~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~

Forum Edwards
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kenshin.
Allez encore une semaine et je suis membre du club ESP

Une Eclipse II va bientot faire mon bonheur
( Greg )
Je suis aux anges c'est vraiment le bonheur, je vous fais un resumé complet ce week end, un truc bien devellopé du genre "Arghhhhhh !!!!"
MetalHolics
HouseOfStrings a écrit :
Ca n'a rien à voir...

Une LTD et un custom Shop c'est incomparable...

Oui, je le sais. Je me demande si dans l'éventualité où je déciderais de me lancer dans un modèle haut de gamme de chez esp (car j'y pense depuis quelque temps). Croyez vous que cette guitare vaut son prix si on l'a compare à dautre guitare dans la même gamme qui est disponible chez ESP ou je paie beaucoup pour la signature plus d'autre chose?
Kenshin.
Bodyraider a écrit :
Je voudrais m'acheter une LTD EC 1000 (ou Truckster je sais pas encore bien) mais j'ai vu cette occasion:
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
A votre avis ca vaut le coup?

euh, je dirais oui, vu que je viens de l'acheter

Sinon pour une EC, je trouve l'EC-400 plus avantageuse rapport qualité prix, pour la 1000 tu paies surtout la finition qui n'est pas au gout de tout le monde.
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
MetalHolics a écrit :
TallicA a écrit :

tu peux nous en dire un peu plus sur cette guitare, elle m'interesse bcp depuis longtemps déjà , finition, si elle est confortble, tout quoi!!!, merci d'avance!!!

Bien comme je l'ai mentionné j'aime d'abord cette guitare à cause de ces spécifications. Je possède une jackson pro avec un corps en aulne manche vissé, floyd, touche en palissandre et avec des micros actifs seymour duncan et je cherche une guitare avec des spécifications différentes autant que possible. Je voulais m'orienter vers un modèle en forme de V. J'ai d'abord penser à une king V mais les specs ressemblent beaucoup trop à ma dinky. Je trouve un peu con d'avoir deux guitares casi pareil niveau son... J'aurais donc aimé un corps en acajou avec un manche traversant et pas de floyd pour p-e jouer en open. Je veux un guitare solide, je trouve ma jackson un peu fragile. Et toutes ces caractéristiques se retrouvent sur la DV8-R et le son est vraiment bon pour le prix! Le manche est différent des jacksons (un peu plus large) mais ce la ne m'a pas géné par contre, le manche est un peu moins fin de jackson. Le seul truc que je reproche c'est la peinture sur le corps qui m'a semblée pas très soignée (bon c sur que c ltd pas esp mais j'ai vu des ltd avec plus de gueule quand meme). J'ai vu le modèle noir c'est pour ça que je demandais si quelqu'un avait des photos des autres couleurs. Le modèle blanc me tente pas mal..

En gros:

1. Très bon son (unplugged elle sonne mieux que ma jackson jap!)
2. Corps et mécaniques solide (cependant elle n'est pas très lourde)
3. Inlays simples mais la bille 8 sur la première frette est cool je trouve
4. Qualité de la peinture sur le corps très ordinaire (celle en noir que j'ai vu)

ah oui et d'après vous le modèle esp avec la touche ébène vaut il la peine? Car j'y pense...

merci pour ces précisions!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Wakizashi
MetalHolics a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Ca n'a rien à voir...

Oui, je le sais. Je me demande si dans l'éventualité où je déciderais de me lancer dans un modèle haut de gamme de chez esp (car j'y pense depuis quelque temps). Croyez vous que cette guitare vaut son prix si on l'a compare à dautre guitare dans la même gamme qui est disponible chez ESP ou je paie beaucoup pour la signature plus d'autre chose?

Elle le vaut. Mnt comme tout modèle signature, tu payes un peu plus cher car jsutement c'est une signature et elle est 100% identique à celle de Dave.
Ce n'est pas un problème en soi, puisque même si tu la revends (ce que je n'espère pas) tu n'y perdras pas car les modèles signatures sont toujours très bien cotés.
MetalHolics
HouseOfStrings a écrit :

Elle le vaut. Mnt comme tout modèle signature, tu payes un peu plus cher car jsutement c'est une signature et elle est 100% identique à celle de Dave.
Ce n'est pas un problème en soi, puisque même si tu la revends (ce que je n'espère pas) tu n'y perdras pas car les modèles signatures sont toujours très bien cotés.

Merci, je crois que je vais me mettre à économiser davantage car elle m'a vraiment tappé l'oeil, p-e d'ici un an. Le temps d'attente pour une guitare signature ESP c'est quoi? Et je m'adresse où pour commander une telle guitare sachant que je suis au québec, est-ce tous les distributeur ltd qui peuvent me commander une esp custom?

Et HOS, as tu entendu parler que seymour duncan devait sortir un micro signature dave mustaine d'ici la prochaine année? J'imagine que si tel est le cas, ce micro sera sur le modèle axxion et dv8?
Wakizashi
MetalHolics a écrit :
HouseOfStrings a écrit :

Merci, je crois que je vais me mettre à économiser davantage car elle m'a vraiment tappé l'oeil, p-e d'ici un an. Le temps d'attente pour une guitare signature ESP c'est quoi?

Je ne peux aps te dire, cela dépend du distributeur.

Et je m'adresse où pour commander une telle guitare sachant que je suis au québec, est-ce tous les distributeur ltd qui peuvent me commander une esp custom?

N'importe quel revendeur ESP. Pour les modèles Custom, tout dépend des quels tu parles.

Et HOS, as tu entendu parler que seymour duncan devait sortir un micro signature dave mustaine d'ici la prochaine année? J'imagine que si tel est le cas, ce micro sera sur le modèle axxion et dv8?

Je ne suis pas au courant...
De toute manière. si jamais Dave veut changer de micros, cela sera immédiatement répercuté sur le model signature.
Qd tu achètes une ESP Signature, tu as la même guitare que l'artiste. Et ce à 100%.

hadeth
  • Custom Top utilisateur
MetalHolics a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Ca n'a rien à voir...

D'après ce que j'ai vu, le modèle Custom shop de Dave Mustaine est affreusement cher. Par contre j'ai vu qu'il existait la V dans la serie standard de chez ESP, je ne sais plus si elle existe toujours, ou si elle a été remplacé par la DV8.

ESP V, standard serie :

Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
Bodyraider
Kenshin ^_^ a écrit :
Bodyraider a écrit :
Je voudrais m'acheter une LTD EC 1000 (ou Truckster je sais pas encore bien) mais j'ai vu cette occasion:

Sinon pour une EC, je trouve l'EC-400 plus avantageuse rapport qualité prix, pour la 1000 tu paies surtout la finition qui n'est pas au gout de tout le monde.

Bhen moi j'aime bien la finition avec l'accastillage doré et les contour argenter et puis j'ai essayer la EC 400 le son est moins bon que sur l'EC 1000 parce que elle n'as pas de Table en Erable Ondé.Mais je sais pas si y a une grosse difference de son entre l'ESP Eclipse et l'EC 1000 parce que j'aime as trop la couleur de celle qui vend.
Wakizashi
Bodyraider a écrit :
Kenshin ^_^ a écrit :
Bodyraider a écrit :

Bhen moi j'aime bien la finition avec l'accastillage doré et les contour argenter et puis j'ai essayer la EC 400 le son est moins bon que sur l'EC 1000 parce que elle n'as pas de Table en Erable Ondé.Mais je sais pas si y a une grosse difference de son entre l'ESP Eclipse et l'EC 1000 parce que j'aime as trop la couleur de celle qui vend.

STOP on arrete, la il y a des choses qui ne sont pas comprises.

Le fait d'avoir une table en érable n'est nullement un gage de meilleur son.
C'est simplement un son différent. Une Les Paul tt acajou n'est pas moins bonne qu'une Les Paul acajou/érable. C'est juste différent.
Bodyraider
Je sais pas trop mais en tout cas je prefere le son avec la table en erable.(plus chaud plus propre d'apres mon avis)

En ce moment sur bla bla et guitare et Edwards...