Fender & Gibson - Tendances des forumistes ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eagle-one
J'ai mis gibson. Pur hasard.

backdoorman
j'aime beaucoup les deux. bon après un penchant pour gibson quand même mais c pas très objectif
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Beyssac
Salut !!!
De 1960 à 1979 je n'ai pu que les regarder
Mais en 79 j'ai pu acheter une strat neuve
Peu de temps après au décès de mon meilleur ami sa femme m'a donné la sienne - une anniversary 25' (donc de 79 aussi)
Et depuis 26 ans c'est une histoire d'amour ,je ne suis jamais allé voir ailleurs
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
ll°benj°ll a écrit :
Dis Tedddy?
Comment se fait t-il que sur ta chronologie on te vois avec ta jag' en 88 alors que sur le topic des jazz et jag' user club tu dis qu'elle date de 93?!

bizzare Monsieur

Citation:
Wink plus modestement... ma Jap. de 1993...

Erreur de date... sorry, cette photo est de 1988...
PS : j'ai eu plus de 50 guitares durant toutes ces années...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
alain147 a écrit :
teddy111 a écrit :
J'ai créé ce topic, car cela fait plus de 40 ans que je suis fidèle à Fender... j'ai essayé Gibson et en ai possédées plusieurs durant toutes ces années : ES 335, Les Paul Deluxe, Les Paul Standard, Howart Roberts, ES 135, Les Paul Junior... et, j'ai loupé une Flying V II (Boomerang pickups) il y'a environ 20 ans... mais je reviens toujours à Fender... il m'en reste quatre : une Strato RI-57 USA (modifiée), une Strato H-1, une Tele Lite Ash et récemment, une Tele Thinline de Jim Reed...

Ma fidélité à Fender "illustrée"...

TIENS, AUJOURD' HUI TEDDY AIME LES FENDER ... MAIS DEMAIN ?!?!?!

Cette photo a au moins... 30 ans ! (c'est la Deluxe)... c'était d'ailleurs ma Gibson préférée...

mr_de_fursac
Parle en à Hendrix...

sinon moi ce sera Gibson, les strats, je peux pas, une télé peut etre un jour.
For those about to rock, i salute you...
Le²Ck+
Cycofredo a écrit :
Tu peux te débrouiller avec une Gibson en son clair, mais une strat sur un Marshall, ça ne donnera jamais rien

Et Hendrix alors c'est ça n'a rien donner.....
Bref moi je suis pour les deux j'adore ma Stratounette et le son Gibson est magic j'aurais peu être les deux un jour qui sait
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
a reminder
Je suis Fender et assez peu attiré par les Gibson (à part la ES335) !!
gaël
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Cycofredo a écrit :
Tu peux te débrouiller avec une Gibson en son clair, mais une strat sur un Marshall, ça ne donnera jamais rien

Ou blackmore aussi ...

Sinon si t'arrives rien à en tirer, c'est que tu sais pas jouer
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Belgian_PEPSI
j'ai mis gibson, car ca correspond plus a mon caractère! Des guitares aggressives qui crache leur trip (sg, lespauls,...) plutot qu'un petit blues bien posé

Par contre, il est certain qu'un jour j'aurai une strat, car j'adore quand meme le son des single coil.
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
j'ai répondu "j'aime les deux", car tous les jazzmen que j'aime jouent sur gibson, et tous les bluesmen sur fender...!
frisko
  • Publié par
    frisko
    le
JPZ a écrit :
j'ai répondu "j'aime les deux", car tous les jazzmen que j'aime jouent sur gibson, et tous les bluesmen sur fender...!

il est vrai que dans le domaine du jazz, Gibson tient le haut du pavé... les rares tentatives de Fender dans ce domaine (Montego, LTD) ont été des flops !

Fender Montego - 1968

Fender LTD - même année
thenetweb
Moi
j'préfère fender avec les son plus claquant en attaque et en disto j'adore aussi
Mais je peu pas trop comparer car j'ai jamais essayer de gibson lol mais j'aime plus trop les gros son
Ma ptite PRS trémontie SE est ce sent seul face a ma ptite fender us

sinon pour la beauté de l'instrument c'est gibson .
remugle
Miles Davis a écrit :
Cycofredo a écrit :

Ou blackmore aussi ...

Sinon si t'arrives rien à en tirer, c'est que tu sais pas jouer

ou malmsteen...

j'ai voté fender parce que je préfère la forme et le confort d'une strat par rapport à une les paul
pour ce qui est du son on trouve aujourd'hui absolument tout ce qu'on veut chez fender: mattez un coup leur catalogue et vous verrez la diversité des mecs qui jouent sur strat, de buddy guy à sepultura
aujourd'hui dire "strat", c'est parler de 30 grattes assez différentes (pour les paul je m'y connais un peu moins)
par contre contre c'est vrai que si on cherche une gratte jazz gibson passe devant: un de mes potes me prête sa gibson es 125 de 1963 pour des concerts , branchée dans mon preamp à lampes, c'est quand même quelque chose
kma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kma
    le
Pour moi, c'est gibson et ce n'est absolument pas objectif et tant mieux! la beauté d'une les paul et la puissance sonore plus le son gras à souhait!!une telecaster et une danelectro(hors sujet, certes....)pour le coté rustique! http://www.thomann.de/iw_smb_s(...);y=11 hors sujet, mais sympa quand meme!!!!!!!!!
"la plus belle chose que je sache faire avec une guitare, c'est la regarder."

En ce moment sur bla bla et guitare et Gibson...