 1200S / 4x10 et 1x15 Ampeg avec tout à plat et les switch vers le haut, on a un son asser clair, droit et précis. Pas de quoi encore décoller le papier peint avec les vibration de la bête. Si le son est pas mal, je trouve ça un poil froid et aceptisé, je passe les switch au milieu. Petit changement de couleur, mais ce n'est pas encore ce que je veut entendre. Le graal n'est plus très loin, il suffit d'abaisser les switch pour prendre une claque. Enfin surtout l'ampli vu le niveau suréaliste du signal de la basse. J'aime les basses puissantes mais là c'est un poil abusé. Moi qui ai un jeu un peu musclé, c'est une gageure de jouer sans faire saturer l'ampli à l'entrée malgré le switch -6db pour basse burnée. Il va faloir trouver une solution. N'empêche que le son est furieux, avec beaucoup de grain et avec ce petit coté acidulé que je recherchai sans devoir investir dans une musicman (de toute façon j'aime pas les manches musicman).

Le son à plat sur la basse avec du compresseur et une petite bosse dans les graves sur l'ampli fond effet. Une fois dans le mix du groupe en répet, je me suis rendu compte que malgré une très bonne définition, du grain et une patate conséquente, elle possède un bas moins large que sur la Cort. Ca manque un peu d'infras à mon gout et je suis obligé de rattraper ça sur l'ampli. Pour faire une comparaison foireuse, la Cort c'est un Sumo, pas très fin et bien gras et la warwick c'est le boxeur Thai avec la patate et la précision. La configuration des micros et le bois de moins bonne qualité sur la Warwick y sont pour quelque chose

Par contre elle se révèle très facile à jouer, peu fatiguante et je me rend compte que je suis moins obligé de "rentrer" dans la basse pour entendre ce que je voulais en terme d'attaque et de son. C'est un bon point. D'un autre côté, je vais très rapidement virer les cordes d'origines, le si grave est boueux et sans sustain et la corde de sol sonne différament des autres cordes. Une fois un jeu skullstrings en 45 - 135 monté et un petit réglage manche / micros, je pense que je vais trouver mon bonheur. Pour l'instant pour être franc, je suis séduit mais pas encore amoureux, Cort A5 number one dans mon coeur, les semaines à venir vont être décisives.

2ème post :

Nouvel avis après deux semaines :

On va pas le nier, le son est bon :

- Du grain
- De la patate
- De la précision, de la présence
- Manche autoroute
- légère
- splitable en passive

MAIS, chipotons un peu :

- Le Si grave est pas gegène, même si il est relativement bon avec beaucoup de grain, il manque franchement de sustain je trouve, les notes s'évanouissent en quelques secondes. et si un joue sur cette même corde à l'octave, un obtien un magnifique "plumf" asser gros mans sans sustain toujours. Un enième réglage pour être sur de ne pas se planter et je vous redit ça.

- La corde de sol manque aussi un poil d'attaque, mais c'est déjà moins grave

- Manque peu être un peu de largeur dans le bas du spectre, un peu d'infras pour faire trembler le pantalon

- En mode série, qui est la sonorité que je préfère, le niveau de sortie est beaucoup trop élevé. Pour info, j'utilise une tête d'ampli Sunn 1200s avec préampli à lampe double canaux et 1200 watts aux fesse. L'entrée de la tête dispose d'un volume d'entrée réglable et un switch -6db pour les basses active. Si je dépasse le 0,5 en volume d'entrée = saturation dans les grave. c'est sans appel, je trouve ça dommage. Je ne vous raconte même pas le problème quand je passe par mon multieffet.


Donc voila, une très bonne basse effectivement, à mon avis parfaite pour du funk, du groove et du rock mais avec à mon sens deux trois truc impardonables pour une basse de ce prix (1245 € prix catalogue français).

Je ne peut m'enpecher d'etre super heureux de l'avoir reçu et du confort et plaisir de jeu qu'elle procure mais je ne suis pas encore convaincu que nous finirons nos vieux jours ensemble.

Aujourd'hui :

Avec un bon réglage et des bonnes cordes, elle est carrèment facile à jouer. Le manche Warwick beaucoup décrié et une vrai autoroute. Elle manque toujours un peu d'infras à mon gout mais c'est rattrapable avec l'EQ. Mais je prend un bon pied en jouant avec, je n'ai plus touché ma Cort depuis 2 semaines, c'est un signe. Sa légereté et sa présence me font l'apprecier fortement. Avec un corps en érable un meilleur sustain elle serait parfaite.
djridoo
une tite photo de bonne qualité shooshoo..

j ai un peu le même dilemne avec ma cort A4.
depuis, j ai acheté une precision bass et j dois dire qu' hier en repet je l ai prise pour la première fois et qu' est ce qu elle est légère la précision par rapport à la cort...

mais bon il me manque la patate de la cort.
c est pour ca que j aimerai bien revendre ma cort pour m acheter une basse plus legere avec autant de patate et là, la warwick me botte bien aussi enfin en 4 cordes....

si j ai bien compris tu te rapproches un peu du son musicman...??

un peu de samples mon seigneur....
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bob_léponge


Voilà la mienne ! 4 cordes rouge....

J'ai pas trop le temps de lacher un avis mais j'ferais ça dans pas lgtps !!
djridoo
arffffffffffff trop belle...


va falloir que je prévois un essai l année prochaine moi...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
bob_léponge
eheh et pourtant elle rend moins bien en photo qu'en vrai...

Donc moi ca fait un bon mois que je l'ai donc j'ai pu en faire le tour en répètes, en enregistrement, chez moi etc....

Pour ma part je suis très satisfait de cette basse car elle a LE son que je voulais, d'la patate (à faire saturer l'ampli c'est vrai !! en répète je joue à 1 sur un hartke3500 et mon gratteux me trouve trop fort encore lool), un son typé warwick avec un certain grain pas désagréable. Le manche est génial, ni trop fin comme sur mon ancienne ibanez ni une buche comme une buche de noel (faut bien trouver une comparaison ). Les cordes d'origines ont un son très brillant et claquant mais qui s'estompe rapidement, perso je trouve qu'elles accrochent pas trop les doigts mais bon je m'y connais pas trop en cordes pour savoir par quoi les remplacer mais ca ne saurait tarder vu que tt le monde dit qu'il faut les changer lol...De plus au magasin où je l'ai acheté ils m'ont filé des cordes WW mais elles ont l'air encore moins bien

Niveau réglages, on peut avoir du gros son comme un son moins engagé !

Les bémols que j'ai trouvé à cette basse :

- pique un peu du nez mais on s'habitue....
- le bois du corps est fragile...le dos de ma basse a déjà des marques de ceintures je sais c'est ma faute lol....


Pour les samples j'vais voir si j'peux en faire qqs uns...
shooshnoo
djridoo> pour être franc ce n'est pas tout a fait Musicman, le grain Warwick est quand même asser différent mais on retrouve un peu cette pointe acidulée dans l'attaque que j'aime beaucoup et une clareté des notes qui me change quand même asser radicalement de la Cort. Pour le bois effectivememt il n'inpire pas plus que ça la confiance, c'est tellement léger que je n'ose pas la maltraiter comme la cort à qui je filai littéralement la fessée



Pour les photos j'essai de vous poster ça ce week end. Pour le son je vais d'abord voir si les cordes ne sont pas trop rincées
djridoo
impec, bon à ce que tu dis ca à l air super alors...
il faut que je compare le poids par rapport à ma cort A4.

le manche pas buche ( de noel c est ca lol) ca me plait pas mal....
Tu diras ce que tu as mis comme cordes aussi ca m interesse aussi.

n hesites pas à mettre d autres photos....


et sinon, les doubles micros se rapprochent du son musicman en slap par exemple??
autant de patate?
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
ok ca marche shooshoo...
merci de ces précisions sur le bois et le son type MM.

j ai hâte d ecouter un peu la bête....


maintenant reste à savoir si je vends ma cort ou pas....???
dure question!

shooshnoo a écrit :
djridoo> pour être franc ce n'est pas tout a fait Musicman, le grain Warwick est quand même asser différent mais on retrouve un peu cette pointe acidulée dans l'attaque que j'aime beaucoup et une clareté des notes qui me change quand même asser radicalement de la Cort. Pour le bois effectivememt il n'inpire pas plus que ça la confiance, c'est tellement léger que je n'ose pas la maltraiter comme la cort à qui je filai littéralement la fessée



Pour les photos j'essai de vous poster ça ce week end. Pour le son je vais d'abord voir si les cordes ne sont pas trop rincées
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
dog_jo
lol ça veut dire quoi "Piquer du nez" ? :/
bob_léponge
blockout_jo a écrit :
lol ça veut dire quoi "Piquer du nez" ? :/


ca veut dire quand tu joues debout le manche à tendance à etre attiré vers le bas Et ça on peut pas trop s'en rendre compte en magasin quand on l'essaye assis...


Ah oui et je voulais aussi ajouter, j'ai une cort B5, c'est clair que la cort niveau bois est plus solide mais niveau son je prefere de très loin le son de la double buck....

Après pour comparer à une MM c'est dur j'ai jamais testé, mais les doubles micros donnent une patate d'enfer et en slap c'est le pied ! même si j'suis vraiment nul en slap bin elle donne envie d'aller plus loin pour progresser car on est super à l'aise avec....

Mais bon à mon avis va tester par toi même car on aime ou on aime pas...
J'avais testé la corvette std aussi pour voir un peu les différences...pareil ca n'a rien à voir...la $$ c'est du gros son....

En ce moment sur basse électrique et Warwick...