La fin des batteurs?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
" (autant pour moi ) "

On dit "au temps pour moi". Sissi !!

http://www.academie-francaise.(...)temps

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.
abass
  • #61
  • Publié par
    abass
    le 14 Sep 04, 23:07
Basstyra a écrit :
" (autant pour moi ) "

On dit "au temps pour moi". Sissi !!

C'est pas plutôt "on écrit " , parce que je l'ai bien dit non .. à moins que ce ne soit mon accent ?
Citation:

http://www.academie-francaise.(...)temps

Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, où au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur — et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.

L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant
pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.

Donc au temps pour moi
Merci pour ces précisions , je corrigerais à l'avenir
burning_fingers
degrace a écrit :
burning_fingers a écrit :
Merci
Entre temps j'ai essayé Fruity Loops avec un Kit de chez Natural Studio et ça sonne pas trop mal... mais je suis loin d'une vraie batterie.

Essaie le drumkit from hell. (versions de 120 euros à 300 euros fdp in)
C'est le truc le plus fabuleux que j'aie jamais entendu.
Par ailleurs,ton expérience est parlante.Va trouver un batteur... ça fait des mois que j'en cherche un! En plus je suis pas originaire de strasbourg,alors tu trouves des gens qui se connaissent depuis l'enfance et qui ont même pas envie d'écouter tes compos,ou qui n'écoutent pas le même style que toi. (si tu mets une annonce mentionnant que tu cherches un "batteur de metal" tu as des mecs faisant du heavy façon 80,du néo,du trash,du black,du hard rock,de la fusion qui peuvent se sentir concernés.>si quelqu'un daigne te répondre) Voilà ce que je voulais exprimer quand je disais "plus envie de chercher un batteur". Pas de malaise.C'est difficile de trouver un mec "comme tu veux". Voilà d'ailleurs pourquoi on a demandé aux modos de créer ce forum:pour se rencontrer.


Le Drumkit from hell est trop cher pour moi... Je préfère passer 300 € dans une ou deux pédales
Pour le batteur, je cherche depuis 1 ans, et depuis 3 mois, je cherche à fond (forums, annonces, amis d'amis des amis du pote des amis... etc...) et je ne suis pas originaire de Dijon non plus (j'y fais mes études).
Et puis en ce qui me concerne, je cherche un batteur rock ! Va en trouver par les temps qui courrent ! La nouvelle vague de musiciens est majoritairement métal (et dérivés) ou ska (et dérivés)... les groupes de rock sont rares (en tout cas sur le plan local/régional) et rares sont les musiciens qui veulent bosser sur des compos en français. (mon précédent bassiste rechignait bcp à jouer sur des compos français et j'écris à 90 % en français)...
Comme tu l'as dis, ça démotive vraiment pour chercher un batteur et comme je me suis bien amusé avec Fruity Loops, je me demande vraiment si je ne vais pas continuer de faire ma musique tout seul... le seul problème c'est la scène et l'éclate (qui s'amuse vraiment avec une batterie virtuelle ? ).
"Fumer tue... vivre aussi."
De grâce !
burning_fingers a écrit :
degrace a écrit :
burning_fingers a écrit :
Merci
Entre temps j'ai essayé Fruity Loops avec un Kit de chez Natural Studio et ça sonne pas trop mal... mais je suis loin d'une vraie batterie.

Essaie le drumkit from hell. (versions de 120 euros à 300 euros fdp in)
C'est le truc le plus fabuleux que j'aie jamais entendu.
Par ailleurs,ton expérience est parlante.Va trouver un batteur... ça fait des mois que j'en cherche un! En plus je suis pas originaire de strasbourg,alors tu trouves des gens qui se connaissent depuis l'enfance et qui ont même pas envie d'écouter tes compos,ou qui n'écoutent pas le même style que toi. (si tu mets une annonce mentionnant que tu cherches un "batteur de metal" tu as des mecs faisant du heavy façon 80,du néo,du trash,du black,du hard rock,de la fusion qui peuvent se sentir concernés.>si quelqu'un daigne te répondre) Voilà ce que je voulais exprimer quand je disais "plus envie de chercher un batteur". Pas de malaise.C'est difficile de trouver un mec "comme tu veux". Voilà d'ailleurs pourquoi on a demandé aux modos de créer ce forum:pour se rencontrer.


Le Drumkit from hell est trop cher pour moi... Je préfère passer 300 € dans une ou deux pédales
(qui s'amuse vraiment avec une batterie virtuelle ? ).

Moi j'ai quelques pédales et j'en achète plus:mieux vaut acheter un bon ampli ou un gros pédalier. Par contre t'as vu le rendu du drumkit? C'est cher mais ça tue. Moi je remonte entièrement ma machine (400 euros) pour l'installer...+ carte son (550 euros) + logiciel... bref,tout mon salaire du mois dernier... Et puis sur le net tu peux économiser le logiciel...
On délire pas pareil avec une batterie virtuelle,mais quand tu as un bon rendu tu es fier...
+1 pour les compos en français.C'est à croire que les français ont honte de leur propre langue...
[/b]
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
burning_fingers
degrace a écrit :
Moi j'ai quelques pédales et j'en achète plus:mieux vaut acheter un bon ampli ou un gros pédalier.

Justement... l'ampli aussi est dans mes prévisions d'achats .

degrace a écrit :
On délire pas pareil avec une batterie virtuelle,mais quand tu as un bon rendu tu es fier...

C'est vrai que c'est très réaliste et qu'on peut être fier après... mais on peut pas retrouver l'intensité qu'on peut avoir lors d'une repet...
"Fumer tue... vivre aussi."
Pour la fin des batteurs écoute plutôt Anaal Nathrakh - Pandemonic Hyperblast tu seras pas déçu
De grâce !
Merci Basstyra pour ton cours de français,tu m'as appris quelque chose!
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
dontleaveme
ja parlait justement avec un potes bassiste de sa et il ma trés justement fait remarquer que de 1 une boite a rythmes ou un pc sont assez limités et conaissent pas l'impro! et que je n'ai jamais vu un pc iou une boite a rythme donnés son avis ou se fendre la gueule! donc voila moi méme si j'adore les boite a rythmes (question pratyique) je préfére quand méme un gars qui tape sur des peaux !!!!
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #68
  • Publié par
    Manu
    le 21 Sep 04, 21:00
dontleaveme a écrit :
ja parlait justement avec un potes bassiste de sa et il ma trés justement fait remarquer que de 1 une boite a rythmes ou un pc sont assez limités et conaissent pas l'impro! et que je n'ai jamais vu un pc iou une boite a rythme donnés son avis ou se fendre la gueule! donc voila moi méme si j'adore les boite a rythmes (question pratyique) je préfére quand méme un gars qui tape sur des peaux !!!!


Ah bon?, une boite à rythme n'est pas un ami
burning_fingers
Manu a écrit :
dontleaveme a écrit :
ja parlait justement avec un potes bassiste de sa et il ma trés justement fait remarquer que de 1 une boite a rythmes ou un pc sont assez limités et conaissent pas l'impro! et que je n'ai jamais vu un pc iou une boite a rythme donnés son avis ou se fendre la gueule! donc voila moi méme si j'adore les boite a rythmes (question pratyique) je préfére quand méme un gars qui tape sur des peaux !!!!


Ah bon?, une boite à rythme n'est pas un ami


Quel triste et surprenant constat...
Ca me fait penser à la boite à rythme des Beru qu'ils nommaient "Dédé"
"Fumer tue... vivre aussi."
De grâce !
Le DFH va pas faire les courses pendant les parties de gratte? Merde, j'vais annuler ma commande...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Mr Wilson
L'interet des boites a rythme peut se reveler lors de la creation de maquettes....avec un batteur a la traine.
Quand tu as un batteur qui debute et qui manque de motivation, que tu ne peux virer car personne d'autre pour taper sur les futs....
ca peut servir...

par contre, je serais incapable de jouer sans batteur....
Pour le son, le feeling, tout....

Voila, post inutile.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
De grâce !
Manu a écrit :
abass a écrit :
Plusieurs professionnel on remplacer (en studio seulement ) la batterie par une séquence et ben ça s'entend vraiement ( et tu ne me diras pa qu'il n'ont pas d'expérience ) Satriani l'a fait , Paul Gilbert aussi et meme Jeff Beck en personne , ça s'entend y a rien à faire .


Et quand on fait un blind test, la plupart des gens se plante .

solo1
solo2

degrace a écrit :
C'est clair que du Jazz avec ça,je vois mal...


C'est possible aussi, je crois qu'il y a une démo d'ailleurs sur le site Toontrack.


Comment tu fais pour qu'il y ait autant de subtilité dans le jeu? Comment tu fais pour faire cette gradation dans la puissance des coups?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur autre / communauté...