Comment progresser plus vite

Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothée
Soyons clair... Il y a savoir jouer et savoir jouer... des personnes qui ont 2 ans de gratte et qui disent qu'ils jouent tel ou tel solo, on constate dans 99% des cas que c'est avec une mise en place catastrophique et la moitié des bends qui sont faux... et c'est normal. C'est pas en 2 ans qu'on apprend à jouer correctement d'un instrument.
mila LP Giby
Timothée a écrit :
Soyons clair... Il y a savoir jouer et savoir jouer... des personnes qui ont 2 ans de gratte et qui disent qu'ils jouent tel ou tel solo, on constate dans 99% des cas que c'est avec une mise en place catastrophique et la moitié des bends qui sont faux... et c'est normal. C'est pas en 2 ans qu'on apprend à jouer correctement d'un instrument.

oula toi aussi t'es une tripe.
demande à virusmid , lui il sait jouer 90 morceaux.
Acajou addict
In long tenon we trust
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
si on s'arrete à ce qu'il dit qu'il joue, la plupart c'est des plans à la rammstein et tout ça, d'un coté si on oublie le coté niais du blog, c'est pas franchement impossible non plus d'apprendre autant de chansons avec des progressions d'accords simples comme ça
en me mettant "a sa place" j'imagine qu'il a voulu dire que ça allait très vite si pour l'instant il a basé son apprentissage sur des chansons de slipknot, fear factory, blink.... car on a vite fait le tour quand meme hein
mais bon ce blog c'est pour rigoler et le gars n'est meme pas fichu de nous poster une seule vraie vidéo, un pur fake!
Mr. Mustaine
Mouais ... Deux ans de guitare tu peux jouer pas mal de truc. On est pas tous pareille. Et je pense que si on passais moins de temps à raconter des conneries sur ce forum on jouerais déjà un peux plus souvent
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
bah tout dépend de ce qu'on décide d'apprendre apres c'est sur, mais quand on s'investit à reproduire du vai et compagnie, chercher LE son qui va bien, faire sonner à l'identique, bah c'est pas si simple que ça, et rien à voir avec la premiere chanson que j'ai essayée à mes débuts (comme tout le monde) qui est stairway to heaven, je me souviens avoir eu le courage de m'intéresser à l'intro, je l'avais laissée, apres je m'y étais remis, mais ça avait pris un temps !
Invité
BigBi a écrit :
Ton avatar résume bien la situation, agent gibs

Dan_C a écrit :
La solution pour progresser plus vite ?

JOUER 24 HEURES PAR JOUR.
Un vrai Dieu ca joue 38 heures par jour.
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
ah non seul chuck norris le maitre supreme n'a pas eu besoin d'apprendre !
Invité
F-Key a écrit :
ah non seul chuck norris le maitre supreme n'a pas eu besoin d'apprendre !
Ah oui mais lui est hors concours, c'est le père de Dieu.
The Warrior
F-Key a écrit :
si on s'arrete à ce qu'il dit qu'il joue, la plupart c'est des plans à la rammstein et tout ça, d'un coté si on oublie le coté niais du blog, c'est pas franchement impossible non plus d'apprendre autant de chansons avec des progressions d'accords simples comme ça
en me mettant "a sa place" j'imagine qu'il a voulu dire que ça allait très vite si pour l'instant il a basé son apprentissage sur des chansons de slipknot, fear factory, blink.... car on a vite fait le tour quand meme hein
mais bon ce blog c'est pour rigoler et le gars n'est meme pas fichu de nous poster une seule vraie vidéo, un pur fake!

oui enfin tu m'excuseras mais c'est pas en deux mois que tu joues "bien" du slipknot ou meme du fear factory ... et meme du blink en 2 mois tu joues pas "correctement" en deux mois ... y'a qua regarder sur youtube...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Stilwell
C'est clair. A deux mois, je croyais être le meilleur guitariste du monde, maintenant, je le sais...
DarkVadehors
On peut apprendre 600 morceaux de Offsprings et Blink 182 en 1 journée si on connait 2 ou 3 power chords...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
The Warrior
DarkVadehors a écrit :
On peut apprendre 600 morceaux de Offsprings et Blink 182 en 1 journée si on connait 2 ou 3 power chords...

oui ! mais selon moi ca n'enleve rien a qualité de la musique malgré tout ... j'officie dans le meme style, mais putain desfois je compose et je me dis, nan, je peux pas ENCORE utiliser cette suite d'accord !!!
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Ah c'est marrant je me dis le contraire généralement
"naaan???? je peux ENCORE utiliser cette suite d'accord??"

C'est en ça que la musique est géniale Et je remercie les Ramones pour ça
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
mila LP Giby a écrit :
ghali99 a écrit :
6 mois de gratte et encore 0 morceau complet appris xD sinon j'arrive a peine a maitriser le solo de don't cry et quelques parti de zik ..., et c'est encore limite ... genre le fake de Hey Joe en 2 mois xD ca me rappelle quand j'ai commencer je voulais apprendre le solo de stairway to heaven , j'ai vite compris que c'étais IMPOSSIBLE xD

t'es vraiment une tripe
En 6 mois de gratte, moi je savais jouer tout l'album "surfin with an alien", avec quelques pains parfois, mais globalement ok
maintenant, avec 10 ans de gratte, je me fais chier, mais chier, vous pouvez pas savoir...
Je pense que je vais me mettre au trombone a coulisse

Arrête !! moi c'est exactement l'inverse, 10ans que je faisais du trombone, je me faisais chier j'ai commencé la gratte lol
The Warrior
fabh a écrit :
Ah c'est marrant je me dis le contraire généralement
"naaan???? je peux ENCORE utiliser cette suite d'accord??"

C'est en ça que la musique est géniale Et je remercie les Ramones pour ça

nan mais je culpabilise quand je fais ca ! mais quand j'essaie de trouver autre chose ca va pas sonner ...
The Warrior a écrit :
Firiond a écrit :
bha starway to heaven en 2 mois c'est pas ce qui m'impressionnent le plus ( d'apres mes souvenir c'est un des premiers mrceau que j'ai appris, j'ai galéré mais je l'ai appris xD ), par contre le coup des 90 morceau et du groupe au bout de 2 mois ça laisse septique ^^

PS omg, need un ipod , je savais pas qu'on pouvais faire de la gratte dessus xD

si ca le coup du groupe je pense qu'on l'a tous vu ! le groupe qui fait des repetes tout les 36 du mois, les gars qu'arrive pas a suivre la batterie (bancale) qui fait poum poum tchak sur une batterie stagg, matos nul, reprise qui n'ont rien a voir, matos nul etc ^^

j'ai dans le genre des perles dans mon entourage

Je tiens tout d'abord a dire que je me suis absenter longtemps mais
franchement on a calé
about a girl
T.N.T
sweet drems
dani california
tainted love
we will rock you
steady as she goes
Et tout ça en 2,3 mois, franchement la batteuse n'ai pas très forte mais on trouve beacoup plus que poum tchak,poum tchack

En ce moment sur bla bla et guitare...