Quelle batterie pearl choisir pour un metal bien agressif?

Forum Pearl
Forum
jouant deja depuis quelque temp sur une tama swingstar, je voudrai jouer une une batterie de categorie superieur, mais la quelle choisir??? je ne suis pas asser connaisseur, je suis attirer par pearl, mais quel choix faire???

ps: mapex ou tama de bonne qualitées m interesse aussi, si la qualité est vraiment presente!
d avance merci
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Kiz
    le 13 Oct 05, 18:45
Et le prix que tu veux mettre ?
je suis pres a mettre entre 2000 et 2800€ cymbales et harware compris!
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Kiz
    le 14 Oct 05, 22:03
soulfly_685 a écrit :
je suis pres a mettre entre 2000 et 2800€ cymbales et harware compris!

, je suis étonné, on voit rarement des gens qui veulent acheter des batteries haut de gamme ici, en fait ds cette gamme j'y connais pas grand chose , bien sur a part la starclassic comme on l'a sité.
Ca dépend en fait de ton set ? Nombres de cymbales ? Stand ? Nombres de toms et leur diamètre ? Deux grosses caisses ? Double ?
Sinon tu peux toujours jeter un oeil à l'ancienne sur www.tama.com, sur www.pearldrum.com . Sur des batteries à ce prix là, la meilleure solution est de les essayer avant, c'est presque indispensable. Donc si t'as un gros mag de batte vers chez toi, va faire un tour, vu le prix que tu veux mettre, ils seront ravis de t'accueillir (c'est pas obligatoire d'acheter en mag, ms de l'essayer (chez qui que ce soit), oui.
en fait je voudrai une drum avec double grosse caisse, 2toms basse, 3toms (alto et medium), cymbales (5ou6), et le tout monté sur un rack. toujours dans la game de prix indiquée ci dessus.
il parait que la rockstar est pas mal??? est ce vrai? et j ai egalement entendu parler de la mapex orion. c est bon?
place au connaisseur!
Al Miquiztli
Je pense qu'il vaut mieux que tu prennes pour l'instant 3 ou 4 toms, et 4 ou 5 cymbales, histoire de s'habituer à chaque élément.
Tu acheteras alors chaque élément supplémentaire au fur et à mesure....
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Kiz
    le 15 Oct 05, 13:34
Moi je suis d'accord avc al Al Miquiztli sur le fait d'attendre mais pas pour les même raisons, avc un prix comme ca, tu peux avoir une batterie vraiment haut de gamme ms avc moins de choses bien sur, que tu pourrais garder super longtemps. Tu la completeras par la suite. Après pour la rockstar, j'essaye de faire un calcul rapide :
GC + TOM + CC rockstar 1400 euros
Cymbales 1000 euros
Rack 200 euros
Deux pédales simple 300 euros
Ce qui nous donne un tout 2900 euros, c'est vraiment très aproximatif , Ca va dépendre des cymbales, je sais que la rockstar ( ou superstar) doit valoir ds les 900 sur thomann, dc avc tt en plus ca devrait donner environ 1400. Pi ca dépend de tout en fait, c'est une moyenne. Et sinon sur le matos que t'as actuellement, il y a des trucs que tu peux garder (mettre ta double en deux simples, etc) ?
NikoMikoMike
Pour la Rockstar, je peux en parler C'est une bonne batterie enfin moi je m'en lasse pas. Alors est ce que ça vaut le coup de mettre plus cher ? Perso pour ce que j'en fait non, même pour l'enregistrement ça donne pas mal

Quand à acheter au fur et à mesure, c'est lourd parce que souvent, les toms sont pas dispo avant une éternité, ou les coloris ont changés ou pire la gamme est arrêté

A mon avis, peut être prendre une batterie moyenne gamme avec la config que tu veux, mais y ajouter une très belle caisse claire (Tama starclassic mapple, ou une black beauty) et de superbes cymbales tout partout

homme des bois
soulfly_685 a écrit :
je suis pres a mettre entre 2000 et 2800€ cymbales et harware compris!


avec ca?
Tama starclassic mapple +DW 9002 impossible de faire mieux pour moi
une bière , une basse et ça repart.
  • #11
  • Publié par
    Atoll
    le 15 Oct 05, 23:45
Bah avec un tel budget, j'achète direct une batterie Ludwig des années 70 en occaz' (j'an ai vu passer régulièrement dans les 1500 euros) et un bon set de cymbales.

Ludwig de cette époque (john Bonham mais en version bois, pas "plexi") et je te garantis que tu ne trouveras rien de plus puissant, subtil et chaud à la fois.

Sonorité exceptionnelle ! Le ciel qui s'abbat directement sur votre tête !
je n ai pas envie d acheter au fur et a mesure!!! je prefére avoir tout, et etre tranquil! de plus il est vrai que si la gamme est aretée, j ai l air con!
bref, mapex orion, qualequ un est capable de me dire si c est bon?
et si j ai bien compris, la rockstar est une moyenne game??!
Kiz
  • Kiz
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    Kiz
    le 16 Oct 05, 16:38
La rockstar est une bien bonne batterie, moyenne gamme oui peut être ms c'est bien suffisant. J'arrive pas trop à te comprendre, tant à voir un tel budget je préfererais acheter une batterie de fous furieux avc beaucoup moins de choses. Ms bon t'as tes raisons, et si t'as besoin de tout ça, tu n'as pas le choix. J'ai presque envie de te dire que la plupart des marques sont bonnes, tama, mappex, pearl, ludwig, sonor, zildjian, orion, sabian etc. Essaye d'éviter Depp ou Century ou ce genre de marques et t'auras pas de soucis, c'est sur.
Après je pense pas qu'on puisse te conseiller telle batte de telle marque avc telles cymbales précisément de telle série, renseigne toi pour la batterie qui est l'équivalent de la rockstar (ou au-dessus) chez les autres marques et testent-les, et pour les cymbales, tu veux mettre quel prix et tu veux quoi précisément ? Pareil pour les pédales simples, si c'est léquivalent des doubles, tu dois toujours avoir le gros dilem dw5002, tama iron cobra, et pearl éliminator.
  • #14
  • Publié par
    Atoll
    le 16 Oct 05, 23:53
Kiz est de trés bon conseil !
Hardmaster
Kiz a écrit :
Pareil pour les pédales simples, si c'est léquivalent des doubles, tu dois toujours avoir le gros dilem dw5002, tama iron cobra, et pearl éliminator.

axis

En ce moment sur batterie acoustique et Pearl...