Comment progresser plus vite

voilà ba en fait je fais de la guitare en squattant avec des potes,mais je n'ai ma guitare que depuis 2 mois et je sais jouer quelques truc mais je ne sais pas si je progresse bien ou pas et quels truc apprendre.
J'ai aussi un groupe dans lequel je suis 2è guitare et chanteur,et a part ça je sais jouer a peu près 90 alors que mes potes qui en font depuis environ deux ans,eux savent jouer 200 morceaux!!les morceaux les plus galère que je joue sont :
hey joe avec solo,stairway to heaven sans le solo,thunderstruck,sans solo,the house of the rising sun,am i evil.Cà c'est les plus galère que je connaisssent,donc voilà je voudrais juste savoir si je suis a niveau et qu'est ce que vous me conseiller d'apprendre
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
virusdim a écrit :
voilà ba en fait je fais de la guitare en squattant avec des potes,mais je n'ai ma guitare que depuis 2 mois et je sais jouer quelques truc mais je ne sais pas si je progresse bien ou pas et quels truc apprendre.
J'ai aussi un groupe dans lequel je suis 2è guitare et chanteur,et a part ça je sais jouer a peu près 90 alors que mes potes qui en font depuis environ deux ans,eux savent jouer 200 morceaux!!les morceaux les plus galère que je joue sont :
hey joe avec solo,stairway to heaven sans le solo,thunderstruck,sans solo,the house of the rising sun,am i evil.Cà c'est les plus galère que je connaisssent,donc voilà je voudrais juste savoir si je suis a niveau et qu'est ce que vous me conseiller d'apprendre

l'orthographe
Toi, tu joues et tu chantes dans un groupe et tu connais 90 morceaux après 2 mois de guitare?
MrBrightside
Bonjour,

Chacun progresse à sa vitesse, il n'y a pas de "normalité", devrait-elle d'ailleurs existé ?
Chaque personne est différente, tu trouveras des guitaristes qui en un an auront le niveau de guitaristes de 5 ans à temps de jeux équivalent !
C'est bien de se comparer mais c'est pas une raison pour se démoralisé !!

Ensuite on ne mesure pas son niveau à la guitare par rapport au nombre de morceaux que tu sais jouer, c'est insensé !!
Tu joues depuis un peu plus de 2 mois tandis que tes amis eux jouent depuis 2 ans, c'est normal qu'il y ait un écart de niveau entre vous, et c'est surtout normal qu'il savent jouer plus de morceaux que toi !
Ensuite je sais pas si tu attend qu'on te dise qu'on est super impressionné, mais si en deux mois de guitare tu sais jouer stairway to heaven c'est déjà pas mal !

Si tu veux progresser, je ne te conseille pas d'essayer d'apprendre le plus de morceaux possible mais plutôt d'essayer de jouer des morceaux difficiles qui te feront avancer !
ex: Blackbird des beatles fait travailler l'écart des doigts dans la manière où je l'ait apprise !
Ensuite, tu devrais commencer à apprendre tes gammes pentatonique pour pouvoir commencer à improviser !!
Personnellement je les ait chercher à l'oreille mais il existe de nombreux sites qui te les montre sous forme de tablatures comme guitariste.com !
Car l'improvisation permet de travailler la vélocité de tes doigts !!

Voilà j'espère t'avoir aidé !!
Bonne chance dans ta progression guitartistique !!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
virusdim a écrit :
Ptain 90 et 200 morceaux, vous êtes des Dieux ! Je veux les dates de tous vos concerts !
yo j'ai bien reçus vos messages ba pour les concerts si tu y tiens vraiment c'est a montreuil,a part ça,je connais mes gammes et souvent avec lee groupe pour s'échofer on fait un tite inpro,c'est un peu dure pour le bassiste mais il rtavaille dur black bird j'ai trouver une partie a l'oreille mais il est un peu chaus mais je vais regarder les tabset les potes que j'ai eux ba ouais ça travaille l'écart des doigts,merci si vous avez d'autres conseils de chansons ba moi je suis tout ok j'en demande un max voilà,à bientot
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
virusdim a écrit :
yo j'ai bien reçus vos messages ba pour les concerts si tu y tiens vraiment c'est a montreuil,a part ça,je connais mes gammes et souvent avec lee groupe pour s'échofer on fait un tite inpro,c'est un peu dure pour le bassiste mais il rtavaille dur black bird j'ai trouver une partie a l'oreille mais il est un peu chaus mais je vais regarder les tabset les potes que j'ai eux ba ouais ça travaille l'écart des doigts,merci si vous avez d'autres conseils de chansons ba moi je suis tout ok j'en demande un max voilà,à bientot

videos, samples...
Le Heyd
  • Publié par
    Le Heyd
    le
virusdim a écrit :
quoi?
C'est quoi vdéos,samples

bah j'veux des videos ou des samples de toi qui joue avec tes potes touSSa.
Invité
virusdim a écrit :
un peu que j'y tient, c'est quoi vos dates ?
The Warrior
ben le paradoxe c'est que pour progresser plsu vite, il faut prendre son temps ... sinon on progresse pas -ou mal.
et puis je vois pas ce que le nombre de morceaux a a voir ... a part pour juger de la memoire. on peut trouver 200 morceaux avec les memes accords tout du long alors ...
c'est pas forcement evident, mais je dirais d'apprendre les morceaux qu'on a envie, en mettant a sa sauce, en simplifiant en fonction de son niveau, et au fur et a mesure ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
mila LP Giby
8O

fouiloullouille

90 morceaux....

moi je pense que t'as besoin de personne et d'auncune méthode pour progresser.

Tu peux nous mettre un ptit sample (un morceau que tu joues enregistré sur ton ordi par exemple) de ton jeu pour qu'on puisse juger ton niveau et te conseiller stp ?
Acajou addict
In long tenon we trust
ba si vous voulez,je peux vous le mettre demain.
Ensuite pour ce qui est des dates,c'est le 5 jjuin et le 21 juin,le 21juin c'est au terrain d'aventure a montreuil l'aprèm,et pour le 5,c'est chez le guitariste solo.
Invité
virusdim a écrit :
ba si vous voulez,je peux vous le mettre demain.
Ensuite pour ce qui est des dates,c'est le 5 jjuin et le 21 juin,le 21juin c'est au terrain d'aventure a montreuil l'aprèm,et pour le 5,c'est chez le guitariste solo.
Yes ca claque, envois moi l'adresse par MP, je viens !
mila LP Giby
nikel

j suis curieux d'entendre ça, sans mauvaise pensée.

a demain alors
Acajou addict
In long tenon we trust

En ce moment sur bla bla et guitare...