Comment progresser plus vite

Rappel du dernier message de la page précédente :
MadFad
  • MadFad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MadFad
    le 22 Mai 2009, 14:33
extrait du blog des why not :

Le groupe des Why not a ete créé par Emile Caubel, un guitariste, en debut d'année 2009.
Il demande alors à Paul Balourdet, bassiste, à Dimitri Josy-Duval, chanteur et à Clara Lemaire-Anspach, batteuse, de faire parti du groupe. Ils accepterent tous, apres quelques reflexion, Emile decida d'engager un deuxieme guitariste et demanda donc a Corentin Pilet de devenir leur guitariste rythmique.
Mais après une repetition, Corentin fut viré du groupe. Emile decida alors de placer Dimitri a la guitare et Adrien Lamotte au chant ... Mais quelques semaines de repetitions intensive après , les Why Not etaient près a faire leur premier concert. Mais Adrien quitta le groupe pour diverses raisons ... Les Why Not se sont donc organisé, tel que Dimitri sera au chant car il a fit d'enorme progrès en peu de temps.

ouaaahh ... le mal de tronche qui me vient !
mais qui est qui et qui fait quoi alors ?
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Jason aime-t-il Brenda
Après 1500 épisodes Jason c'est rendu compte qui Brenda était sa soeur jumelle.
Mais peut de temps après il rencontre Pamela... que va-t-il se passer ?

La suite dans le prochain épisode des Feux de l'amour.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Sp@ceMoNKeY
Boa, vous êtes mauvaise langue. Pour progresser tu peux bosser "scarified" de Paul Gilbert et "blitzkrieg" de Malmsteen, penses à bien doubler le tempo sinon tu vas te faire chier. Le lendemain quand tu les auras assimiler tu pourras attaquer "Serrana" de Jason Becker avec la guitare dans le dos.
Jouez pour le plaisir, jouez pour les autres, jouez original.
Invité
t'a qu'a essayer "asturias", à l'électrique ça passe tous seul !!
Puis ça te prendras bien 2 jours, de quoi ne pas t'ennuyer.
Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
Pour ma part je joues que depuis 2 ans et je connais même pas 15 morceau... Alors bon ...
Vive Star Wars 8
The Warrior
O2_PhonM a écrit :

Si c'est possible d'apprendre avec Canon rock, mais apres ca donne ce genre de truc qui font marrer toute la planete

c'est pas que ca soit foncierement mauvais, mais c'est quand meme tout sauf propre, et les parties improvisés ... horrible
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Le Heyd
Sitael a écrit :
Pour ma part je joues que depuis 2 ans et je connais même pas 15 morceau... Alors bon ...

7 ans que je joue et je connais pas un seul morceau complet.
MC Circulaire
Moi si. Boys Don't Cry, That's Entertainment, Heroin :mdr:
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Koolkat
Le groupe des Why not a ete créé par Emile Caubel, un guitariste, en debut d'année 2009.
Il demande alors à Paul Balourdet, bassiste, à Dimitri Josy-Duval, chanteur et à Clara Lemaire-Anspach, batteuse, de faire parti du groupe. Ils accepterent tous, apres quelques reflexion, Emile decida d'engager un deuxieme guitariste et demanda donc a Corentin Pilet de devenir leur guitariste rythmique.
Mais après une repetition, Corentin fut viré du groupe. Emile decida alors de placer Dimitri a la guitare et Adrien Lamotte au chant ... Mais quelques semaines de repetitions intensive après , les Why Not etaient près a faire leur premier concert. Mais Adrien quitta le groupe pour diverses raisons ... Les Why Not se sont donc organisé, tel que Dimitri sera au chant car il a fit d'enorme progrès en peu de temps.

Question : Continues-tu le groupe en solo ?
This sucks more than anything that has ever sucked before.
The Warrior
Koolkat a écrit :

Question : Continues-tu le groupe en solo ?

alors j'ai passé beaucoup de temps a reflechir, et donc la batteuse et le bassiste change pas, le guitariste non plus, mais il y a dimitri !!! qui chante et fait de la gutiare ... ou pas ?

Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Invité
Mais Corentin (vla le prénom déja ) il sort d'où ?
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
Ton avatar résume bien la situation, agent gibs
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
La solution pour progresser plus vite ?

JOUER 24 HEURES PAR JOUR.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
6 mois de gratte et encore 0 morceau complet appris xD sinon j'arrive a peine a maitriser le solo de don't cry et quelques parti de zik ..., et c'est encore limite ... genre le fake de Hey Joe en 2 mois xD ca me rappelle quand j'ai commencer je voulais apprendre le solo de stairway to heaven , j'ai vite compris que c'étais IMPOSSIBLE xD
mila LP Giby
ghali99 a écrit :
6 mois de gratte et encore 0 morceau complet appris xD sinon j'arrive a peine a maitriser le solo de don't cry et quelques parti de zik ..., et c'est encore limite ... genre le fake de Hey Joe en 2 mois xD ca me rappelle quand j'ai commencer je voulais apprendre le solo de stairway to heaven , j'ai vite compris que c'étais IMPOSSIBLE xD

t'es vraiment une tripe
En 6 mois de gratte, moi je savais jouer tout l'album "surfin with an alien", avec quelques pains parfois, mais globalement ok
maintenant, avec 10 ans de gratte, je me fais chier, mais chier, vous pouvez pas savoir...
Je pense que je vais me mettre au trombone a coulisse
Acajou addict
In long tenon we trust
Timothée
Soyons clair... Il y a savoir jouer et savoir jouer... des personnes qui ont 2 ans de gratte et qui disent qu'ils jouent tel ou tel solo, on constate dans 99% des cas que c'est avec une mise en place catastrophique et la moitié des bends qui sont faux... et c'est normal. C'est pas en 2 ans qu'on apprend à jouer correctement d'un instrument.

En ce moment sur bla bla et guitare...