hardraf a écrit :
Sinon je me remets en question mais on m'a jamais expliqué à donner des cours de guitare à des débutants donc je galère pas mal. Mon ancien élève progressait quand même mais je crois qu'il était pas vraiment motivé donc j'essayais de lui faire jouer des morceaux correspondant à ses styles mais il foutait quand meme pas grand chose.
En fait j'avais l'impression que tous les morceaux que je lui donnais à jouer étaient trop dur donc en fait je voudrais trouver ddes exercices pour débuter et un morceau, le plus accessible possible, pour pas qu'il se décourage avec les exercices.
bin le mieux si tu veux donner des cours c'est d'avoir un plan de cours... (du moins je pense) commencer par présenter l'instrument , un peu de vocabulaire, lecture (solfège si tu fais sinon tab et lecture rythmique) puis l_ui faire faire des petits chromatismes, tempo lent au alentour de la 5ème frette et lui donner d'abord deux accord à bosser et à enchainer , puis tu rajoutes un troisième (la tu peux jouer pas mal de passage de morceau déjà) puis encore un etc.... mais bon c'est un boulot de donner des cours.....