Acheter sa guitare sur le Net ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
offerus a écrit :
Euh... Je vais vous parler de mon experience perso. Je cherchais une Cort SFX10. J'ai fais le tour de tous sites dont vous parlez. Le moins cher sur le Net était chez Thomann à 480 €.

J'ai été voir le magasin de musique de ma ville, le prix était 520 € (prix public normal). En discutant avec le vendeur, j'ai obtenu 10 %. Vous faites le calcul : 520 - 52 = 468 €, payable en 4 fois sans frais, emportée de suite avec un jeu de corde Martins gratos.

Conclusion : J'ai eu un meilleur prix, j'ai essayé la guitare que j'ai emportée, et je fais vivre un commerçant qui est utile quand on a besoin de médiators, de cordes, de partoches, etc...

Ca parait évident que le net n'est intéressant que pour 2 raisons : le prix ou un modèle introuvable ailleurs...si tu as le prix et le modèle en magasin c'est mongol de commander sur internet !
Stefix31
Perso dans les trois magasins de musique qu'il y a dans mon coin je trouve les prix assez chers...

Exemple : Le plus interessant ---> La Cort E70 acoustique est a 178 euros et ils me font 10% de reduc avec un achat d'etui... En gros j'ai pas réussi a mon gout a avoir grand chose comme remise je trouve !

Pour le même prix sur Woodbrass j'ai la E100... C'es tsur que le souci que j'ai sur Internet c'est que connaissant mal les modèles j'ai toujours un peu du mal a etre sur de ce qu'on me propose et si je posais la question c'etait surtout en matiere de garantie... De ce coté la je suis un peu rassuré

Perso je cherche a priori plutot une Cort E100 si possible electro ac si elle sonne aussi bien que l'acoustique pure... Alors si vous pouvez me dire laquelle et ou la prendre ?
STEFIX

"Nous nous cachons dans la musique afin de nous dévoiler" [Jim Morrison]

"La musique peut rendre les hommes libres" [Bob Marley]

"La musique n'est pas une question de style mais de sincérité" [Björk]
RiLf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    RiLf
    le
Stefix31 a écrit :
Perso je cherche a priori plutot une Cort E100 si possible electro ac si elle sonne aussi bien que l'acoustique pure... Alors si vous pouvez me dire laquelle et ou la prendre ?

Dans le même cas. Aidez nous !!!
Stefix31
Alors voilà encore une déconvenue pour un éventuel achat en magasin... J'habite dans les environs de Toulon et sur les deux magasins que j'ai visité l'un ne fait pas Cort et l'autre n'a que des E70 !

Pour y acheter une Cort E100 il me faut leur commander et ils me la vendent trop cher a mon gout... En effet la E100 sur le Net est a 180 euros env tandis que dans le magasin elle est a 225 !!!!

Le souci c'est que tout le monde me conseille de préférer l'achat en magasin plutot que le Net pour les réglages et les garanties sur la guitare... Mais est ce que ca vaut de payer 45 euros de plus ????

Aidez moi svp ! je ne sais plus si je dois acheter au meilleur prix chez thoman ou woodbrass ou bien si il est préférable que je paye plus cher dans un magasin proche de chez moi ? j'aurai aussi la possibilité d'en acheter une dans un magasin a Toulouse mais je ne sais pas les prix et j'aurai quand meme le souci de ne pas avoir le magasin qui me l'a vendue pres de chez moi...

Autre question... Si j'achete chez Thomann elle arrivera bien accordée ? et si j'ai un souci ca me couterai combien environ d'apporter la E100 de chez Thomann dans le magasion près de chez moi pour la faire accorder ou reparer ?????

Merci d'avance de m'aider j'en peux plus ! lol
STEFIX

Hackett
Stefix31 --> Arrête de réfléchir !!! Prends toi une guitare, joue et fais toi plaisir.

200 € c'est pas la mort quand même !!!!

Tu achèterais une guitare à 6000 €, les choses seraient différentes. Mais là lance toi, saperlipopette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Acidjames
Stefix31 a écrit :

Autre question... Si j'achete chez Thomann elle arrivera bien accordée ? et si j'ai un souci ca me couterai combien environ d'apporter la E100 de chez Thomann dans le magasion près de chez moi pour la faire accorder ou reparer ?????

Merci d'avance de m'aider j'en peux plus ! lol

accordée dans le carton jamais ^^ a moins que ca soit un accordage alternatif super rare je vois pas sinon pour l'amener a ton magasin, chez moi c'est 15 ou 20 euros pour les reglages

j'ai commandé mon earth100 electro sur thomann je l'ai jamais faite régler et je n'ai aucun probleme pour jouer dessus !
to here knows when
MusashiChan
J'ai commandé ma Larrivée aux us pour un question de budget...et pourtant je te conseillle vivement de prendre la tienne en magasin ; surtout si les gars sont sympas. J'ai économisé 700€ sur la mienne ; y'a pas photo. Mais pour moins de 50€ rien ne vaut un bon essai, de bons réglages, la possibilité de retourner voir n'importe quand le magasin, les futurs conseils pour des accessoires ou d'autres essais pour la prochaine, des conseils pour trouver les bonnes cordes...

Même si tu n'auras aucun soucis avec Thomann ; sur un modèle comme ça il vaut mieux commencer une bonne relation avec un bon magasin...
Stefix31
Tu as raison Hackett ! lol c'est tout moi ça de me prendre la tête pendant je ne sais combien de temps pour pas faire de bétises ! lol Mais il faut dire aussi qu'en ce moment mon budget est assez serré et que je voudrai aussi prendre quelques cours d'ou la tentative d'avoir le meilleur prix qui soit !

Ah si seulement je pouvais y mettre le prix que je veux ! je sais que je prendrai sans hésiter une bien meilleure guitare et des cours a gogo ! lol

De toute manière le magasin je finirai forcémenet par y aller puisqu'ils proposent des cours pour les débutants alors que ce j'y aille avec leur guitare ou celle e chez thomann je leur filerai quand meme du fric ! lol

Merci en tout cas pour toute votre aide !
STEFIX

Milouh
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Milouh
    le
tomcraziest a écrit :
https://www.guitariste.com/art(...).html (ne pas acheter ces grattes la si elles traine sur le net )

Tomcraziest tu es partout ! Même dans les topics les plus reculés du forum...
Ceci dit la cause que tu défend est honorable, quelle saloperie quand même ce cambriolage J'espère qu'on pourra retrouver les cons qui ont fait ça

En ce moment sur bla bla et guitare...