Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yeah j'ai ma SR1005!!!!

Forum Ibanez
Forums
kennydelarocha
Bonjour à tous et désolé pour ceux qui pensent que je polue ce forum avec un message de ce style.Je ne fais qu'exprimer ma joie.

Je vient de recevoir (ou plutot de faire une descente au dépot ups) mon ibanez SR1005EWN.
Bon première deception en ouvrant le colis : "bordel il est ou mon étui?", mais ça, ça va se régler demain avec playback, ya marqué avec étui sur le site, donc yaura un étui ou yaura de la vengeance dans l'air.

Bon parlons un peu de la basse.
Alors une chouette basse manche traversant avec micro bartolini (c'est marqué en gros dessus), eq 3 bandes avec vari mid, mécanique gotoh (c'ets marqué dessus aussi) deux bois pour le manche (en 5 parties), deux pour le corps (pour savoir lesquels aller voir ibanez, me souviens plus).
bon allez on la soulève. Hirp j'ai failli l'envoyer au plafond. Je m'attendais pas à ce qu'elle soit si légère. Scusez après 1an et demi de vie commune avec une edb605, j'avais oublié qu'ils font des basses légères.
On s'accorde, on joue un peu à vide. Ouah les aigu claque à vide. Les cordes résonnent longtemps.
Le manche est tout fin (limite peut-être un peu trop finalement), un vrai manche de shreders, la jonction manche corps est faite tout en douceur (vive les manches conducteurs). Le corps aussi est tout fin, à peine plus épais que le manche. D'ailleurs je sais pas trop comment la positionner aussi. D'ailleurs elle pique du nez assis (comme beaucoup de basse). Et puis merde c'ets pas une basse pour jouer assis en acoustique. Vite une sangle, un jack et mon hugues (and kettner bassforce L, hp 15" je crois)
Et c'est parti. OUH purée la claque, ça sonne tout ça, baissons un peu les voisins sont tous rentrés.
Je ne pourrais pas vous décrire le son de cette basse tellement il y en a. A vue de nez je dirais que les micro sont des simples bobinage mais repris par l'elec, vous en fait ce que vous voulez. Le vari mid est une tuerie pour la polyvalence. En gros vous réglez la fréquence des médiums entre la fréquence des aigus et celle des graves.
Ajoutez la balance micro et vous êtes paré pour ce que vous voulez. Et ce n'est pas vraiment un son neutre sans personalité non plus. Perso j'ai même une préférence pour les positions extrèmes de la balance micro qui font ressortir la personnalité justement.
Tiens c'est une prestige (cf plaque en bois cachant la tige du manche) et pourtant "made in korea", merde fait chier. Tant pis, pour l'instant je vois pas de défaut.
Tiens nul par il est écris "ibanez". Ca va plaire à certains.
Là position d'équilibre avec la sangle est assez proche de l'horizontale. Mais bon vu son poids on peut la bouger dans tous les sens en jouant.
J'ai à peine l'impression de porter qqchose.

Pour résumer je dirais que c'est une basse taillé pour la scène (c'ets pour ça que je l'ai choisi), polyvalente, légère.
Pas donnée non plus mais avec pleins d'options et elle peut vraiment passer d'un style à un autre sans broncher.

Bon je retourne avec elle.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
Nathper
Félicitations kennydelarocha

Bon quand le bassiste heureux que tu es aura fini de faire joujou avec sa belle il pensera à poster quelques photos...voire quelques clips audio ^^
kennydelarocha
Quand j'aurais fini de m'amuser je ferais des photos promis (mais je préfèrerais les faire à la lumière naturelle donc faudra peut-être attendre ce week end).

Pour le son, c'ets plus dur. Ma carte son ferait passer une jazz bass pour une storm et une musicman pour un simple bobinage. En plus j'avoue ne pas savoir comment on poste un son et puis aussi je suis pas super bon, j'ai peur de pas lui faire honneur.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
homme des bois
super félicitation , ibanez se démerde vraiment quand on commence à mettre les prix! dans le meme genre j'avais essayé une sr-900, vraiment sympa aussi ....livré avec ELIXIR ta 1005?
bonne zik!
une bière , une basse et ça repart.
Novitche
Bon ou pas c'est pas ça l'important... Pour faire une cathédrale, y a des mecs qui font des cubes et d'autres des scultures... l'un sans l'autre la cathédrale ne tiendrait pas...
  • #7
  • Publié par
    gregg
    le 07 Sep 05, 01:05
Novitche a écrit :
Bon ou pas c'est pas ça l'important... Pour faire une cathédrale, y a des mecs qui font des cubes et d'autres des scultures... l'un sans l'autre la cathédrale ne tiendrait pas...


c'est sur que ça tiendra jamais surtout sans p à sculpture
kennydelarocha
Voilà les images











"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
homme des bois
ouais vache j'aime trop franchement elle bute.
Manche conducteur super chevalet....elle doit etre très confortable nan?
une bière , une basse et ça repart.
kennydelarocha
Ben niveai confort du manche, si on aime les manche fin et les cordes ressérées, c'est extra. Le manche conducteur, c'ets terrible, ya pas de talon pour faire chier et le passage du manche au corps se fait vraiment en douceur.
Après ben niveau poids ça me va largement. le corps est tout fin (entre 3 et 4 cm), les angles arrondis.
Assis le corps fin c'ets pas extra et il manque un chanfrien pour l'avant bras.
Mais debout, c'est merveilleux, à part peut-être une position d'équilibre un peu trop horizontale, mais de tout ce que j'ai essayé c'ets le mieux.
Je peux faire le clown en jouant, je ne me sens pas bridé dans mes déplacment par ma basse.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kennydelarocha
ah oui aussi, le sustain, mon dieu, quand on me dit que sur une basse ça sers à rien en traversant, faut que je retrouve le gars qui m'avait répondu ça. je veux voir sa fender manche vissé avec 4 petites vis affronter mon ibanez en concours de sustain.

Et niveau chevalet, j'ai même fait le boulet la première fois, j'ai pas lu la notice.
Pour régler la hauteur des cordes, j'ai tourner la petite vis en évidence. et j'ai flippé parce que le chevalet bougeais pas.
J'ai couru vers la notice pour apprendre qu'il s'agit d'une vis de blocage, ya une autre vis pour régler la hauteur. Donc je fus rassuré et même heureux de découvrir cette vis de blocage.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
kennydelarocha
Les samples, là j'ai pas le temps ej vais me promener.
Et puis il faut qu'on me les héberge ou qu'on me dise comment et ou on peut le faire.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska

En ce moment sur basse électrique et Ibanez...