Bruits parasites

jubar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jubar
    le
Bonjours à tous!

Faisons d'abord les présentations, j'ai 23 ans et je suis un tout jeune "guitariste" (mettons plutôt que je possède un guitare ) depuis un mois maintenant et je suis à fond

Voila mon petit soucis, lorsque je dois déplacer un accord le long du manche ça a tendance à faire grincer/frotter les cordes et donc à faire ce bruit parasite qui m'énerve beaucoup. Et ça fait vraiment un max de bruit. Je précise que je joues sur folk pas électrique (peut-être que ça s'entend plus...) J'aimerais savoir si il y a un moyen pour faire disparaitre ou au moins atténuer ce bruit.
J'ai évidemment pensé à décoller mes doigts des cordes mais ça fait perdre beaucoup de temps...

Sinon question secondaire le manche de ma guitare a tendance à être très "collant" je l'ai nettoyé avec un chiffon doux mais ça n'a pas été très efficace, auriez vous une astuce pour le rendre plus glissant?

bonne gratte à tous.

Jubar
Metaljo41
Poue le manche coillant va dans un magasin de sik sa se vend des produits 'entrtien qui vou ptre tédé. Sinon poue le bruit ba c'est normal, sa va meme etre pir quan tes doight vonetre très dur mais pareil va en magasin de sik achetedes produit pour corde sa aide a mieu glisser é sa aténue un peu le bruit sinon j'ai pas de soluce :d
La guitare permet à la personnalité de s'exprimer avec seulement six cordes.
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le
Metaljo41 a écrit :
Poue le manche coillant va dans un magasin de sik sa se vend des produits 'entrtien qui vou ptre tédé. Sinon poue le bruit ba c'est normal, sa va meme etre pir quan tes doight vonetre très dur mais pareil va en magasin de sik achetedes produit pour corde sa aide a mieu glisser é sa aténue un peu le bruit sinon j'ai pas de soluce :d

Tu as bu avant d'écrire ?

Merci de faire un effort pour écrire correctement.

Hackett
jubar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    jubar
    le
Whaou! C'est vrai que c'est pas facile de te lire. Merci quand même pour ta réponse.

En ce moment sur bla bla et guitare...