Acheter sa guitare sur le Net ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark_landers
Meaculpa a écrit :
j'ai une petite question, ils envoient les acoustiques dans quoi?
il faut prendre un case en meme temps pour etre sur qu'elle arrive bien?
merci!

Non je pense qu'ils t'enverront la gratte et la case separement.
mais il n'y a pas a s'inquieter de thomann, ils sont super pro, il y a meme des vendeurs francais qui peuvent t'aider par mail, contacte fabrice...
ils sont aussi super rapides, commande pouvant arriver en 3 jours.
Moi je fais confiance a thomann, j'ai deja fais quelques achat sur ce site, aucun souci
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Vends matos https://www.guitariste.com/forums/guitare-electrique,cat,17,1.html
Ouvrez une section acoustique svp !!!!
Meaculpa
Mark_landers a écrit :
Meaculpa a écrit :
j'ai une petite question, ils envoient les acoustiques dans quoi?
il faut prendre un case en meme temps pour etre sur qu'elle arrive bien?
merci!

Non je pense qu'ils t'enverront la gratte et la case separement.
mais il n'y a pas a s'inquieter de thomann, ils sont super pro, il y a meme des vendeurs francais qui peuvent t'aider par mail, contacte fabrice...
ils sont aussi super rapides, commande pouvant arriver en 3 jours.
Moi je fais confiance a thomann, j'ai deja fais quelques achat sur ce site, aucun souci

tu as deja acheter une acoustique sur thomann?
franchement c'est flippant pour une acoustique!
Mark_landers
moi ce que j'ai acheter sur ce site c'est des cordes et accessoires, jamais acheter de guitare, mais j'ai un ami qui s'est acheté une electrique et il n'y a eu aucun probleme, le carton triangulaire de la gratte est elle meme dans un carton avec plein de papier bulle, et la gratte est bien en securité dans son carton d'origine...
je pense que ca doit etre pareil pour une accoustique..
ou est le probleme??qu'est ce qui est flippant pour une accoustique?
Quand on veut très fort quelque chose, on finit toujours par y arriver (E.BROWN.)
Meaculpa
Mark_landers a écrit :
moi ce que j'ai acheter sur ce site c'est des cordes et accessoires, jamais acheter de guitare, mais j'ai un ami qui s'est acheté une electrique et il n'y a eu aucun probleme, le carton triangulaire de la gratte est elle meme dans un carton avec plein de papier bulle, et la gratte est bien en securité dans son carton d'origine...

le fait qu'une acoustique c'est plus fragile
Mark_landers
au pire, si tu recois la gratte avec un pet, tu as le SAV, tu leur renvoi la gratte et je crois que c'est a leur frais...
j'ai pas vu enormement de gens se plaindre de thomann et je pense que thomann doit envoyer beaucoup d'accoustic par jour..donc la probabilité que la tienne arrive avec des degats est faible..

ceux qui ont eu une mauvaise experience de thomann peuvent se manifester
flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
Je confirme que les colis de thomann (comme ceux de musicstore, qui meriterait qu'on parle plus d'eux, ils sont aussi pros que thomann ), arrivent toujours nickel, tout est bien emballé...bref...
J'y ai commandé amplis, table de mixage, cymballes de batterie, pédales d'effets, ukulele,...(pleins de ptits accesoires) et JAMAIS eu aucun probleme ni sur un site, ni sur l'autre!(les produites étant toujours très bien emballés...).

A noter, il me semble que musicstore envoit par UPS, tandis que Thomann par la poste!(pour moi c'était le cas), donc un ptit plus pour musicstore avec le suivis du colis via le site d'UPS...

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
maral
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    maral
    le
J'ai acheté une accoustique chez Thomann. Rien a dire c'était parfait.
Je fais confianec à la VPC et au SAVE de ces magasins on line
MusashiChan
Meaculpa a écrit :
Mark_landers a écrit :

le fait qu'une acoustique c'est plus fragile

Et depuis la fabrique jusqu'au magasin en france vous croyez qu'elles arrivent comment les guitares... ?
Non sérieux chacun sont avis ; j'ai fait venir la mienne du Montana aux US elle est arrivé bien sur en état parfait (dans son carton d'usine Larrivée...), elle était même accordée à la perfection. Sur un bon site et auprès de gens sérieux si par malheur il y a un soucis la guitare repart en SAV c'est tout...j'ai plus entendu de problèmes avec des magasins foireux en France qu'avec des commandes sur le net. Et surtout dans les hauts de gammes...faites une recherche sur ce forum vous trouverez plus de vrais problemes de SAV en magasin qu'avec Thomann...
Meaculpa
MusashiChan, je vois dans ta signature que tu as une norman B18, qu'est ce que tu en pense?
j'ai fait un topics dessus, si tu pouvais y jeter un oeuil s'il te plait pour m'en parler, ca serait sympa!
artphil
MusashiChan a écrit :

Et depuis la fabrique jusqu'au magasin en france vous croyez qu'elles arrivent comment les guitares... ?

Ce n'est pas par cigogne ? Ou pigeon voyageur ? Qu'est-ce qu'il en faut pas lire

Blague à part, tu as absolument raison, la seule différence est la garantie du transport. En général, les envois d'usine vers des magasins sont mieux assurés, mais bon, maintenant, tous les bons sites de vente en ligne proposent un échange standard en cas de problème.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Jai commandé une cort E100 electro chez thomann mardi dernier , et j'habite a l'ile de la Réunion , donc trajet hyper long .

Je vous tiens au courant pour l'état du colis qd ce dernier arrivera a bon port c'est a dire chez moi.
Euh... Je vais vous parler de mon experience perso. Je cherchais une Cort SFX10. J'ai fais le tour de tous sites dont vous parlez. Le moins cher sur le Net était chez Thomann à 480 €.

J'ai été voir le magasin de musique de ma ville, le prix était 520 € (prix public normal). En discutant avec le vendeur, j'ai obtenu 10 %. Vous faites le calcul : 520 - 52 = 468 €, payable en 4 fois sans frais, emportée de suite avec un jeu de corde Martins gratos.

Conclusion : J'ai eu un meilleur prix, j'ai essayé la guitare que j'ai emportée, et je fais vivre un commerçant qui est utile quand on a besoin de médiators, de cordes, de partoches, etc...

En ce moment sur bla bla et guitare...