Catalogue de copies de Fender, Gibson, Gretsch...

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
masxs a écrit :
Et puisque les custom77 sont dans la liste, pourquoi pas les AZ by wsl?


Parce que je ne connaissais pas. J'ai ajouté des AZ pour chaque marque concerné par ces copies. Pour Fender et Gibson, des guitares en tilleul je n'y crois pas du tout ! En revanche, pour les Rick, ça peut être intéressant. Différent des originales forcément, mais intéressant quand même.
masxs
  • #46
  • Publié par
    masxs
    le 31 Mar 09, 08:53
Ed Pero a écrit :
masxs a écrit :
Et puisque les custom77 sont dans la liste, pourquoi pas les AZ by wsl?


Parce que je ne connaissais pas. J'ai ajouté des AZ pour chaque marque concerné par ces copies. Pour Fender et Gibson, des guitares en tilleul je n'y crois pas du tout ! En revanche, pour les Rick, ça peut être intéressant. Différent des originales forcément, mais intéressant quand même.


Pour les prix, ils sont sur le site, il faut passer le curseur sur les images des guitares.

Pour ce que ça vaut, d'après le user club c'est pas mal, mais perso jamais essayé. Je devrais avoir la semaine prochaine un copie SG AZ mais elle sera en acajou...
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
Ed Pero
Une copie SG AZ en acajou, c'est une copie meilleure que l'originale, donc !
Stïgmä_C
Salut la compagnie !

Je viens mettre un gros +1 a Burny.
J'ai 2 Les Paul que j'ai trouvé sur eBay .. Et je suis tout simplement raide des ces guitares
Sinon pour en avoir testé, les Edwards sont vraiment excellentes aussi
alain147
Les Orville by Gibson sont-elles des copies? Je n' ai jamais eu l' occasion d' essayer

Vernis nitro-cellulo? Micros Gibson?
The-Beatles
Mu. a écrit :
J'ai répertorié,
la Tokai USGP90, introuvable.
la Greco SS-500 (ou 550 selon l'année), encore plus introuvable!


t'est sur ...

alain147
C' est clair

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #53
  • Publié par
    Mu.
    le 01 Apr 09, 09:20
The-Beatles a écrit :
Mu. a écrit :
J'ai répertorié,
la Tokai USGP90, introuvable.
la Greco SS-500 (ou 550 selon l'année), encore plus introuvable!


t'est sur ...



Bah quoi j'suis sur?

Elle est pas à vendre c'te guitare! D'ailleurs, c'est la seule Tokai (USGP90) que j'ai jamais vu sur le net, si on ne compte pas les 2-3 qui tournent en France.
(puis c'est pareil pour la Greco SS500 et 550, j'en ai déjà vu soit déjà vendue soit pas à vendre..)
Bêêêh
Ed Pero
Ajouts des Marques Xaviere Guitars et William sons.
lapinou frileux
et d'apres vous, celle ci est authentique ou pas????? parce que le gars me propose un echange.... elle m'a l'air
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Bon, je suis le newbie du jour et j'ai, en plus, la certitude d'être un parfait candide. Il est du reste possible que je sois totalement hors sujet.
En arpentant ce post, j'ai vu la mention "Matsumoku". J'ai déjà entendu ce nom parce que je possède une copie de Flyin V excellente sous tout rapport.
La marque est Vantage et un pote m'a demandé de vérifier si c'était une Matsumoku. Comment faire et quel en est l'intérêt?
Merci
Bowish
Pas de réponses à mon interrogation?
Suis-je totalement hors sujet?
Bowish
Raphc
  • #58
  • Publié par
    Raphc
    le 21 Apr 09, 21:01
Ca dépend de l'époque, il y a une periode matsumoku (l'usine qui produisait Aria et Vantage par exemple).

Le lien de référence :http://www.matsumoku.org/guitars.html
[quote:8d9fdb55f3]Ca dépend de l'époque, il y a une periode matsumoku (l'usine qui produisait Aria et Vantage par exemple).[/quote:8d9fdb55f3]

J'ai bien compris que l'époque avait son importance mais comment faire pour trouver l'origine de la gratte?
Je suis allé sur le lien que tu proposes mais il ne m'apporte pas grand chose d'autant qu'il n'y a rien de spécifié sur mon modèle.
Le numéro de série pourrait sûrement m'aider mais je ne sais pas comment l'interpréter.
Tiens! S'il y a un courageux, je donne des précisions:
Vantage VF 575. Tête et méca estampillées Vantage
N°: 2090511
Merci d'éclairer ma lanterne.
Bowish
Ed Pero
Je possède désormais le modèle Lennon de chez AZ.

Les plus : le son typique, diapason court, lutherie correcte, manche un peu gros mais confortable. Trois micros, deux volumes, un switch trois positions... cherchez l'erreur. En fait, le micro central n'a qu'un contrôle de volume (mini potard) qui donne un effet de boost aux deux autres micros. A l'usage, il demeure préférable de ne mettre que le micro medium à fond et l'aigu à 8. Les deux à fond provoquent une opposition de phase. Pour les sons : le micro grave est sympathiquement stratoïdien en plus épais, le micro aigu est très 60's, je dirai même surf. Le micro medium utilisé en couple avec l'un ou l'autre donne un côté plus bluesy. Franchement utilisable !

Les moins : le diapason court est un peu restrictif et oblige à rester en rythmique, peu de sustain, le chevalet roots (identique à celui d'une Ricken) qu'il faut régler en desserrant de minuscules écrous qui bloquent les pontets, l'électronique qui buzz (mon luthier a fait une cage de Faradet donc recouvert l'intérieur d'aluminium a priori, c'est résolu) et qui souffre de microphonie totale (je crains les feedbacks intempestifs sur scène à fort volume), le toggle qui fait clong clong à changer impérativement -a priori, il avait juste besoin d'être limé. J'attends de voir et d'entendre ce que ça donne jeudi.

J'ai aussi essayé la 320 burst : un peu plus lourde, diapason long (type fender), super son mais toujours l'électronique qui buzz et le toggle qui clong.

Elles sont disponibles chez Backline à Pigalle pour 390 euro, soit 9 euros de moins que sur internet !

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...