Comment progresser plus vite

Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
nikel

j suis curieux d'entendre ça, sans mauvaise pensée.

a demain alors
Acajou addict
In long tenon we trust
voilà une vidéo pourrave mais c'est la seule que l'on a la basse on ne l'entend pas mais pour vous aujourdhui on va essayer de faire une vidéo mais ce qui est un peu énervant car le guitarise solo se la pète un peu et ses compos ne sont pas a deux guitare sauf une,donc c'est moi qui les fait et il se la pète un peu,bref voilà le lien sur le blog du groupe sur laquelle ils joue un morceau que l'on va reprendre.http://whynot-band.skyrock.com/
blissmanu
elle ne fonctionne pas ta video => "supprimée par l'utilisateur".

Moi, je joue depuis une dizaine d'années, j'ai appris des dizaines de morceaux, mais je serais incapable d'en jouer 90, comme ça...

ge sui nul ou pa les gen ?
mila LP Giby
blissmanu a écrit :
elle ne fonctionne pas ta video => "supprimée par l'utilisateur".

Moi, je joue depuis une dizaine d'années, j'ai appris des dizaines de morceaux, mais je serais incapable d'en jouer 90, comme ça...

ge sui nul ou pa les gen ?

Et alors ? qu'est ce que tu fous ? bosse ta gratte....franchement....

Acajou addict
In long tenon we trust
Pirloutt
Progresser vite....y a pas de méthode miracle, comme partout ailleurs. Le travail, régulier et appliqué de ton instrument est la réponse à ta question. Inutile d'apprendre vite et mal, les mauvaises habitudes restent longtemps.

Jouer "Stairway to Heaven" en deux mois de gratte, ça me paraît un peu gros, en tout cas si c'est joué comme il faut : sans pain.
Invité
elle marche pas ta video..
a part qu'est ce que vous pensez du blog?
Et au fait je vens d'apprendre blck bird il est un peu galère mais pas si compliqué,le plus dur c'est surtout de retenir toutes les parties
et au fait je ne sais pas si vous aviez remarqués mais stairway to heaven est construis juste sur 5 notes pour le riff les 5 notes sont sur la cordes de ré:lorsqu'on le joue , et bien regarder votre doigt qui joue sur la troisième corde,il fait les notes:la,la dièse,sol,sol dièse et enfin sol et il a juste rajouter les autres notes derrière^^
  • Publié par
    Addams
    le
Citation:
mais je serais incapable d'en jouer 90, comme ça...

Pff, tu m'étonnes, de tête comme ça là je ne sais même pas si je peux me souvenir ne serait-ce que d'une vingtaine.

90 ? T'as un disque dur implanté dans le crane ou quoi ? ^^
blissmanu
allez, une petite webacm, un enregistrement de Black Bird, comme ça, en impro, un petit lien et hop, pr les forumeux contents !

@ mila LP Giby : tu crois qu'à coups de 6 heures par jour pendant 8 ans, je pourrai jouer Stairway to Heaven (sans le solo, bien sur, faut pas dec!)... je crois que je vais prendre un mi-temps moi..

il faut jouer et jouer, et encore jouer pour progresser, en gros, il faut du temps.
The Warrior
virusdim a écrit :
et au fait je ne sais pas si vous aviez remarqués mais stairway to heaven est construis juste sur 5 notes pour le riff les 5 notes sont sur la cordes de ré:lorsqu'on le joue , et bien regarder votre doigt qui joue sur la troisième corde,il fait les notes:la,la dièse,sol,sol dièse et enfin sol et il a juste rajouter les autres notes derrière^^

ben oui la partie de basse fait un chromatisme et par dessus y'a des arpeges, qu'estce qui te surprend ?
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
ba en fait il n'y a pas si longtemps,j'était fan de nirvana et ben je connais 20 cansons de nirvana donc déjà eux je les retiens facilement et acdc aussi j'aime bien et j'en connais 9 donc déjà 29 de tete et le reste c'est facile,par contre,par exemple walk idiot,walk et hate to say i told you so(the hives)et ben je suis nobliger de les réécouter pour m'en souvenir
après rammstein j'en connais 7 dnc 36,les red hot,5,donc 41,jack white,5 aussi donc 46 et le reste c'est facile(c'est la meme méthode).
blissmanu,je n'ai rien compris a ce que tu as dis.ET il ne te faudra pas 8 ans,mais pas plus de deux mois,et si tu joue trop tu risque de te lasser,joue lorsque tu en a envie et quand tu ne veux plus arrete et tu reprend plus tard,ainsi de suite moi je dis que 2h ou 3 son largement suffisantes^^
Mady_Roar
J'suis impressionné
blissmanu
virusdim a écrit :
blissmanu,je n'ai rien compris a ce que tu as dis.ET il ne te faudra pas 8 ans,mais pas plus de deux mois,et si tu joue trop tu risque de te lasser,joue lorsque tu en a envie et quand tu ne veux plus arrete et tu reprend plus tard,ainsi de suite moi je dis que 2h ou 3 son largement suffisantes^^

je te propose de t'enregistrer, pour que tu nous fasse partager ça !
Parce que Black Bird, est une super chanson...

un petit lien de youtube tiens, comme ça.

merci pour tes conseils virusdim, vraiment !

En ce moment sur bla bla et guitare...