JoW a écrit :
Je commence à serieusement m'interesser à l'esp Horizon FR black et j'hesite entre celle ci et une Jackson SL1 qui ont plus ou moins les memes caractéristiques
...
L'esp a un petit avantage, elle coute 1409€ (Hors taxe et fdp) chez Piens et donc c'est tres alléchant contrairement aux +-2000€ de la jackson...
Le seul probleme est que je pars dans l'optique d'acheter une guitare pour le shred, ayant deja une Ltd Ec-1000 pour les ryhtmiques et les solos plus lents
...
Et je constate que le profil des manches horizon et celui des Eclipse est le meme, alors que je trouve mon manche assez epais
...
Est-ce que les personnes qui ont une Horizon pourraient donner leur avis sur le manche? (encore mieux si il y a moyen de comparer à un jackson
)
Dans tous les cas, je vais chez Piens vendredi, je pense qu'ils ont l'horizon et la SL1 de stock et je comparerai donc
...
Merci et à bientot!
Parler de jackson sur un topic ESP, ....c'est risqué.
je n'ai pas comparer mais j'ai eu une SL1, le manche est assez spécial, La touche me paraissait plutot trés large par exemple, ce n'était pas vraiment génant mais cela pouvait me faire mal au bout d'un moment.
Si un manche large te rebute, à mon avis gaffes toi à la Sl1 car ce n'est pas du tout un manche fin et facile à la ibanez...
edit : si je me souviens avoir essayé une horizon le manche me paraissait bcp plus facil qu'une SL1...
pour tout dire je trouvais le manche de l'horizon trés bien; plutot dans les normes.
mais cela fait bien 2.3 ans que je n'ai pas eu une horizon entre les mains...