Conseils aux débutants.

Rappel du dernier message de la page précédente :
dwarfman78
bof, faut surtout aimer l'instrument, aimer ce qu'on veut jouer, guitar pro et ça roule.

J'ai débuté sur jim harley avec un ampli ridicule à 30 €. Au début j'ai pas mal galéré parce que je jouais aux doigts mais maintenant je suis plutot content, full débutant, pas de methodes, pas d'aide rien queuedalle juste le net et guitar pro.

C'est pas facile la guitare mais quand on aime ce qu'on joue (j'ai commencé des morceaux que j'aimais et pas des morceaux de débutant, j'ai galéré pendant plusieurs mois ca "sonnait" pas dutout mais je sentais que je progressais et j'alternais avec certains trucs faciles qui me plaisaient moins histoire de me motiver.)

Donc le maitre mot c'est pas théorie matos bla bla. A mon avis et d'après mon expérience c'est surtout : motivation.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Iren06...
dwarfman78 a écrit :
bof, faut surtout aimer l'instrument, aimer ce qu'on veut jouer, guitar pro et ça roule.

J'ai débuté sur jim harley avec un ampli ridicule à 30 €. Au début j'ai pas mal galéré parce que je jouais aux doigts mais maintenant je suis plutot content, full débutant, pas de methodes, pas d'aide rien queuedalle juste le net et guitar pro.

C'est pas facile la guitare mais quand on aime ce qu'on joue (j'ai commencé des morceaux que j'aimais et pas des morceaux de débutant, j'ai galéré pendant plusieurs mois ca "sonnait" pas dutout mais je sentais que je progressais et j'alternais avec certains trucs faciles qui me plaisaient moins histoire de me motiver.)

Donc le maitre mot c'est pas théorie matos bla bla. A mon avis et d'après mon expérience c'est surtout : motivation.


je ne suis qu'a moitié d'accord car comme tu l'as dit tu galere pendant des mois alors qu'avec un prof tu galere moins, je sais ce que je dit je vois aujourd'hui la difference !!! c'est pas en etant debutant motivé sans aucune notion que l'on reussi a sortir quoi que se soit d'ecoutable... il faut quelque bonnes base pour commencer a pouvoir jouer un truc ....

certe sans base sans theorie, tu peux gratter ta guitare en lisant ta tablature , mais bon je suis prete a mettre ma main a couper que le rythme c'est pas ca, ca sonne faux et tt le reste... vaux mieux partir sur de bonne base pour prendre de bonne habitude, apres t'es pas obliger de prendre des cours 1an mais bon c'est tt de meme mieux je trouve... car j'en avais aussi de la motivation mais il y a un moment ou tu n'avance plus. et avec un prof tu ne galere pas autant les questions que l'on peut se poser trouvent vite des reponse ....non t'es pas de mon avis ?!!!
petit blog sur ma petite vie, mes passions, mes coups de folies, mes joies, et encore plain d'autres choses.

http://cresfallen.skyblog.com/
[moi jsui dacor avec bonopo
kan g u ma guitar je savai pas jouer et j ai fai ke grater nimporte comment panden troi mois et c est ce ki ma pousser a vouloir apprendre a jouer et kan g reussi a jouer un morco correctement g t telement contente pcke c t un reve ke je vener d acomplir
mai moi g un probleme c est ke je ne connai pas accorder ma guitar et personne ne peu le fair pour moi comment eske je peu fair aidermoi depui 3 jour g pas pu jouer c tro dur
coolhand
Moi je me suis acheté une guitare electrique ( Une Jim harley je viens juste de lire ce topic
https://www.guitariste.com/for(...).html )
et un amplis ibanez 15watt. La guitare je me rend compte qu'elle est pa terrible (je ne peut plus mettre le vibrato) mais bon trop tard...
et pour la méthode j'ai "CD A LA GUITARE" chez p.beuscher mais je demande si "CD A LA GUITARE ELECTRIQUE" ne serait pas plus approprié?
skysurf51
Citation:
Perso, je trouve que la théorie est tout aussi importante que la pratique.
La musique, c'est comme apprendre une langue. Il faut un minimum de théorie pour pouvoir appliquer la pratique, le solfège c'est comme la grammaire, c'est incontournable même si certains trouvent ça chiant.


Ben justement, la grammaire, c'est pas incontournable pour apprendre une langue. Tout comme le solfege pour apprendre la guitare.

En ce moment sur bla bla et guitare...