La fin des batteurs?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tofgangxxl
Un concert dure 15 à 20 minutes environ dans certains endroits

la pression monte

"il est génial votre batteur" "cassez vous" etc ...

une fois pas deux la honte

EDIT : on peut toujours additionner batteur + boîte .. pour changer d'ambiance Etc .... dans un cadre Néo métal ou autre
Invité
Je comprend 0% de ton post ......
Tofgangxxl
Essaie la scéne avec une boite à rythme dans certains endroit ... çà passe pas

le public te charie .. et tu finis par en avoir assez !

surtout lorsque les types paient leurs entrées pour un spectacle vivant ...

oula .....

tu t'y prend pas à deux fois .. ....

ou alors si tu mix batterie , boîte à rythme pour des styles Néométal à la Chaiplusqui ("slipknot/linkin park") ou y'a encore des batteurs/percu

çà passe ou alors tu fait un style moderne bassé sur sampler etc ... mais bon ..... bref ... tu fais du rap/techno : en gros çà passe

rock musette variete ou autres tu sors de scéne aprés quelque minutes

çà dépend du public
billou
j'ai serieusement écouté les deux samples et ce qui m'a frappé c'est la ressemblance de son avec la td7 de Roland il y a un petit manque de chaleur ceci dit c'est bluffant mais bon tu n'a pas le même feeling avec une personne et une BAR de plus imaginons qu'a un moment dans le concert il arrive une envie collective de prolonger un riff pour qu'un soliste se dechaine ben la BAR elle poursuit bêtement son boulot


et puis il faut bien quelqu'un pour dire des conneries dans un groupe et a part le batteur je vois pas ( non non pas le coup de pied au cul!!! )
Non rien.
spindizzy
a quand un module keith Moon ????
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
travisbarker
degrace a écrit :
Le titre catastrophe est bien évidemment ironique.
Mais voilà ce qu'un type peu faire tout seul (basse,gratte,"chant" et surtout BATTERIE)
Réalisé avec le logiciel "drumkit from hell". Téléchargez (cliquer sur "écouter") ça vaut le coup. Surtout les amateurs de neo metal...
http://attilaconnection.free.fr
Je trouve ça.... même plus envie de chercher un batteur,quoi...


Tu le trouve ou ce "drumkit from hell" ? il vaut cher?
Citation:
quand j'entends ce titre de Métal avec ce rythme froid et binaire sans aucnue émotion ni feeling , je pense que ... oui on peut pour ce genre de style mettre un logiciel ou une boite à rythme c'est pareil , en plus celui qui programmer le rythme ne s'est pas trop foulé ( c'est plat du début à la fin )




ya des gars qui sont vraiment severes! ce sont justes des petites chansons sans pretention et gratuites juste pour le plaisir! si j'avais un super batteur et des supers micros et bien je l'enregistrerai mais ce n'est pas le cas et en plus je n'ai pas beaucoup de temps libre! j'aime les critiques quand elles sont constructives mais quand c'est du cassage en regle sans reelle raison je trouve ça inutile et facile (c'est peut etre plat du debut a la fin mais il y en a qui aime, chacun ses gouts!)

pour le debut de dead flesh happy face effectivement je suis daccord d'ailleurs je l'ai deja reenregistré avec un meilleur son et des patterns de batterie mieux finis! les autres vont avoir le meme lifting! et pour ceux qui aiment bien je les uploaderais sur mon site avec deux ou trois nouvelles chansons d'ici le mois prochains!

au passage merci pour la petite pub degrace c'est sympa!
abass
  • #37
  • Publié par
    abass
    le 13 Sep 04, 16:23
Non, ce n'est pas du cassage en règle , désolé mais ce n'était pas mon intention , moi je réagissais surtout à la phrase peut on se passer d'un batteur et tu remarqueras que je n'ai émis un avis que sur le rythme ou la batterie pour etre plus précis . Et puis tu le dis toi même , tu as fait mieux , mais je n'ai fait qu'émettre un avis et une opinion et ce que je ressentait à l'ecoute du rythme . Je reconnais que la critique est facile , mais j'ai réagi à chaud et le resultat et le ressenti n'est pas le meme lors d'une discussion face à face où l'on sent plus les nuances , alors que par écris c'est pluys froid et le choix des mots n'est peu etre pas toujours judicieux , c'est pareil , un forum ne remplacera jamais une discussion en tete à tete et un logiciel jamais un batteur .
burning_fingers
Personne pour me filer ce coup de main ?
Je sais bien que je suis un peu hors sujet... mais ziouplé !
"Fumer tue... vivre aussi."
abass
  • #39
  • Publié par
    abass
    le 14 Sep 04, 16:06
Bon si tu veux des logiciels pas trop compliqué et convivial pour faire tes patterns de batterie et faire sonner tes compos :
- Band in box
- Propellerhead Reason
burning_fingers
Merci
Entre temps j'ai essayé Fruity Loops avec un Kit de chez Natural Studio et ça sonne pas trop mal... mais je suis loin d'une vraie batterie.
"Fumer tue... vivre aussi."
abass
  • #41
  • Publié par
    abass
    le 14 Sep 04, 17:32
burning_fingers a écrit :
Merci
Entre temps j'ai essayé Fruity Loops avec un Kit de chez Natural Studio et ça sonne pas trop mal... mais je suis loin d'une vraie batterie.

Tu seras toujours loin d'une vrai batterie ( c'est mon avis ) mais ça te permettra au moins de bosser et d'arranger tes morceaux en attendant de trouver un batteur
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    Manu
    le 14 Sep 04, 17:47
abass a écrit :
burning_fingers a écrit :
Merci
Entre temps j'ai essayé Fruity Loops avec un Kit de chez Natural Studio et ça sonne pas trop mal... mais je suis loin d'une vraie batterie.

Tu seras toujours loin d'une vrai batterie ( c'est mon avis ) mais ça te permettra au moins de bosser et d'arranger tes morceaux en attendant de trouver un batteur


Que de mauvaise foi (tu n'as pas émis d'avis sur les 2 solos avant que je donne la solution... un petit doute).
De grâce !
burning_fingers a écrit :
Merci
Entre temps j'ai essayé Fruity Loops avec un Kit de chez Natural Studio et ça sonne pas trop mal... mais je suis loin d'une vraie batterie.

Essaie le drumkit from hell. (versions de 120 euros à 300 euros fdp in)
C'est le truc le plus fabuleux que j'aie jamais entendu.
Par ailleurs,ton expérience est parlante.Va trouver un batteur... ça fait des mois que j'en cherche un! En plus je suis pas originaire de strasbourg,alors tu trouves des gens qui se connaissent depuis l'enfance et qui ont même pas envie d'écouter tes compos,ou qui n'écoutent pas le même style que toi. (si tu mets une annonce mentionnant que tu cherches un "batteur de metal" tu as des mecs faisant du heavy façon 80,du néo,du trash,du black,du hard rock,de la fusion qui peuvent se sentir concernés.>si quelqu'un daigne te répondre) Voilà ce que je voulais exprimer quand je disais "plus envie de chercher un batteur". Pas de malaise.C'est difficile de trouver un mec "comme tu veux". Voilà d'ailleurs pourquoi on a demandé aux modos de créer ce forum:pour se rencontrer.
Manu:le son est très bon. Par contre,il y a des erreurs de programmation dans le 1.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #44
  • Publié par
    Manu
    le 14 Sep 04, 19:19
degrace a écrit :
Manu:le son est très bon. Par contre,il y a des erreurs de programmation dans le 1.


C'est un batteur de 25 ans d'expérience qui a programmé...
abass
  • #45
  • Publié par
    abass
    le 14 Sep 04, 20:07
Manu a écrit :
abass a écrit :
burning_fingers a écrit :
Merci
Entre temps j'ai essayé Fruity Loops avec un Kit de chez Natural Studio et ça sonne pas trop mal... mais je suis loin d'une vraie batterie.

Tu seras toujours loin d'une vrai batterie ( c'est mon avis ) mais ça te permettra au moins de bosser et d'arranger tes morceaux en attendant de trouver un batteur


Que de mauvaise foi (tu n'as pas émis d'avis sur les 2 solos avant que je donne la solution... un petit doute).

Je ne t'ais pas attaqué personnellement que je sache ....
Alors je ne comprends pas ton attitude ...
Alors ne traite pas quelqu'un de mauvaise foi quand il donne un avis qui n'est pas le tien.. et pour le "bind test " , je te ferais remarqué qu'on ne peux pas etre h 24/24 connecté sur le forum ...
Il faut rester cool , je ne cherche pas à faire partagé mon avis ni a y faire adhérer , je donne mon opinion et mon avis c'est tout ...
même attilaconnectio a été plus respectueux dans ses propos alors que je critiquais sa programmation ..
Echangeons nos idées et impressions mais ne cherchons pas à les imposés.

En ce moment sur autre / communauté...