Conseils aux débutants.

Rappel du dernier message de la page précédente :
dwarfman78
bof, faut surtout aimer l'instrument, aimer ce qu'on veut jouer, guitar pro et ça roule.

J'ai débuté sur jim harley avec un ampli ridicule à 30 €. Au début j'ai pas mal galéré parce que je jouais aux doigts mais maintenant je suis plutot content, full débutant, pas de methodes, pas d'aide rien queuedalle juste le net et guitar pro.

C'est pas facile la guitare mais quand on aime ce qu'on joue (j'ai commencé des morceaux que j'aimais et pas des morceaux de débutant, j'ai galéré pendant plusieurs mois ca "sonnait" pas dutout mais je sentais que je progressais et j'alternais avec certains trucs faciles qui me plaisaient moins histoire de me motiver.)

Donc le maitre mot c'est pas théorie matos bla bla. A mon avis et d'après mon expérience c'est surtout : motivation.
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Iren06...
dwarfman78 a écrit :
bof, faut surtout aimer l'instrument, aimer ce qu'on veut jouer, guitar pro et ça roule.

J'ai débuté sur jim harley avec un ampli ridicule à 30 €. Au début j'ai pas mal galéré parce que je jouais aux doigts mais maintenant je suis plutot content, full débutant, pas de methodes, pas d'aide rien queuedalle juste le net et guitar pro.

C'est pas facile la guitare mais quand on aime ce qu'on joue (j'ai commencé des morceaux que j'aimais et pas des morceaux de débutant, j'ai galéré pendant plusieurs mois ca "sonnait" pas dutout mais je sentais que je progressais et j'alternais avec certains trucs faciles qui me plaisaient moins histoire de me motiver.)

Donc le maitre mot c'est pas théorie matos bla bla. A mon avis et d'après mon expérience c'est surtout : motivation.