Acheter sa guitare sur le Net ??

Stefix31
Je voudrais savoir si acheter sur Internet n'est pas une mauvaise idée ? Quels vendeurs online sont les plus performants ? Lesquels doit on absolument éviter ? Aurais je les mêmes garanties que dans un magasin ???

Je demande tous les renseignements utiles pour faire mon choix car il est vrai que les prix sur le Net sont tout de même nettement plus attractifs que ches les vendeurs !!!

Je pense notamment a Woodbrass et Thoman...

Merci de partager vos experiences bonnes ou mauvaise avec moi et de me renseigner en détails sur l'achat internet...
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le
Je confirme. Thomann est à mon goût l'un des plus perfomants si ce n'est pas dire "le".
Stefix31
Performants ? oui mais dans quel domaine ? car je viens de jeter un oeil c'est pas sur les prix ! ils sont chers si on compte en plus les frais de port a 10 euros !!! non ??
STEFIX

KDCobainSon
Stefix31 a écrit :
Performants ? oui mais dans quel domaine ? car je viens de jeter un oeil c'est pas sur les prix ! ils sont chers si on compte en plus les frais de port a 10 euros !!! non ??

non non compare mieux avec n'importe quel magasin français
It's better to burn out than to fade away..
Dawig
  • Publié par
    Dawig
    le
Thomann cher ? C'est la meilleure celle là.

Quand je prend juste l'exemple d'un ampli classique, le Fender Rumble 100, c'est fou :

_ entre 350 et 450 euros neufs en général dans les magasins français.
_ J'ai trouvé des occaz' entre 300 et 350 euros
_ Et sur Thomann, 299 euros neuf. C'est pas la classe ça ?

Franchement pas de problème. Ils sont compétents, ils sont rapides, le service client est impec', si le produit est défectueux ils en fournissent un autre neuf pour pas un kopec, etc...
Stefix31
http://www.woodbrass.com/GUITA(...)TINEE

Sur le site de Woodbrass la Cort E100 est à 179 euros

Et ci dessous vous pourrez voir qye la même guitare est a 225 euros ce qui fait quand meme une sacrée différence et même si on ajoute les frais de port de chaque coté !!!

http://www.thomann.de/thoiw9_c(...).html

Ceci étant dit ce que je veux surtout savoir c'est ce que je peux attendre ou craindre de la part des différents vendeurs online... On m'a conseillé d'acheter en magasin plutot mais je suis assez attiré par les prix plus avantageux sur Internet non pas pour dépenser moins mais plutot pour avoir par exemple une E100 sur le net au prix auquel je touche la E70 en magasin...
STEFIX

RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Sauf que celle de Woodbrass est la version accoustique et celle de Thomenn est la version electro de la Cort Earth 100 : cela justifie le prix plus élevé sur Thomann.
Sur Thomann la Cort E100 n'est dispo qu'en naturel (http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-175643.html), moins jolie à mon goût.
flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
Thomann est nickel (les prix ne sont pas chers du tout ), et il y a également www.musicstore.de (dont on parle moins je ne sais pas pourquoi, parce que les gars sont très pros, les commandes arrivent vites et bien emballés comme sur thomann). D'ailleurs il y a souvent une pub musicstore en haut sur sur guitariste.com!

Après pour ce qui est de commandé sa gratte par internet, moi je trouve qu'on peut le faire jusqu'au milieu de gamme, mais pour du haut de gamme je prendrais pas le risque...par contre pour tout ce qui est des amplis, pedales, ...y a aucun risque(à mon gout ).

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
MusashiChan
Thomann est à mon avis le moins cher des sites "faciles" pour acheter depuis la France. (site en français, prix en euros, taxes incluses etc...).
Les prix sont excellents ; surtout sur les haut de gammes ou les différences sont incroyables....

En se facolisant sur des marques et sur le haut de gammes ; on trouve encore moins cher mais il faut se renseigner avant (forums Martin, Larrivée ou Gibson...) et accepter de galerer un peu plus (commande par telephone aux US, convertir en Euros, ajouter les taxes, vérifier le transporteur etc...). Les prix sont encore meilleurs cela dit...

Bref si tu veux acheter dans le "moyenne gamme" ou que tu veux moins prendre de risques, c'est Thomann ; si tu cherches un modèle bien precis et super cher ; tu peux aller voir au Canada ou aux US.

Dans tous les cas : être sur du modèle et l'avoir essayé à fond avant en vrai...

Après certains te diront qu'une guitare s'achete "sur pieds" (surtout les haut de gamme). Moi je pense qu'il n'y a pas de gros risques de la prendre sur Internet : les différences entre chaque guitare du meme modèle sont minimes et de toutes façons en magasins on a pas le choix non plus...
Dawig
  • Publié par
    Dawig
    le
flo934 a écrit :

Après pour ce qui est de commandé sa gratte par internet, moi je trouve qu'on peut le faire jusqu'au milieu de gamme, mais pour du haut de gamme je prendrais pas le risque...

Bah... puisque de toute façon ils t'en renvois une neuve si y'a problème quand t'ouvres ton p'tit paquet.
santadjango
avec thoman tu as une réelle sécurité:
- tu as un service clientèle propre a ton pays, cé a dire que lon te répond en français, par mail mais aussi par telephone, contrairement a dautres site ou tu apelle , ou tu dois raplé des dixaines d efois pour te faire entendre, et ou lon te réponds en anglais, alor soi té bilingue, soi té ds la merde
- les produits sont garantits troi ans
- il inclut les taxes dans le prix, et ça cé exeptionnel: tu peux aller voir sur un site américain et te dire wouha lsprix sont si peti!!, et beh non détrompe toi, moi je me suis fé avoir, ils ne disent évidemment pas que tu devras rajouter 21% en plus du prix de toute ta commande, beh oui ya les frais de douane et els taxes!! et la du coup sa taxe, et je te dis pa le bordel avec UPS pour payer tout ça aprés....
- thoman est implanté en allemagne, moi jai reçu mon hot rod en trois jours... ça laisse réveur.
voilou!!
Stifffleur
Quand j'ai lu tout ce que vous avez dit, j'ai changer d'avis, je vais pas commander sur guitarbargains qui est ma foi tres bie réputé sur le forum mais plus compliqué, mais encore plus avantageux, en moyenne 100 euros de moins (meme plus pour les haut de gamme, c'est proportionnel en fait) mais avec les FDP et la case obligatoire, ca te revient au meme prix que Thomann avec une case.
Je trouve que c'est la classe maisun peu plus compliqué, mais il faut la volonté et une autorisation....

En ce moment sur bla bla et guitare...