~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trey Azagthoth
La guitare n'a peut etre pas autant d'impact sur le son que l'ampli.

Mais n'oublions pas le confort du jeu quand vous etes bien sur un manche vous jouer encore mieux donc vous avez un son encore meilleur.
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Wakizashi
MetallicA78 a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
MetallicA78 a écrit :
Dash7 a écrit :
loudblast50 a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
C'est quoi ton matériel derrière?

Mon materiel lollllll beh en ampli j'ai une sombre merde
Un povre ampli Roadster (si quelqu'un connais mais j'en doute ) pis un gnx4.
Le vendeur de bordeaux m'a dis que ça risquerait de faire desfaut avec les emg si j'avais pas un bonne ampli

Ba même avec des seymour duncan... Si t'as un ampli bas de gamme, que tu mette une ESP Custom ou une Epiphone, yaura pas une énorme différence

Je ne peux que te conseiller d'en changer si tu peux

Le son ne tient qu'a un fil... celui de l'ampli, celui-ci fait 80 % du son donc je peux que te conseiller d'en acheter un vite apres, si tu ne vas pas en studio, tu vas t'emmerder pour trouver le son que tu souhaitais.

Uuum... nani???

LOL me regarde pas comme ca...

Ce que je voulais dire, c'est que l'ampli fait 80 % du son, c'est a dire que la guitare apporte 20 %, soit 20 % de sa personnalité, et que les 80 % de celui-ci sont du a sa personnalité (si l'ampli est pourri, comme le mien, aucune personnalité dans le son, une guitare a 200 ou a 700 euros c'est pareil... oui pas de grandes grattes sont passées dessus ). Je sais que l'ampli provoque 100 % du son , mais je connote le mot "son". Moi je me comprends mais j'ai du mal a expliquer. En fait je voulais en conclure que l'ampli est plus qu'important.

Bon ok c'est pas logique ce que j'ai dit... mais j'utilise le caractère du son qui est subjectif.

Euh... as-tu vu une Rv Edwards finition noir au custom shop ? Tes copaings l'ont attrapée sous forme de... photos ? (je vois tellement pas comment elle peut etre en vrai).

Bon qu'est ce qui y a aujourd'hui, toi??? Non j'dis ca parceque je crois que tu veux te faire taper depuis ce main

FAUUUUUUUUXXXXXXXXXXX 1000 FOIS FAUXXXXXXX

Arrete la drogue, le Yop à la fraise et le reste!
Le son c'est une chaine. il n'y a pas un élément qui fait plus que l'autre.
La guitare c'est l'essence même du son. Ton ampli n'ets la que pour le retranscrire et le "colorer".

Par pitié, arrêtez de propagez ce genre de mythe!
http://www.espguitars.com/
https://www.guitariste.com/for(...).html
Wakizashi
Deadly Whispers a écrit :
La guitare n'a peut etre pas autant d'impact sur le son que l'ampli.

Mais n'oublions pas le confort du jeu quand vous etes bien sur un manche vous jouer encore mieux donc vous avez un son encore meilleur.

C'est pariel pour toi aussi.
( Greg )
Hos a le slip qui part en vrille, mettez vous a couvert

( En meme temps toujours les meme mythes ca doit soulé, comme les emg qui respecte pas la lutherie )
( Greg )
Je pense prendre une Rv (plutot que la forest) d'ici 1 ans et quelques pour completé ma peut etre futur Horizon, elle est en aulne je crois.

Et bien je proposé a quelqu'un qui possede une gratt en acajou monté en Emg qu'on se rencontre, on enregistra le meme morceau avec sur le meme matos avec les meme reglages et ce sera la meme personne qui le fera, et on constatera
Stifffleur
HouseOfStrings a écrit :
MetallicA78 a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
MetallicA78 a écrit :
Dash7 a écrit :
loudblast50 a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
C'est quoi ton matériel derrière?

Mon materiel lollllll beh en ampli j'ai une sombre merde
Un povre ampli Roadster (si quelqu'un connais mais j'en doute ) pis un gnx4.
Le vendeur de bordeaux m'a dis que ça risquerait de faire desfaut avec les emg si j'avais pas un bonne ampli

Ba même avec des seymour duncan... Si t'as un ampli bas de gamme, que tu mette une ESP Custom ou une Epiphone, yaura pas une énorme différence

Je ne peux que te conseiller d'en changer si tu peux

Le son ne tient qu'a un fil... celui de l'ampli, celui-ci fait 80 % du son donc je peux que te conseiller d'en acheter un vite apres, si tu ne vas pas en studio, tu vas t'emmerder pour trouver le son que tu souhaitais.

Uuum... nani???

LOL me regarde pas comme ca...

Ce que je voulais dire, c'est que l'ampli fait 80 % du son, c'est a dire que la guitare apporte 20 %, soit 20 % de sa personnalité, et que les 80 % de celui-ci sont du a sa personnalité (si l'ampli est pourri, comme le mien, aucune personnalité dans le son, une guitare a 200 ou a 700 euros c'est pareil... oui pas de grandes grattes sont passées dessus ). Je sais que l'ampli provoque 100 % du son , mais je connote le mot "son". Moi je me comprends mais j'ai du mal a expliquer. En fait je voulais en conclure que l'ampli est plus qu'important.

Bon ok c'est pas logique ce que j'ai dit... mais j'utilise le caractère du son qui est subjectif.

Euh... as-tu vu une Rv Edwards finition noir au custom shop ? Tes copaings l'ont attrapée sous forme de... photos ? (je vois tellement pas comment elle peut etre en vrai).

Bon qu'est ce qui y a aujourd'hui, toi??? Non j'dis ca parceque je crois que tu veux te faire taper depuis ce main

FAUUUUUUUUXXXXXXXXXXX 1000 FOIS FAUXXXXXXX

Arrete la drogue, le Yop à la fraise et le reste!
Le son c'est une chaine. il n'y a pas un élément qui fait plus que l'autre.
La guitare c'est l'essence même du son. Ton ampli n'ets la que pour le retranscrire et le "colorer".

Par pitié, arrêtez de propagez ce genre de mythe!

Pourtant j'ai fait des "tests" et tout, je suis vraiment stupide alors. En plus c'est HOS, y'a assez longtemps, qui m'a apprit a prouver (essayer) les choses avant de les dire, comme les EMG.

Bah ok j'avais testé une Epi a 700 euros et la mienne a 260 (héhé) sur mon ampli Marshall Mg 15 DFX ( ), les ingredients sont peut etre pas assez poussés... et mon manque d'experience me fait defaut (surtout ca en fait).

J'ai dit n'importe quoi en croyant que je les prouvé, je suis désolé. Mais vous enervez pas sur vos clavier. Sur le forum on dit ca a plusieurs reprises.

Au fait je bois du Champomy comme un trou...
PeeWee3D
Faut dire aussi que la qualité de la chaîne sonore est égale à son maillon de plus faible.

Si je prends un ampli pourri genre transo 10W poussé en disto sur son HP 8', j'aurai beau mettre une très bonne gratte et les plus beaux effets analogiques au monde ben...

Comme dit HoS, un ampli n'est CENSE qu'amplifier le son et le colorer un poil. Le soucis c'est la plupart des amplis tous pourrites le colorent ENORMEMENT, à un point où ce que tu mets devant importe peu...

Autrement dit, dans le cas de bouses infâmes, oui, l'ampli en disto c'est 80% du son, même plus
Wakizashi
2 Epiphone
1 Marshall MG 15 (j'allucine)
Le manque d'expérience
---------------------------------

Pas grand chose.

Ca c'ets sur que si tu compares une ferrari et une 205 dans un garage à rouler à 20 à l'heure tu vas pas voir bcp de différences...

Les EMG, je te rassure, j'ai toute la gamme et toutes les positions possibles (81 manche et chevalet, 60 manche, 85 chevalet, SA en manche et middle etc...)

Et je peux t'assurer que ca ne sonne absolument pas pareil.

J'ai eu 6 Music Man LUKE II (6!) aucune ne sonnait pareil. Et j'ai gardé la meilleure.
J'ai une Luke I identique en tout point (EMG 85) à l'exception du floyd. et bien elle sonne totalement différemment (c'est la meilleure music man que j'ai eu )

Les EMG, les seymour etc... on les teste tous avant de les mettre sur une guitare et je peux t'assurer que des micros et des amplis on en a un max.
Et aucune, je dis bien "aucune" guitare ne sonnera "exactement" de la même manière, même si c'est le même modèle, 100% identique sur le même amp.
Wakizashi
PeeWee3D a écrit :
Faut dire aussi que la qualité de la chaîne sonore est égale à son maillon de plus faible.

Si je prends un ampli pourri genre transo 10W poussé en disto sur son HP 8', j'aurai beau mettre une très bonne gratte et les plus beaux effets analogiques au monde ben...

Comme dit HoS, un ampli n'est CENSE qu'amplifier le son et le colorer un poil. Le soucis c'est la plupart des amplis tous pourrites le colorent ENORMEMENT, à un point où ce que tu mets devant importe peu...

Autrement dit, dans le cas de bouses infâmes, oui, l'ampli en disto c'est 80% du son, même plus

Exact.

Et j'irais même plus loin. Dans une chaine du son, si il y a un élément pourri, le son est en conséquence.

Branche n'importe quelle instrument haut de gamme sur un Matchless à 4000€, si tu as un jack pourri entre les deux, tu vas le sentir passer.
Pour te dire, si tu passes d'un planet wave à un monster cable, tu vas redécouvrir ton instrument.
Tout est important et je dirrais surtout les petits détails comme les jacks (très souvent les gens n'y font pas attention), les cordes (et oui un instrument ne sonne pas pareil avec des cordes monté il y a 3 heures et un jeu de cordes d'il y a 3 semaines )

Ouff!
PeeWee3D
Et donc ce que voulait dire l'autre forumeur, je pense, c'est que avec un ampli pas terrible, ca fait 80% du son DONC la première à changer c'est ça.

Enfin c'est comme ça que je l'avais compris moi en tous cas

Sinon HoS, toi qui sait tout, une strat Walnut, ca sonne comment comparé à une standard ?
Stifffleur
D'accord, j'ai compris, donc je me met une grosse claque et arrete de boire...

En résumé c'est la guitare (micros et bois) qui apporte un son unique mais il se peut aussi que l'ampli colore trop, les Marshall colore beaucoup non ? Bref merci les gars, fait plaisir ces explications.

La Edwards Rv coute que 10 000 yen de plus que la Forest Edward c'est cela ? Donc la difference est pas extraordinaire. Je prefere la Rv c'est pour ca.
PeeWee3D
Ben disons que chaque ampli a sa personnalité... certains sont réputés très transparents, d'autres non (et ça peut être quelque chose de recherché).

Vaut mieux prendre un Marshall si on veut sonner rock 70 et hard, pour du gros qui tache néo style, un mesa, du clean qui tape en funk, un fender... (pour rester dans les grosses marques et juste pour exemple).

Mais bon après c'est aussi une hitoire de goût, moi je préfère faire ma propre cuisine que suivre les "indications". Car ce sont entre autres les utilisateurs (stars ou non) qui finissent par coller des étiquettes à tel ou tel matos alors qu'il est souvent possible d'en faire bien plus.

Moi je dis: prendre un ampli qui respecte le son de la gratte et utiliser un équalo pour modifier le son. Ca laisse bien plus de flexibilité et de liberté et ça ouvre les oreilles et l'esprit

Et on arrête de polluer ce magnifique topic officiel (dès que son hôte aura répondu à ma question qui n'a rien à voir non plus ) !
Wakizashi
PeeWee3D a écrit :
Et donc ce que voulait dire l'autre forumeur, je pense, c'est que avec un ampli pas terrible, ca fait 80% du son DONC la première à changer c'est ça.

Enfin c'est comme ça que je l'avais compris moi en tous cas

Sinon HoS, toi qui sait tout, une strat Walnut, ca sonne comment comparé à une standard ?

C'est LOURD, très lourd.

Au niveau son, c'est très chaud et assez mat, très peu d'aigus, donc c'est assez particulier qt même...

En ce moment sur bla bla et guitare et Edwards...