Warwick sweet15/line6 lowdown/ashdown electric blue

Forum Ashdown
Forums
ant'
  • #1
  • Publié par
    ant'
    le 30 Mar 06, 18:41
Voila je poste ca ici c'est peut être pas la bonne section mais je ne suis pas le premier hein !

Bon voila je vais bientot acquérir une Ibanez sr500 (on s'en fou, quoi que...) et avec mon couz on a décidé de répeter chez lui (insonorisation faite) et puis ca me servira surment pour mon autre groupe ! Donc il me faudrais un ampli

-entre 150w et 200w (c'est suffisant pour jouer dans les bars?),
-pas trop chère : pas plus de 500€ (au pire j'essaie de viser l'occaz),
-facilement transportable (très important comme critère) et
-polyvalent, je veux avoir un son rond et grave tout comme un bien claquant pour le slap.

Mais je ne sais pas si je dois prendre un combo ou tête + baffle :s, lequel revient moin chère? D'un côté si je prend la tête + la baffle je pourait l'amener au local de mon groupe parceque leur tête est pourie (hartke mais très mal entretenue).

ps : http://www.musik-produktiv.de/(...)/sid/!x01frfrc/quelle/listen celui la est pas trop chère... Il est bien? Sinon que pensez vous du lowdown de line 6, parceque les effets intégrés ca peut m'éviter d'acheter des pédales par la suite...


Merci a ceux qui auront le courage de répondre et si un modo trouve judicieux de déplacer ce sujet... ben qu'il fasse !
dog_jo
  • #2
  • Publié par
    dog_jo
    le 30 Mar 06, 19:15
Moi je suis devenu anti-15" donc je te conseille de t'orienter vers des 2x10" si tu veux un encombrement réduit. Et avec ça t'as beaucoup de pêche.
Je préfere les têtes + HP mais pour 500€ ça risque d'être tendu...
En même temps si tu aimes les sons chauds, ronds, qui font trembler les murs ça sera pas top [surtout que la SR500 fait des beaux sons ronds je crois (acajoux oblige )].
Donc oriente-toi vers les bons ptits combos !
dog_jo
  • #3
  • Publié par
    dog_jo
    le 30 Mar 06, 19:17
Ah et je profite du topic pour demander si une tête réputée pour faire des sons ronds (genre Ashdown MAG300R) et un cab faisant des sons froids (genre Behringer BA210) feraient bon ménage ou justement le contraire (HP qui se met à trembler, à saturer dans les graves?). ?
ant'
  • #5
  • Publié par
    ant'
    le 30 Mar 06, 19:43
Je viens de regarder la video de présentation du lowdown, il a l'aire d'etre vraiment pas mal... sur le net il coute environ 400€ et pour 100€ de + il y a une pédale pour controler les effets a "distance"... c'est une bonne affaire?
Nathper
ant05 une petite fonction recherche pour la forme des doigts ?
oui, non ?

Il y a des tas de topics qui traitent de ce sujet.

Ou alors tu édites ton titre peu explicite en notant par exemple le(s) modèle(s) qui te tentent...
Après la discussion est plus ouverte.
Thanks

[édit] c'est quand même plus clair comme ça.
PetitLu
sinon y'a aussi le SWR LA15 pour 450 euros (prix normal français sinon 322 euros il me semble) ou encore le Crate bt 212 à 490 euros (sur musik service)
le sweet15 a l'air vraiment pas mal
je ne sais pas si cela peut faire avancer la chose
en tout cas pas line6 c'est de la merde (je crois que je préfère encore berhinger c'est pour dire!!!)
bonne soirée
Eur0nymous
J'avais fais un topic sur le Sweet 15.
Mainenant je joue avec (même si il n'est aps totalement mien... c'est compliqué) donc je te conseillerais celui la.
J'ai beaucoup cherché et testé les meilleurs rapports/qualité prix sur les amplis de 100 a 200W et le Sweet 15 est un des meilleurs que j'ai trouvé.
On sent bien les 150W passé, bien plus que les 100W sur un Fender Rumble 100 qui est pourtant très apprécié (et par moi aussi).
Il a un son assez chaud, pas froid, comparé au SWR ou au Ashdown ou bien sur les Hartke.
J'ai joué dans des petites salles de fetes avec et en repet' et ca assure mechant, sans repiquuage sur une sono ni retour.
Tu seras pas decu !
Après je ne connais pas le Line 6 mais il me semble qu'il est surtotu interessant pour les simulations d'amplis et personellement, je prefere avoir un son que je regle selon ems envies que beaucoup de simulations pas trop controlables.

Donc Wariwck pour ma part. Que du bon !
Si tu as un peu plus d'argent a mettre que les 377€ qu'il vaut (chez Thomann en tout cas), je te conseilel de regarder la série "CL" et "CCL" de chez ces même Wariwck qui je trouve sonne beaucoup plus (et plus rond, plus typé) du fait d'HPs différents du Sweet.
M'enfin c'est pas le même ordre de prix...
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
dog_jo
  • #9
  • Publié par
    dog_jo
    le 31 Mar 06, 08:33
Eur0nymous a écrit :

Il a un son assez chaud, pas froid, comparé au SWR ou au Ashdown ou bien sur les Hartke.


Les combos Ashdown ont un son froid ? Je croyais que c'était le contraire

En tout cas, c'est vrai que ce Warwick a l'air alléchant ! J'adore cette marque en plus
Eur0nymous
blockout_jo a écrit :
Les combos Ashdown ont un son froid ? Je croyais que c'était le contraire

En tout cas, c'est vrai que ce Warwick a l'air alléchant ! J'adore cette marque en plus


Non, non je ne voulais aps dire ça !
J'entendais qu'en ayant testé un Ashdwown en magasin puis ce Warwick, on sentait la différece niveau chaleur et rondeur du son.
Mais Ashdown est une très bonne marque ! Comparé au Five Fifteen si tu veux.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
primate
Warwick suis pas trop client pour les amplis...

Ashdown beaucoup de gens me le conseille (suis dans la meme situation que toi).

pour ton cas vaut mieux acheter combo, avec ton budget tete + anceinte ça va etre compliqué, et chiant à transporter.

Sinon moi j'hesite à me payer ça si je trouve une bonne occas.

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Eur0nymous
Ben tu sais primate, j'ai deja joué sur du matos tete + baffle Warwick et je t'avouerais que c'etait pas l'extase comparé a nombre d'autres marques.
Mais ce combo sort un peu lot habituel Warwick, et pour moins de 400€ neuf en combo 150W qui envoie autant avec un bon son y'a pas tellement mieux (en tout cas, j'avais beaucoup cherché et j'ai aps trouvé, a part quelques exceptions).

Tu m'etonnes que le Trace Elliott doit envoyer a mort, tu as la présence e tle dynamisme du 4*10" et la chaleur et la rondeur du son trace elliott derriere. Un pur régal j'imagine !
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
primate
Eur0nymous a écrit :
Ben tu sais primate, j'ai deja joué sur du matos tete + baffle Warwick et je t'avouerais que c'etait pas l'extase comparé a nombre d'autres marques.
Mais ce combo sort un peu lot habituel Warwick, et pour moins de 400€ neuf en combo 150W qui envoie autant avec un bon son y'a pas tellement mieux (en tout cas, j'avais beaucoup cherché et j'ai aps trouvé, a part quelques exceptions).

Tu m'etonnes que le Trace Elliott doit envoyer a mort, tu as la présence e tle dynamisme du 4*10" et la chaleur et la rondeur du son trace elliott derriere. Un pur régal j'imagine !


Ben justement je sais pas je voudrais un avis bien qu'il y en ai deja un sur audiofanziine, à croire que personne joue sur ce truc, bon t'as vu prix argus 500 Euros moi ça me fait tiquer... Je voudrais bien savoir ce que ça donne...
ant'
  • #14
  • Publié par
    ant'
    le 31 Mar 06, 16:36
Euronymous est-ce que le Warwick est polyvalent? Parceque ca a l'aire d'etre le cas du line 6... et comme je joue dans 2 groupes aux styles différents (rock francophone d'un côté donc son rond et jeu au med, et rock style muse et audioslave de l'autre, donc dans ce cas les effets du line6 m'interessent)
Eur0nymous
C'est sur que pour la polyvalence le Line 6 assurera, limite tu en auras trop
Le Warwick l'est aussi, contrairement au SWR par exemple. J'ai un groupe ou je joue du Black/Death et autres Metal enormement bourrins et a coté un groupe avec qui ej fais un peu de tout du Neo Metal au Blues, en passant par le Punk, le Rock, la Funk et autres.
Je me sers du Warwick pour les deux et même si quelques réglages de son sont nécessaires (c'est plus personnel qu'autre chose), y'a aucun problême de polyvalence et les deux groupes sont plus content de mes prestations et si le son ne collait pas ou leur deplairait, crois que je serais le premier a m'en rendre compte ou a me faire engeuler par mes potes ^^
Donc réponse: Oui.

Après ce ne sera pas le Line 6, comment etre aussi polyvalent qu'un ampli qui retranscrit tous les sons des meilleures amrques d'amplis au monde ?
Mais si tu veux une comparaison le Warwick serait pour moi polyvalent au même type qu'un Fender ou un Ashdown.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)

En ce moment sur basse électrique et Ashdown...