Bonjour à tous et désolé pour ceux qui pensent que je polue ce forum avec un message de ce style.Je ne fais qu'exprimer ma joie.
Je vient de recevoir (ou plutot de faire une descente au dépot ups) mon ibanez SR1005EWN.
Bon première deception en ouvrant le colis : "bordel il est ou mon étui?", mais ça, ça va se régler demain avec playback, ya marqué avec étui sur le site, donc yaura un étui ou yaura de la vengeance dans l'air.
Bon parlons un peu de la basse.
Alors une chouette basse manche traversant avec micro bartolini (c'est marqué en gros dessus), eq 3 bandes avec vari mid, mécanique gotoh (c'ets marqué dessus aussi) deux bois pour le manche (en 5 parties), deux pour le corps (pour savoir lesquels aller voir ibanez, me souviens plus).
bon allez on la soulève. Hirp j'ai failli l'envoyer au plafond. Je m'attendais pas à ce qu'elle soit si légère. Scusez après 1an et demi de vie commune avec une edb605, j'avais oublié qu'ils font des basses légères.
On s'accorde, on joue un peu à vide. Ouah les aigu claque à vide. Les cordes résonnent longtemps.
Le manche est tout fin (limite peut-être un peu trop finalement), un vrai manche de shreders, la jonction manche corps est faite tout en douceur (vive les manches conducteurs). Le corps aussi est tout fin, à peine plus épais que le manche. D'ailleurs je sais pas trop comment la positionner aussi. D'ailleurs elle pique du nez assis (comme beaucoup de basse). Et puis merde c'ets pas une basse pour jouer assis en acoustique. Vite une sangle, un jack et mon hugues (and kettner bassforce L, hp 15" je crois)
Et c'est parti. OUH purée la claque, ça sonne tout ça, baissons un peu les voisins sont tous rentrés.
Je ne pourrais pas vous décrire le son de cette basse tellement il y en a. A vue de nez je dirais que les micro sont des simples bobinage mais repris par l'elec, vous en fait ce que vous voulez. Le vari mid est une tuerie pour la polyvalence. En gros vous réglez la fréquence des médiums entre la fréquence des aigus et celle des graves.
Ajoutez la balance micro et vous êtes paré pour ce que vous voulez. Et ce n'est pas vraiment un son neutre sans personalité non plus. Perso j'ai même une préférence pour les positions extrèmes de la balance micro qui font ressortir la personnalité justement.
Tiens c'est une prestige (cf plaque en bois cachant la tige du manche) et pourtant "made in korea", merde fait chier. Tant pis, pour l'instant je vois pas de défaut.
Tiens nul par il est écris "ibanez". Ca va plaire à certains.
Là position d'équilibre avec la sangle est assez proche de l'horizontale. Mais bon vu son poids on peut la bouger dans tous les sens en jouant.
J'ai à peine l'impression de porter qqchose.
Pour résumer je dirais que c'est une basse taillé pour la scène (c'ets pour ça que je l'ai choisi), polyvalente, légère.
Pas donnée non plus mais avec pleins d'options et elle peut vraiment passer d'un style à un autre sans broncher.
Bon je retourne avec elle.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska