Comment avez-vous appris à jouer?

• Publié par
    dulceta
    le
et combien de temps vous a-t-il fallu pour maistriser l'instrument?

je voudrais m'y mettre seule mais j'ai l'impression qu'il me faudra beaucoup, beaucoup de patiente...
Nemesismaycome
à l'envers ! pfff gaucher donc j'ai commencer les aigus en haut C'était vraiment la plaie et pourtant on s'y fait (ki ki ki peut jouer Nothing else matters avec n'impote quoi maintenant ? héhé)

Bref perso je pense que je maitrise toujours pas l'instrument... on apprend toujours... et pis je pratique pô assez assidûement
ça fait à peu prés 7/8 ans maintenant.

Sinon des piti conseils: n'abandonne jamais, soit persévérente... accorde bien ta gratoune (c quoi au fait ?) pour pas dégouter rapidemment tes zoreilles.

Bon courage @ +
think for yourself - question authorities
  • Publié par
    dulceta
    le
Nemesismaycome a écrit :
à l'envers ! pfff gaucher donc j'ai commencer les aigus en haut C'était vraiment la plaie et pourtant on s'y fait (ki ki ki peut jouer Nothing else matters avec n'impote quoi maintenant ? héhé)

Bref perso je pense que je maitrise toujours pas l'instrument... on apprend toujours... et pis je pratique pô assez assidûement
ça fait à peu prés 7/8 ans maintenant.

Sinon des piti conseils: n'abandonne jamais, soit persévérente... accorde bien ta gratoune (c quoi au fait ?) pour pas dégouter rapidemment tes zoreilles.

Bon courage @ +

t'inquiéte, j'abandonnerai pas!! sûr lol! c'est une Cort 850, je viens de l'acheter, je l'ai essayée avant, elle m'a bien plu et elle est pas chére, c'est suffisant pour débuter je pense!

merci!! ;-)
philippe-j
euh, J'ai bien lu, "maitriser la guitare... "
Que celui qui ose prétendre controler entierement sa guitare me le dise, il sonnera la fin!!!
Plus de recherche; le gars il métrise tout!!!ééé
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
flo934
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    flo934
    le
Moi je conseille toujours de prendre un prof au debut (si tu en as les moyens biensur parce que c'est pas donné...)!
Sinon je pense qu'au debut il faut se faire plaisir en jouant des morceaux simples que tu pourras vite jouer bien et donc les reconnaitres (ca fait très plaisir au debut d'arriver à jouer la meme chose qu'un guitariste celebre, ou a jouer un morceau super connu (qui n'a pas débuté avec comes as you are?))...

Voilà bon courage à toi, si t'as des questions particulières n'hesite pas!

Flo
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
  • Publié par
    dulceta
    le
vincent-j a écrit :
Que celui qui ose prétendre controler entierement sa guitare me le dise, il sonnera la fin!!!

bah désolée lol!! parce-que bon, moi je controle quedalle, alors bon quand quelqu'un sait jouer un truc un minimum mélodique j'ai l'impression qu'il maitrise quoi!! lol!

• Publié par
    dulceta
    le
flo934 a écrit :
Moi je conseille toujours de prendre un prof au debut (si tu en as les moyens biensur parce que c'est pas donné...)!
Sinon je pense qu'au debut il faut se faire plaisir en jouant des morceaux simples que tu pourras vite jouer bien et donc les reconnaitres (ca fait très plaisir au debut d'arriver à jouer la meme chose qu'un guitariste celebre, ou a jouer un morceau super connu (qui n'a pas débuté avec comes as you are?))...

Voilà bon courage à toi, si t'as des questions particulières n'hesite pas!

Flo

ben oui, comme tu dis c'est pas donné!! je vais essayer d'abord seule puis si j'ai trop de mal, j'irai piocher dans la caisse pour prendre des cours!
oui, je vais plutôt choisir "come as you are" plutôt que "smells like teen spirit" pour commencer! lol!
même de savoir jouer frére jacques, ça me ferait plaisir de toutes façons!!

merci beaucoup!! je vais perséverer!!
  • Publié par
    dulceta
    le
beno51 a écrit :
flo934 a écrit :
qui n'a pas débuté avec comes as you are?

Moi

Ben Harper???? C'est toi?? l'homme de ma vie!!!!!
beno51 a écrit :
dulceta a écrit :

Ben Harper???? C'est toi?? l'homme de ma vie!!!!!

Oui c'est moi, si tu veux des leçons particulières y a pas de problème

ha oui?? mais sais-tu que tu m'auras sur le dos 24h/24h?? à tes risques et périls chéri!
beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le
dulceta a écrit :
ha oui?? mais sais-tu que tu m'auras sur le dos 24h/24h?? à tes risques et périls chéri!

ça dépend t'es lourde?

Plus sérieusement, ça fait toujours plaisir de rencontrer une fan de Ben et si tu es interessée par la slide guitare (weissenborn et autres), rejoins nous sur le forum slide.
beno51 a écrit :
dulceta a écrit :

ça dépend t'es lourde?

Plus sérieusement, ça fait toujours plaisir de rencontrer une fan de Ben et si tu es interessée par la slide guitare (weissenborn et autres), rejoins nous sur le forum slide.

je suis surtout interressée par ses fesses que je plotterais bien with my oooown two hands!!! lol!

j'irai faire un tour sur le forum slide à l'occaz!! Cho Bennie!!
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
vincent-j a écrit :

Hendrix, Yngwie Malmsteen et Jani Liimatainen tu connais pas ou quoi? tu sors de ta caverne?
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.

En ce moment sur bla bla et guitare...