C'est quoi une gratte qui sonne???

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Graduate
Larry Carton a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
en fait t'a la guitare qui sonne pas ... bon elle joue.. et la guitare qui sonne bien .. bon elle joue... mais bon c'est pas pareil


C'est comme le bon hard rock et le mauvais hard rock en somme...



"Seule une Gibson est bonne assez"
Biosmog
Une guitare qui sonne, c'est une guitare que l'on présente sur un forum, comme g.com pour ne pas le citer. Parfois, on l'a payée une bouchée de pain et elle "écrase" des guitares beaucoup plus chères, fabriquées par des marques très connues que l'on ne citera pas. D'autres fois, elle a couté un certain prix, parce qu'elle a été fabriquée telle année par tel luthier. Eh oui. Et l'on se demande même si les micros n'ont pas été bobinés un lundi parce qu'elle sonne encore mieux que toutes les autres fabriquées par ce même luthier à cette même époque ("il faut toujours l'essayer"). Souvent, il a fallu la dénicher parmi des milliers d'autres, pendant des années d'essai en magasin, en parcourant des kilomètres sur les routes à la recherche du bon coin de campagne où l'on ne sait pas les perles que l'on vend. Et pratiquement toujours, la guitare qui sonne, c'est une guitare qui change de main, que l'on vend "à regret" parce qu'il faut bien vivre, même si on avait juré que jamais, au grand jamais, on ne la revendrait.
Vous battez pas, je vous aime tous
Madpeter
Je crois que tout est dit là !
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Doc Loco
Plus sérieusement (quoique ... ), après quelques années de pratique, la "guitare qui sonne", tu la reconnais instantanément dès que tu l'as prise en main et gratté quelques accords à vide.

Après, tu vas passer des plombes (comme ici ) à essayer d'expliquer techniquement pourquoi et à mon avis c'est peine perdue, on est pas loin de l'intangibilité du coup de foudre, certes on peut tenter de l'expliquer par des convergences phéromonales et des mécanismes freudiens mais au final c'est juste deux personnes qui se trouvent. Un guitariste et un instrument c'est quasi pareil. Après, si tout le monde qui l'essaye tombe amoureux de ta "copine", c'est vraiment qu'elle sonne my son.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Biosmog a écrit :
Une guitare qui sonne, c'est une guitare que l'on présente sur un forum, comme g.com pour ne pas le citer. Parfois, on l'a payée une bouchée de pain et elle "écrase" des guitares beaucoup plus chères, fabriquées par des marques très connues que l'on ne citera pas. D'autres fois, elle a couté un certain prix, parce qu'elle a été fabriquée telle année par tel luthier. Eh oui. Et l'on se demande même si les micros n'ont pas été bobinés un lundi parce qu'elle sonne encore mieux que toutes les autres fabriquées par ce même luthier à cette même époque ("il faut toujours l'essayer"). Souvent, il a fallu la dénicher parmi des milliers d'autres, pendant des années d'essai en magasin, en parcourant des kilomètres sur les routes à la recherche du bon coin de campagne où l'on ne sait pas les perles que l'on vend. Et pratiquement toujours, la guitare qui sonne, c'est une guitare qui change de main, que l'on vend "à regret" parce qu'il faut bien vivre, même si on avait juré que jamais, au grand jamais, on ne la revendrait.


El Phaco
joeydeedeemarky a écrit :
en fait t'a la guitare qui sonne pas ... bon elle joue.. et la guitare qui sonne bien .. bon elle joue... mais bon c'est pas pareil


Je voulais la faire, suis juste arrivé trop tard.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mikka Grytviken
Il est des questions qui ne trouveront jamais de réponse.

Après pour paraphraser ce que je lis ici, il y a la guitare qui sonne et puis il y a celle qui "sonne du feu de Dieu" ...

J'en ai tellement ma claque de lire cette phrase sur les forums.

Pour ma part, généralement et sans prétendre n'avoir jamais utiliser la dite expression, je préfère souvent dire que j'aime bien ma guitare ou que je l'utilise avec satisfaction ou encore que je la trouve efficace ou qu'elle correspond à mes besoins, à mes attentes...

C'est tellement moins ... euh comment dire, ego-centré.

joeydeedeemarky
après t'a le le bon guitariste et le mauvais guitariste :
le bon guitariste , il joue.. ça crache ...
le mauvais guitariste ,il joue, ça crache ...
...mais , bon , c'est pas pareil..
Logan_Ingalls
Une guitare qui sonne c'est une guitare que Doc Loco y fait un thread dessus...
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Another Man
Logan_Ingalls a écrit :
Une guitare qui sonne c'est une guitare que Doc Loco y fait un thread dessus...


C'est pas faux...
bluescaster
Salut,

Il y a 6 mois environ, j'ai acheté un ampli d'occas sur le bon coin. J'avais emmené ma strat hot rod 62 pour le tester. Quand je suis arrivé chez le vendeur, j'ai branché la guitare et j'ai jouer qq trucs de SRV ou d'Hendrix et le type m'a dit: c'est une US ? Putain mon ampli n'a jamais sonné comme ca avec ma Squier !

J'ai pris sa gratte et j'ai obtenu pratiquement le même son !
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
lico
  • #28
  • Publié par
    lico
    le 25 May 18, 08:16
Du coup, c’est l’ampli qui sonne?
OSEF
—————————————————————————————————-
« les gens comme vous » :phrase prononcée par CasseOreille le 11/01/2019, pour désigner ceux qui ne pensent pas comme lui.
Ramble-on
C’est donc une guitare branchée dans un bon ampli

En ce moment sur bla bla et guitare...