Catalogue de copies de Fender, Gibson, Gretsch...

Forum Gibson
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Je possède désormais le modèle Lennon de chez AZ.

Les plus : le son typique, diapason court, lutherie correcte, manche un peu gros mais confortable. Trois micros, deux volumes, un switch trois positions... cherchez l'erreur. En fait, le micro central n'a qu'un contrôle de volume (mini potard) qui donne un effet de boost aux deux autres micros. A l'usage, il demeure préférable de ne mettre que le micro medium à fond et l'aigu à 8. Les deux à fond provoquent une opposition de phase. Pour les sons : le micro grave est sympathiquement stratoïdien en plus épais, le micro aigu est très 60's, je dirai même surf. Le micro medium utilisé en couple avec l'un ou l'autre donne un côté plus bluesy. Franchement utilisable !

Les moins : le diapason court est un peu restrictif et oblige à rester en rythmique, peu de sustain, le chevalet roots (identique à celui d'une Ricken) qu'il faut régler en desserrant de minuscules écrous qui bloquent les pontets, l'électronique qui buzz (mon luthier a fait une cage de Faradet donc recouvert l'intérieur d'aluminium a priori, c'est résolu) et qui souffre de microphonie totale (je crains les feedbacks intempestifs sur scène à fort volume), le toggle qui fait clong clong à changer impérativement -a priori, il avait juste besoin d'être limé. J'attends de voir et d'entendre ce que ça donne jeudi.

J'ai aussi essayé la 320 burst : un peu plus lourde, diapason long (type fender), super son mais toujours l'électronique qui buzz et le toggle qui clong.

Elles sont disponibles chez Backline à Pigalle pour 390 euro, soit 9 euros de moins que sur internet !
EMI26
  • #61
  • Publié par
    EMI26
    le 13 Jun 09, 18:34
Je viens d'acheter la copie de 330 de chez AZ cette aprem à Pigalle.
Je l'ai payé 360. et depuis une heure je m'amuse comme un fou !

je vous tiens au courant de la suite prochainement.
Des électriques et des acoustiques
EMI26
  • #62
  • Publié par
    EMI26
    le 14 Jun 09, 10:30
Pour le moment je suis toujours bluffé !
A vide c'est typiquement rick: ça vibre bien avec ce coté "pincé" que je ne retrouve sur aucune autre pelle !
En accord c'est vraiment parfait et super équilibré.
Pour ce qui est de la finition je n'ai aucun problème de switch ou de buzz...et je n'ai détecté pou le moment qu'un endroit "mal fini" (peinture /verni) à la jonction corps/manche.
Je continu mes exploration dans la journée et je fais des photos dès que possible.
Des électriques et des acoustiques
EMI26
  • #64
  • Publié par
    EMI26
    le 14 Jun 09, 14:32
Voici quelques photos (plus ou moins bonnes):









C'est le petit défaut de finition.





Des électriques et des acoustiques
Bonjour a tous!
Merci pour tous vos écrits, c'est passionnant.
Des copies qui surpasse les références...
J'ai une petite question concernant une copie de strat de la marque honher de 1987 arbor series. Sauriez vous ou ces foutu guitare étaient construite. Impossible de trouver les infos!!!
Help!
blez
  • #66
  • Publié par
    blez
    le 20 Jun 10, 13:05
EMI26 a écrit :
Voici quelques photos (plus ou moins bonnes):









C'est le petit défaut de finition.








Elle a l'air magnifique! pour moi, le rêve serait une copie de 360.... pourquoi pas en 12 cordes??? mais déjà en6 c ce serait top!

euh ... correction: le top serait en fait une copie qui soit une hollowbody (sauf erreur de ma part la AZ est une solid body, non?)
Projet chansons parodiques "les goguettes de Blez" sur Youtube, Soundcloud
Mon blog:
www.monhistoiredurock.blogspot.com
Haydn
  • #67
  • Publié par
    Haydn
    le 20 Jun 10, 21:08
Pour les copies de Rickenbacker il y a aussi les Tokai Rockinbetter Coréennes (trouvables sur Richtone) à un très bon rapport/qualité prix.
Et aussi leurs grandes soeurs les Rockinbetter Japonaise, dont je suis un heureux possesseur.
Haydn
  • #68
  • Publié par
    Haydn
    le 20 Jun 10, 21:09
EMI26 a écrit :
Voici quelques photos (plus ou moins bonnes):









C'est le petit défaut de finition.







Tu l'as achetée à Guitar Store?

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...